Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Réglage phare Ducato 1997


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gsbitche
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 14 mars, 2012 18:16
votre campingcar : Pilote Galaxy M24
Localisation : 57230 Bitche

Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par gsbitche »

Bonjour,
j'ai un pilote galaxy sur base Fiat Ducato 1997. Le réglage des phare se fait par une molette mécaniquement. Cela ne marche plus
quelqu'un aurait un plan comment régler les phares ou une solution ? je dois passer au CT bientôt !! merci
Guy
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par duc »

bonjour,

ce Ducato a encore un réglage hydraulique, qui tombe en panne après quelques années.
Il vaut mieux d´équiper les 2 phares avec des servos électriques, que l´on se procure dans une casse d´une VW POLO ou Opel Kadett des années 90.
Mais en Allemagne sur eBay. il y des offres de Kit complet avec cablage pour Do it yourself

http://up.picr.de/14553216hu.jpg

Sur mon Ducato j´ai effectué cette modification, car au CT: contrevisite garantie.

A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
A l'époque, Charles m'avait donné ce lien : http://www.idealo.de/preisvergleich/Lis ... ucato.html
Il y a le kit d'origine mais ce système ne dure pas longtemps, à toi de voir.
Bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par duc »

Stephane81 a écrit :Bonjour
A l'époque, Charles m'avait donné ce lien : http://www.idealo.de/preisvergleich/Lis ... ucato.html
Il y a le kit d'origine mais ce système ne dure pas longtemps, à toi de voir.
Bonnes balades
re,

il existe encore le reglage hydraulique( origine HELLA , mais dépenser cette somme toutes les quelques années ???
Inutile d´essayer de "réparer " ce système , car remplit de glycol sous vide .

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Oui, d'ailleurs, celui qui a pensé régler les phares avec un système hydraulique avec du Glycol devrait être pendu haut et court ! :ri pourquoi faire simple alors...
Bon bricolage pour la suite
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
gsbitche
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 14 mars, 2012 18:16
votre campingcar : Pilote Galaxy M24
Localisation : 57230 Bitche

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par gsbitche »

c'est clair il y a plus simple ... me voilà bien avancé sur un véhicule de 16 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
Je t'ai donné le lien vers le kit d'origine , tu peux le monter toi même si tu es bricoleur, le plus emm.. a été pour moi le passage entre compartiment moteur et cabine mais c'etait un profilé.., sinon après cet simple.
Ensuite comme a dit Charles, vu l'ecart de prix, monter un nouveau systeme mécanique serait le top, je sais pas si il y a beaucoup de manipulations à faire ..http://www.ebay.de/itm/Umbaukit-Leuchtw ... ryId=44240 (voir le tableau si compatible avec ton modèle)
Bonne balade
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , je quote , merci pour les liens
nodsey
Messages : 1
Inscription : mer. 28 avr., 2010 16:59
votre campingcar : burstner a535-2
Localisation : france

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par nodsey »

Bonjour à tous,

La semaine dernière Contrôle Technique avec contre visite pour cause de commande de réglage de hauteur de phare en panne ...
Grâce à vous et particulièrement à DUC je décide de tout remplacer par un système électrique mais impossible de trouver une vielle Polo sur Annecy.

Je me suis rabattu sur
http://www.ebay.de/itm/Umbaukit-Leuchtw ... 0924444709 pour 158€ fdp compris. Livraison en 5 jours ouvrés et au travail.

Démontage du bas du tableau de bord, partie droite c'est simple y a que des vis, pour la partie gauche il y a 3 clips un peu dur à sortir.

Tirer sur le bouton de réglage, ça sort tout seul, démonter le support de commande par la partie basse avec un couteau de cuisine non agressif !!!

Éliminer l'ancienne commande, couper et éliminer les 2 tuyaux en gardant 10cm de chaque coté du passe-fil entre cabine et compartiment moteur, je m'en suis servi pour passer les fil de la nouvelle installation.
Démonter les pistons au niveau des phares en déclipssant la vis à tête sphérique qui est clipsée sur la manette de commande d'inclinaison. Bien garder les rondelles de compression ondulées et les vis à tête sphériques.
Sur le nouveau faisceau électrique couper les cosses coté cabine pour passer les fils par les restes des 2 tuyaux puis refaire les cosses une fois passés. Pour le raccordement électrique , je ne me suis pas posé de questions : le 12v directement sur le dessous de la boite à fusible en position 7 en bas donc après fusible (feux de croisement) et la masse sur l'écrou à droite du support des relais.

Montage de la commande : j'ai enlevé 22mm de la longueur de l'axe fourni et reculé la platine alu de 4mm (3 rondelles) pour que le bouton d'origine se retrouve à la même position qu'avant, calage de la position angulaire pour que le zéro soit bien à sa place. Le bouton d'origine s'encastre sur le bouton fourni avec un petit point de colle.
Pour les servo-moteurs, j'ai enlevé 15mm sur chaque vis à tête sphérique. Positionnement de la vis de réglage de chaque servo-moteur en position moyenne. La nuit suivante, réglage à 40m de la hauteur des phares manuellement avec la vis de réglage du phare lui-même puis j'ai clipsé les vis à tête sphérique sur les manettes de commandes. Ça marche impec et contrôle technique OK.
Pour ceux que ça intéresse je peux vous faire parvenir la doc en ... allemand. Pour moi qui n'y connais rien et même avec la traduction Google c'est inutilisable !
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , bravo , merci pour le retour
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, et voilà moi aussi je vais être confronté à ce problème :ma1 au prochain contrôle, dans un an exactement. Si vous avez de nouvelles infos je suis preneur, merci :c
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par rover17 »

Hello nanard , toujours à la vente :
https://www.ebay.de/itm/Umbaukit-elektr ... xyu~lSSu4v
;-)
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par nanard79260 »

Re, merci l'ami, mais comme je n'achète pas sur la toile ça va être difficile !!! Je cherche une autre méthode :roll:

:mr1

Faut que je trouve une méthode comme sur les Ami 6, avec des câbles, ce sera moins cher et plus fiable :ri
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par nanard79260 »

Re, oui c'est contre visite, mais ce post remonte à 2014 et depuis 2013 que j'ai ce cc le système n'a jamais marché, or je n'ai jamais été ennuyé. Il faut dire que j'avais réglé manuellement impeccablement la hauteur des phares, enfin sur la position feux de croisement...
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par luky77 »

Bonjour, j'espère que vous trouverez a la casses et que vous aurez plus de chance que moi. J'étais a la recherche d'un porte batterie car le mien pourrie, J'ai fait les quatre casses de ma région et rien il y a même une qui ne fait pas les utilitaires alors bonne chance.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Réglage phare Ducato 1997

Message non lu par Artifex »

Bonjour, mon contrôleur technique n'a jamais fait de problème pour cela. D'ailleurs il vient de passer, mais il y a une confusion de toute manière chez Fiat pour comprendre si cela est monté et fonctionne ou si désctivé. Exemple en minibus système inactif! Moi mes feux vont en sous cote ainsi sur de ne pas avoir ce problème. Mes vis de réglages peints pour repérage. Et comme je suis a peut près toujours avec le même poids pas de soucis.


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »