n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo
- Pour voir les messages non lus : messages non lus

- Pour voir les messages sans réponse : messages sans réponse

- affichage statistique des : epingle

- 20 SUJETS ACTIFS RÉCENTS
- 20 SUJETS LES PLUS CONSULTÉS
- 20 SUJETS AVEC LE PLUS DE RÉPONSES
- 20 LES UTILISATEURS LES PLUS ACTIFS
- 20 FORUMS LES PLUS ACTIFS
- 5 DERNIERS UTILISATEURS ENREGISTRÉS

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

ligne 12v pour Resmed 210

problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

Vroom83
ancien
ancien
prénom : chrs
votre campingcar : Chausson Korus 628 EB

ligne 12v pour Resmed 210

Message non lu par Vroom83 » mar. 24 avr., 2018 8:47

Bonjour à tous
J’ai besoin de vos avis et conseils
J’ai un Chausson 628EB sur Ford 170cv, équipé d’un panneau solaire et de 2 batteries 100Ah sous siège passager et dans petite banquette latérale.
Depuis peu je dois dormir avec un masque. C’est un resmed 210 alimenté en 24v. J’ai la chance car j’ai pu avoir un convertisseur 12-24.
Pour alimenter cet équipement, je voudrais tirer une ligne 12v depuis la banquette avant droite (derrière le siège passager) jusqu’à la soute pour alimenter une prise 12v à proximité du lit.
Je pense à du fil multibrins de 4 ou 6² et un fusible 20 A au départ de la batterie.
Quelqu’un a-t-il déjà fait çà ? Par où passer ? Où trouver ce fil et le fusible?
Merci d’avance pour vos idées et vos conseils.

Vroom83
ancien
ancien

Re: ligne 12v pour Resmed 210

Message non lu par Vroom83 » mar. 24 avr., 2018 9:17

Je pense passer à travers le plancher...
quelqu’un sait-il si il y il déjà des conduites et câbles dans le plancher ?

yvan30
grand routard
grand routard

Message non lu par yvan30 » mar. 24 avr., 2018 23:48

Bonsoir
je ne connais pas le 210 mais, avec l'humidificateur, mon S10 comme au maxi 3.75A en 24V, ce qui fait environ 8A en 12V (en tenant compte du rendement du convertisseur 12-24V).
Si la longueur totale des DEUX fils (plus et moins) est de 4m du 2,5mm2 suffit, avec du 4mm2 la longueur totale passe à 6m, et avec du 6mm2 la longueur totale passe à 9m.
Au risque de faire hurler certains "pro" j'ai utilisé du fil en 2,5 que j'ai doublé (2 fils en parallèle pour le plus, et 2 fils en parallèle pour le moins) pour les 7m.
J'ai suivi les fils qui partent de la batterie vers le frigo, puis sous la penderie. mais un passage par les placard est parfois possible mais plus long.
Un fusible de 15 A, placé OBLIGATOIREMENT prés de la batterie, et suffisant car une prise allume-cigare est prévu pour un maxi de 15A (180W)

Mais sa conso dépends aussi du réglage de la pression (faite par le prestataire à la demande du médecin)
Le mien avec humidificateur et une pression de 12 cm H2O je consomme 14 Ah pour 6h d'utilisation soit 2,4A en 12V....

Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Adria 680 SP, TomTom One XL Europ

Vroom83
ancien
ancien

Message non lu par Vroom83 » jeu. 26 avr., 2018 18:34

Re : d’autres membres auraient peut-être des réponses à me donner? :h
Merci d'avance

Répondre