Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Cyldy83
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : ven. 03 janv., 2014 17:58
votre campingcar : Mc Louis Nevis 873g

Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Cyldy83 »

Bonjour. Lorsque nous sommes à l'arrêt dans la nature (moteur arrêté et sans 220v), nous souhaiterions pouvoir recharger nos téléphones portables sur une prise 12v dans la cellule (d'un Challenger Génésis 43 de 2006). Nous n'avons qu'une prise 12v et c'est pour la TV. On a voulu brancher un téléphone dessus, mais ça a fait sauté le fusible !!?? Qu'en pensez vous svp ? Que faire pour utiliser cette prise 12v existante ou en installer une autre svp ? Merci pour vos avis et conseils. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par rémy »

bonsoir ,

c'est bizarre qu'un rechargement de tél fasse sauter le fusible , alors qu'une TV consomme 10 fois plus .

il faut :

- vérifier votre chargeur 12v tél il doit avoir un problème
- vous pouvez installer autant de prises 12v que vous voulez

il existe également des adaptateurs pour 2 ou 3 prises 12v .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par dudu1949 »

bonjour Cyldy83
comme RÉMY DIT étonnant car moi je mais un double prise allume cigare,et je branche télé ,tablette ainsi que mon téléphone .
il doit vraiment avoir un problème a votre chargeur ?? .
amicalement j louis :c :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Fly-49 »

bonjour ça serait à mon avis plutôt du à une inversion du + et du - ou un court jus en enfonçant la prise, qu'a la puissance demandée .
Le plus simple un petit boitier qui se branche sur l'allume cigare avec deux ou trois emplacements allume cigare (multiprise) et aussi des prises USB pour téléphones tablettes etc ..
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par basto81 »

Fly-49 a écrit :bonjour ça serait à mon avis plutôt du à une inversion du + et du - ou un court jus en enfonçant la prise, qu'a la puissance demandée .
Le plus simple un petit boitier qui se branche sur l'allume cigare avec deux ou trois emplacements allume cigare (multiprise) et aussi des prises USB pour téléphones tablettes etc ..
bonsoir
+1 le + au centre ;)
Avatar de l’utilisateur
Krystof31
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : dim. 05 janv., 2014 16:17
votre campingcar : Hymer B564
Localisation : Toulouse

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Krystof31 »

Bonsoir,

Il faudrait quelques infos complémentaires sur le fusible qui saute. (quel type? Quelle valeur max ?)

A noter que, sur les prises de type allume-cigare, il y a bien souvent un fusible de 1A et que les tel portables, via l'adaptateur USB, consomment un "poil" plus de 1A ... Cela pourrait expliquer..
:cc
Salutations
Krystof31
Cyldy83
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : ven. 03 janv., 2014 17:58
votre campingcar : Mc Louis Nevis 873g

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Cyldy83 »

Bonjour à tous. Pour répondre à chacun, le fusible qui saute est un 20A. Je rappelle aussi que je parle de la prise allume cigare de la TV côté cellule et non de celle du véhicule qui se coupe lorsque l'on retire la clef de contact. J'ai vu l'entreprise chez qui est acheté ce CC d'occasion ce matin. D'après eux ce n'est pas anormal, car les TV fonctionnent aux leds et tire très peu de l'ordre de 10w, alors que d'après eux un téléphone portable peu tirer 50w au démarrage de la charge !!?? Bref, je n'ai toujours pas la solution, à moins d'installer une nouvelle 12v proche de la batterie auxiliaire avec cales 2,5mm² et porte fusible 10A. A moins aussi de me débrouiller pour que nos téléphones soient chargés dans la journée où on roule ou sur le 220v ! Cdlt
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par rémy »

re:

je crois qu'on vous a menti , une télé consomme pour les nouvelles à leds entre 25 à 40w , alors qu'un chargeur de tél va vous tirer 1A soit environ 12w .

votre chargeur de tél à un problème ( peut être inversion de polarité ) montrez nous donc une photo de votre matériel .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
lariflette
routard
routard
Messages : 89
Inscription : sam. 27 juin, 2009 14:06
votre campingcar : j5 Callenger
Localisation : thomery 77

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par lariflette »

bonjour,
J'ai eu la même rection que Remy. Je pense qu'on vous a monté un bateau chez votre concessionnaire.Il suffit de lire les caractéristiques du tranfo 220/5v du chargeur du téléphone pour s'en rendre compte.Je pense également à une inversion de polarité sur la prise allume cigare de la cellule ou un défaut sur votre chargeur. Si votre télé est alimentée en 12v par celle-ci regardez sur sa doc si vous l'avez ou sur le tranfo la polarité de sortie est peut-être indiquée. j'ai deux alimentations différentes qui me servent également pour mes GPS.La première sur 220V : output(sortie) =5v /1.2A, la 2° prise allume cigare sortie en prise USB => input 12/24v -1A sortie -> 5v/1.2A également et pas 50 comme on vous l'a dit..
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Le téléphone portable plus gourmand que la télé, c'est un bon le concessionnaire... :ri
Surtout si on considère qu'en 2006 quand le CC est sorti les TV led basse conso c'était encore "un peu" lointain :up
Avatar de l’utilisateur
Krystof31
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : dim. 05 janv., 2014 16:17
votre campingcar : Hymer B564
Localisation : Toulouse

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Krystof31 »

Bonsoir,

Le vendeur vous a effectivement raconter des bobards ...
Env 1 A pour un tel et 4-5 A pour un LCD.

Quoiqu'il en soit, on est loin des 20 A du fusible ...

Un soucis avec la prise du chargeur (polarité ou court-circuit)
Il serait sans doute bon de vérifier cela avec un multimètre ...
:cc
Salutations
Krystof31
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
perso mon téléphone et ma tablette fonctionnent avec un adaptateur USB de ce genre:
Image
La consommation maxi est de l'ordre de 2,5Ampères maxi, pas de quoi faire sauter un fusible de 20Ampères.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
BOER
routard
routard
Messages : 84
Inscription : dim. 22 févr., 2009 20:01
prénom : eric
votre campingcar : Mobilvetta kyacht
Ville : pugnac
Localisation : PUGNAC33710

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par BOER »

bonjour
je possede un genesis 56 de 2011,ma fille charge son smartphone sur la prise de la tele, pendant que nous chargeons les notres sur la prise de la cuisine et absolument aucun probleme
je penserais plutot a un probleme de votre chargeur
Cyldy83
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : ven. 03 janv., 2014 17:58
votre campingcar : Mc Louis Nevis 873g

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Cyldy83 »

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires. Que ce concessionnaire m'ait baratiné, cela ne fait plus aucun doute. Mais je ne m'y connais pas beaucoup sur ces pb électrique. J'ai mis un fusible de 35A et ça ne saute plus !! Bref, je vais rester ainsi, avec l'idée de faire en sorte que nos téléphones soient bien rechargés sur les prises du porteur lorsqu'on roule. Bonne suite à tous. Cdlt
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re AU FEU!!!!!!!!! Remplacer un fusible qui saute par un fusible plus fort est absolument INTERDIT!!! C'est du grand n'importe quoi ! ce fusible ne fondra pas mais le camping car OUI C'est de la folie et je pèse mes mots .En fondant le fusible protège l'installation de l'échauffement et d'un départ de feu qui peut se propager au reste du véhicule.Déja un fusible de 20A sur une ligne de faible puissance(elle n'alimente pas un démarreur ou des phares ) c'est vraiment étonnant ! Ne touchez plus à rien ,faites intervenir un pro,pensez à ceux qui vous aiment ,un incendie en roulant ou sur un parking entouré d'autres Ccar risque de vous couter cher,beaucoup plus cher.Ne touchez plus à rien ,c'est trop dangereux !!!
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
Krystof31
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : dim. 05 janv., 2014 16:17
votre campingcar : Hymer B564
Localisation : Toulouse

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Krystof31 »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Péji.

Risquer de mettre le feu au CC pour un adaptateur qui doit couter 10 euros ....

Votre adaptateur tèl semble est HS et nécessite un courant > à 20A.
Vu la section des cables utilisés derrière la prise 12V, en mettant un fusible de 30A, cela fonctionne mais les fils risquent de chauffer avec les conséquences que Péji a décrit.

Le mieux serait sans doute de chercher un autre adaptateur avec une sortie USB pour le tel.
:cc
Salutations
Krystof31
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par basto81 »

Cyldy83 a écrit :Bonjour et merci à tous pour vos commentaires. Que ce concessionnaire m'ait baratiné, cela ne fait plus aucun doute. Mais je ne m'y connais pas beaucoup sur ces pb électrique. J'ai mis un fusible de 35A et ça ne saute plus !! Bref, je vais rester ainsi, avec l'idée de faire en sorte que nos téléphones soient bien rechargés sur les prises du porteur lorsqu'on roule. Bonne suite à tous. Cdlt
bonsoir
35A :ri faut être z..z..n :bc enlève ça et vite :,
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par mazu28 »

bonjour
a moins d'avoir une bonne assurance incendie et de courir vite, mais c'est une chose a ne pas faire que de remplacer un fusible qui claque par un fusible beaucoup plus fort si le fusible claque c'est qu'il y a un problème sur les connections ou adaptateurs mais ne jamais mettre plus fort au risque de voir le véhicule partir en fumée.
A moins d’être inconscient .
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour Cyldy83 et bonjour à tous;
Un fusible de 20 amp. sur une prise allume cigare est une folie. S'il n'y a que cet all. cig. sur ce fusible, un 5 amp. est suffisant. Comme dit plus haut le chargeur avec moins de 1 amp de conso. ne peut rien faire sauter, à moins de défaillance.
Vous ne parlez pas du branchement de ce chargeur, sur l'all. cig. du porteur. Y a t il eu un essai de fait ? Perso. j'aurais commencé par là.
Peut être que la prise du chargeur n'est pas adapté à la prise murale. Il y a plusieurs type de ces prises, qui se ressemblent plus ou moins, mais qui ne sont pas les mêmes et qui peuvent mettre en contact le + et le -.
Si le fusible est à 20 amp et ne sert qu'à cette prise, c'est que le prédécesseur à eu un problème de ce genre, avant vous.
Méfiance

Personnellement, je viens de m'installer une prise all. cig. dans la soute, pour les téléph. et ordinateur, je n'ai mis qu'un 3 amp comme fusible et ça suffit.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Qui a dit il n'y a pas longtemps que 50 cm a 1 m était suffisant comme espace entre deux CC ?......... :ri

C'etait sur ce fil, je crois :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=34138
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Tu ne va pas nous dire que tu utilise encore ce modèle ?
Image
Pour consommer autant :ri :ri
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
ca c'est du matos et pas de risque de te le piquer . :ri :ri
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Fly-49 »

Rigadin a écrit :bonjour a tous ;
ca c'est du matos et pas de risque de te le piquer . :ri :ri

Impec pour envoyer discrètement les sms quand on est au restaurant :lol:
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Cyldy83 a écrit :J'ai mis un fusible de 35A et ça ne saute plus !!
j'halucine un 35A :nn je ne sais pas quel section de cable arrive sur cette prise mais c'est au moins du 6mm2 qui plus est cela n'est pas fait pour alimenter une télé et un chargeur de telephone c'est sur que plus on augmente le calibre du fusible plus on est sur de se rapprocher du point de chauffe et d'incendie en l'occurence, arretez tout avant de faire la une d'une rubrique locale "faits divers"
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par rémy »

re:

les prises 12v dans un campingcar vont de 120 à 180w max ( sauf les prises persos ) pour les fusibles c'est 10 et 15A .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
oui Remy je confirmes la puissance maxi de 16 ampères . j'ai installé des prises supplémentaires avec un calibre de 16 et 7 ampères de protection fusion rapide .
pour les alimentations 12/ 5 volts attention a la qualité et de la marque ; de la quincailerie; beaucoup parfois chers .
prendre de la marque de son appareil est le mieux ou du Belkin ce que je preferes sur le marché .

a vous de voir .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par YAKAROULER »

petugue83 a écrit :Bonsoir

Qui a dit il n'y a pas longtemps que 50 cm a 1 m était suffisant comme espace entre deux CC ?......... :ri

C'etait sur ce fil, je crois :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=34138

Bonjour,
Le problème serait plutôt d'éduquer certaines personnes à ne pas faire n'importe quoi n'importe comment et il me semble qu'un extincteur devrait être dans les CC et si vous dormez il existe des détecteurs comme pour la maison... ;)
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par petugue83 »

YAKAROULER a écrit : Le problème serait plutôt d'éduquer certaines personnes à ne pas faire n'importe quoi n'importe comment
Re

Oui, mais ça , c'est un vœux pieu !! :mrgreen:
Et je préfère assurer ma sécurité moi même en prenant mes distances que compter sur une hypothétique prise de conscience de celui qui viendra me coller !! :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par bricoleur315 »

YAKAROULER a écrit : Le problème serait plutôt d'éduquer certaines personnes à ne pas faire n'importe quoi n'importe comment et il me semble qu'un extincteur devrait être dans les CC et si vous dormez il existe des détecteurs comme pour la maison...
Bonsoir
j'en ais un dans mon :cc au prix que cela coute, c'est une précaution un feu électrique part vite.
une aventure qui m'est arrivé heureusement sans conséquences "un morceau de laine de fer est tombée sur une pile plate de 4,5volts et s'est enflamée en à peine 10secondes"
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
poutchmarc
Messages : 1
Inscription : dim. 02 févr., 2014 12:33
votre campingcar : Ford pilote 1982
Localisation : Lavelanet Ariége

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par poutchmarc »

bonsoir.
comment réaliser une ligne( nombre maxi ) de prises 12 volts dans la cellule. en ligne? je les relie où ?
quelqu' un peut il me mettre un schéma
Merci


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »