Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour a vous toutes et tous....

assurance c car pour 2020,augmentation de tarif ou pas pour vous!!!!! on approche de la fin de l'année,toutes les compagnies d'assurance ont revue leur tarifs a appliquer pour 2020,peut -être que vous n'avez pas encore été informer ou rien reçu en info du coté tarif....
pour moi chez GROUPAMA....le c car en tous risque...
en 2019..................=401.85 euros......en 2020....=407.06 euros
en 2019 franchise de 585.00 euros .....en 2020....=602.00 euros
assistance panne.....0 KMS sans franchise
gris de glace ........sans franchise
contenu du véhicule.....=3204 euros sans franchise pour 2019..... pour 2020...3276 euros
soit 407.06-401.85=5.21 euros de +
soit une augmentation de 1,297% pour 2020
c'est plus que raisonnable comme augmentation.
j'ai quand même pris 1 RDV pour faire le bilan de toutes les assurances et voir a négocier au plus juste si possible...
je vais essayer de revoir pour être au même tarif et franchise que l'an passé,c'est pas gagné!!!!!!!
a vous aussi de faire le point sur vos assurances si vous le désirez....bonnes négociations... assurance c car pour 2020,augmentation de tarif ou pas pour vous!!!!!
bonne soirée et a +.....kénavo...jibé....
Avatar de l’utilisateur
Jeanot13
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mar. 19 mars, 2019 18:12
prénom : Jean
votre campingcar : Chausson Flash 628 EB 2015
Ville : Marseille

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par Jeanot13 »

Bonsoir,
Pour moi aussi, chez GROUPAMA en tous risques :
2019 ... 390,44€ (-32,52€ d’offre commerciale)
2020 ... 402,27€ (-33,50€ d’offre commerciale)
Je n’ai pas vu de variation dans les franchises.
Bonne négociation.
Jean
Chausson Profilé Ltd Ed. 628 EB AM 2015 sur porteur Ford Transit, 2.2LDe CR TC I4 DSL 155PS
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour...ok,merci de ce retour d'info.....
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Rien de surprenant, tout les ans l'assurance augmente sans motif valable.
Bonne journée
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Citation
tout les ans l'assurance augmente sans motif valable

Allez faire un tour de temps à autre dans les carrosseries et demandez et suivez les devis
vous verrez c'est une sacrée jungle avec des prix par exemple pour changer une portière sur un Twingo
qui donne des différences de 30% suivant les garages
Et la vous aller comprendre pourquoi il y a des hausses de cotisation
et à priori les couts de prises en charges par les assurances sont plus subies que maitrisées

Et autre exemple les pares brises, ça à carrément explosé les prix, on se demande bien pourquoi et comment
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
levoyageur38
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 09 août, 2008 14:24
prénom : André
votre campingcar : Leoyageur LVX 950
Ville : Moirans
Localisation : Isère

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par levoyageur38 »

Bonjour,

Pas encore reçu la cotisation 2020, j'espère que augmentation si il y a, sera pas trop salée.
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
L'assurance dont je parle c'est uniquement celle qui concerne les CC. Je constate qu'en 10ans de CC j'ai fait intervenir 1fois mon assurance pour un bris de glace et pourtant l'assurance augmente tout les ans.
Bonne journée
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Les cotisations d'assurances c'est un peu comme le carburant, ils subissent des hausse avec l'effet cliquet. Je ne pense pas les avoir déjà vu à la baisse :roll:
Pour passer un peu le temps des longues soirées d'hiver : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance, c'est vite lu et ça donne une idée de comment ça marche.
Mais ça ne fera pas baisser nos cotisations :lol:
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Le Baultais a écrit : dim. 08 déc., 2019 7:13 L'assurance dont je parle c'est uniquement celle qui concerne les CC.
Le tarif de ton assurance , spécifique ou non comporte des cotisations propre a chaque risques , certains risques augmentent et d'autres restent stables , un assureur ne perdra jamais d'argent et celui versé (pour catastrophe naturelle , dégradations volontaires qui comme chacun sait sont exceptionnelles :mrgreen: , indemnisation pour vol sans compter les arnaques ) sera récupéré d'une maniére ou d'une autre , c'est comme le tout gratuit , y'a un moment faut que quelqu'un paie

le nombre des CC augmente , donc le nombre d'accidents et forcément le montant des indemnisations
l'assurance est un système solidaire ou ceux qui n'ont rien paient pour ceux qui ont quelques chose et un jour ( ou jamais) ça s'inverse et ce sont ceux qui ont payé pour rien qui se retrouvent bénéficiaires
Il faut juste regarder un peu plus loin que le bout de son nez
Le Baultais a écrit : dim. 08 déc., 2019 7:13 Je constate qu'en 10ans de CC j'ai fait intervenir 1fois mon assurance pour un bris de glace et pourtant l'assurance augmente tout les ans.
toi oui , moi jamais et surement plein d'autres , mais quand il y a un tout petit accrochage avec un retour usine pour remplacer un panneau il y a quelques cotisations annuelles qui s'en vont .

ensuite il y a la concurrence ....

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par Fly-49 »

re
Il y a énormément de choses qui composent le prix d'une assurance véhicule à commencer par un bon tiers du montant en taxes qui ne tombent pas dans la poche de l'assureur et qui sont responsables d'une part non négligeable des augmentations. le coût des réparations ne va pas non plus en baissant (voir vos factures de garage), le recours de plus en plus fréquent à l'assistance, le bizness des pare-brises (devinez qui paye les essuies glaces "gratuits" de carglass?) et pour terminer par le non-matériel, il y a chaque année des sinistres corporels chiffrés à 10 / 15 ou 20 millions d'euros , c'est pas courant mais ça fait un paquet de cotisations annuelles a 500 euros qui s'envolent. ce type de sinistre est assez rare en CC c'est ce qui explique le ratio cotisation/ prix du véhicule plus bas que pour les voitures. Une autre piste de l'augmentation des tarifs pourrait être à rechercher dans les statistiques >> la fréquence des accidents est élevée chez les jeunes conducteurs puis baisse à l'approche de la trentaine et ré-augmente avec l'age du capitaine à partir de 65/70. Bref c'est pas votre uniquement le malus qui fait varier le prix des cotisations mais tout un tas de petits curseurs ...
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par bleusideral »

Re
Avec la mienne ( GMF ) augmentation de 6 € cette année...408€ , cela reste dans la bonne moyenne je pense !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

Pour nous, à la MAïf (information sur les cotisations reçue hier)...le c-car en tous risques "confort" (je suis seul conducteur déclaré car PL) :
en 2019...= 472,95 euros en TTC...en 2020...= 477,51 euros (coef bonus : 0,50)
en 2019 franchise de 85.00 euros ...en 2020...= 85.00 euros ; éléments vitrés (bris de glace) : sans franchise
assistance panne...0 km sans franchise
Véhicule de remplacement (un VL) en cas d'accident ; lors d'un incident majeur avec notre précédent camping-car, nécessitant un rapatriement sur porte-char depuis l'Espagne, l'assistance nous a mis à disposition un VL de location pendant 3 jours.
Objets transportés =1750 euros sans franchise pour 2019... pour 2020...1750 euros

soit 477,51 - 472,9 = 4,61 euros de + ; soit une augmentation de 0,97 % pour 2020

c'est plus que raisonnable comme augmentation :mrgreen: .

Voili, voilà notre contribution
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par petugue83 »

Fleurette81 a écrit : mer. 11 déc., 2019 17:31

Pour nous, à la MAïf (information sur les cotisations reçue hier)...le c-car en tous risques "confort" (je suis seul conducteur déclaré car PL) :
en 2019...= 472,95 euros en TTC...en 2020...= 477,51 euros (coef bonus : 0,50)
en 2019 franchise de 85.00 euros ...en 2020...= 85.00 euros ; éléments vitrés (bris de glace) : sans franchise
Bonsoir

Différence entre région !!!

même contrat que toi a la Filia MAIF avec même bonus et pratiquement même CC

566,95 € (très peu d'augmentation par rapport a 2019) mas franchise de 260€, sans franchise bris de glace
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par jp33 »

bonjour,

je rebondis :mrgreen: sur le sujet pour une question voir deux, quand vous comparez votre quittance est ce pour le même montant declarez du véhicule et renegoneciez vous vos contrats toutes les X années?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par Artifex »

Bonjour, comme le renouvellement des assurances arrivent il serait bon de reparlé de vos cotisations ainsi que la considération de la pandémie et pour certain de leur chômage. Voilà personne n'en parle mais certaines assurances peuvent vous faire un geste! Je dis tout de suite pas facile, car les compagnies vous diront qu'elles n'ont augmenté leurs tarifs. Mais si on regarde l'inflation, cela est plus que normal. Ainsi que la diminution de la sinistralité! Pour toutes les personnes s'étant retrouvé au chômage il y a aussi des aides de solidarité, évidemment seulement les plus chanceux seront contacté. Le restant étant obligé de se battre pour obtenir ces aides. Pour moi rien à fonctionné cette fois étant à la MACIF et désirant par la même occasion réajusté mon assurance je payais par an Net 330€ ayant le bonus total. Et bien grande surprise! le fait de revoir mon train de vie et n'ayant de résidence on m'a répondu qu'il ne pouvait plus continué mon assurance. Situation que je vais être obligé de demandé à un avocat si cela est possible, mais pour l'assurance cela est normal le fait que ce soit un véhicule de tourisme. Donc affaire à suivre et si cela est réel, je recherche donc!
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,
Bsr Artiflex,

Pour nous, à la MAÏF : tarif 2021 = tarif 2020 (Cf. post du mer. déc. 11, 2019 17:31)
Et pour chacun de nos véhicules, en 2020 nous avions droit à une ristourne de 30 € que nous pouvions recevoir ou faire don à une association :c

Je n'ai pas bien compris "n'ayant de résidence" :
  • vous êtes locataire ?
  • vous vivez à l'année dans votre camping-car ?
Ne pas vous enflammez trop vite à prendre un avocat contre une compagnie d'assurance qui ne veut plus de vous ; il ne pourra pas grand chose, autre que de vous prendre un bon paquet d'Euro :bc
Adressez-vous en dernier recours au BCT (Bureau Central de Tarification)

Je ne sais pas si cela correspond, tenez-nous informés :s
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour ...toujours assuré chez GROUPAMA...suite a 1 entretien début décembre 2020 pour voir toutes mes assurances pour 2021,aucune augmentation sur les véhicules y compris le c car,idem pour la maison, juste la complémentaire 1 peu... ayant fait 1 demande de ristourne pour non utilisation du c car pendant le confinement....ça a été refuser....pas d'actualité chez Groupama MANCHE,par contre en LORRAINE ...oui eux on touché 1 peu...pas eu de réponse a ce propos malgré la demande...
ce qui est sur c'est que tous les ans en début décembre je revoit toutes les assurances avec Groupama et fait faire des devis dans 2 ou 3 autres concurrences a coté ....en comparant au plus juste par rapport a ce que j'ai dans les contrats... a +...jibé...
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pour répondre a Autostar81 vivant à l'année oui. Pour les autres réponses je me demande quand même si cela est intéressant de toujours changé. Comme je refais des estimations en appliquant des fausses informations, mais respectant les conditions de garantie sur la même compagnie que je suis. Résultat aperçu que j'étais 50€ en plus, alors allé comprendre! Ou est ce que le fait de s'appelé Durand au lieu de Dupont! Car la localité était identique, sachant que certaines région sont pénalisé. Je profite également pour vous demandez si vous connaissez des assurances Européenne assurant un véhicule Français, car je l'ai fait de nombreuses année avec les pays de la péninsule Ibérique. Seulement cela n'est plus possible, mais peut être avec les pays de l'Est maintenant? Car on c'est très bien que toutes les compagnies sont pour déboursé le moins possible! Et que réellement tout vieilli!
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour JEAN-LUC ,oui.... c'est ce qu'il y a de mieux a faire,si il faut changer tous les ans de compagnie pour gagner des clopinettes je n'en voit pas l'intérêt mieux vaut ètre fidèle et jouer la négociation c'est plus payant a long terme et même en cas de soucis....
c'est mon avis perso...chacun fait comme il l'entends...a +...jibé...
roger54520
routard
routard
Messages : 90
Inscription : mar. 04 sept., 2018 20:33
prénom : roger
votre campingcar : Ducato-artisanal
Ville : Laxou

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par roger54520 »

Bonjour,
pour un fourgon FIAT aménagé artisanal neuf 2017 assurance MACIF: 2019: 304€; 2020: 307€; 2021: 310€
Cdl
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par Artifex »

Bonjour, petite conclusion après une bonne journée de recherche. En prenant comme base véhicule de marque Fiat inf. à 3.5T et 10 ans d'age dormant en garage oui certaine assurance le demande car sinon le prix augmente! au tiers avec garantie essentiel bris e glace vol incendie. On démarre sur du 250€ à l'année pour finir par des 600€ probablement certaines assurance doivent être géré par des personnes sortant de haute académie! Surtout que pour les devis certaines questions sont très curieuses!
Bien j'ai pris certaines précautions pour parvenir à cela pour évité l'harcèlement, donc j'avais raison en demandant mon réajustement, et je peux avoir meilleur en prix reste a attendre vos satisfactions/prix. Car la qualité aussi ce paye!
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par gerard férolles »

Michel28 a écrit : sam. 07 déc., 2019 7:51 Bonjour
Citation
tout les ans l'assurance augmente sans motif valable

Allez faire un tour de temps à autre dans les carrosseries et demandez et suivez les devis
vous verrez c'est une sacrée jungle avec des prix par exemple pour changer une portière sur un Twingo
qui donne des différences de 30% suivant les garages
Et la vous aller comprendre pourquoi il y a des hausses de cotisation
et à priori les couts de prises en charges par les assurances sont plus subies que maitrisées

Et autre exemple les pares brises, ça à carrément explosé les prix, on se demande bien pourquoi et comment
Bonjour à tous,

C'est indexé sur le prix des essuie-glaces gratos (du moins chez çam-glace)...

Amicalemnt
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Citation
C'est indexé sur le prix des essuie-glaces gratos (du moins chez çam-glace)...

Bien sur
et bonus de chez bonus, maintenant, il ont rajouté un dégivreur électrique,
"c'est offert faut pas se gêner .. (la pub)" en lieu et place de la raclette
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par bleusideral »

Re
Je suis à 408 annuel chez GMF, augmentation de 8 € seulement, par contre il veulent pas suspendre pendant les quelques mois d'inutilisation. Sinon, si je leur rappatrie les deux voitures, là c'est pas la même donne, et moins cher, j'attends le feu vert de Mme qui tient "a son assureur" parcequil est sympa 😄😝🤪🌟
Dernière modification par bleusideral le jeu. 11 févr., 2021 20:28, modifié 1 fois.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par bleusideral »

Re
Je note qu'il y en a qui paye moins pour leur fourgon aménagé artisanal, oui bien-sûr, parce qu'il est déclaré utilitaire, alors attention en cas de sinistres, vous ne serez pas couvert selon ce que vous y avez aménagé et non homologué comme le gaz, l'électricité, les ouvertures, un lit fixe, le poids total...etc ☹️
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
roger54520
routard
routard
Messages : 90
Inscription : mar. 04 sept., 2018 20:33
prénom : roger
votre campingcar : Ducato-artisanal
Ville : Laxou

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par roger54520 »

Bonjour,
mon fourgon aménagé est VASP par la DREAL.
J'ai aménagé et fait homologuer mes 3 fourgons depuis 1995
CDL
Dernière modification par roger54520 le sam. 13 févr., 2021 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par bleusideral »

Re
Comme mon premier fourgon aménagé 😉 bravo 🌟
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: assurance c car pour 2020 ...augmentation ou pas pour vous

Message non lu par Artifex »

Bonjour, les compagnies m'en auront bien fait voir! Finalement juste des prix à la tête du client et aux assurances regroupées prises en considération. Donc cela va de une centaine d'euro à illimité, bien sur j'ai sauté sur la moins cher! En comparant l'assurance CC est plus intéressante que celle de mon vélomoteur! Et avec assurance en voyage à partir du Km "0", allez y comprendre. Finalement un peu comme les banques, car j'ai finalement obtenu un conte sans dépenses d'entretien et sans frais de carte ou autres. Sur, cela peut être un problème parfois; Car conte mal accepté sur certains services? Mais comme d'autres acceptent!... Ou va le monde!


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »