Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Assurance tous risques CC avec rapatriement domicile


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Assurance tous risques CC avec rapatriement domicile

Message non lu par rover17 »

A tous bonjour ,
Je suis assuré tous risques depuis le départ à la Macif , satisfait

Sauf sur un point , en cas de panne immobilisante , ce qui est arrivé deux fois , le CC est transporté vers le réparateur le plus proche , en gros 50 km alentours
Le problème se pose si je tombe en rade loin , je fais beaucoup de route dans l'hexagone
Si je casse gros , c'est moi qui vais le réparer

Il m'est arrivé de tomber en panne de monte escalier https://izlandbipbip.com/news/combien-c ... escaliers/ chez moi , et après discussion avec l'assurance , le camion plateau m'a rapatrié le CC chez moi


Je recherche donc une assurance tous risques , avec retour du CC à mon domicile en cas de grosse panne

J'avais fait une recherche il y a quelques années , sans succès , mais peut-être mal cherché
D'avance merci pour vos réponses
Cdt
Dernière modification par rover17 le lun. 03 avr., 2023 0:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Assurance tous risques CC avec rapatriement domicile

Message non lu par bleusideral »

Re
Regardez avec la GMF , à tout hasard !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Assurance tous risques CC avec rapatriement domicile

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,nous sommes aussi a la Macif avec surement le même contrat nous payons 44 euros mensuellement en tous risque,je pense quand payant le prix cela doit ce trouver,après en fonction du prix cela n'en vaut peu être pas la peine, la panne grave et immobilisante d'une semaine n'est pas très courante non plus.
Un remorquage sur plus de 300 kilomètres doit approcher les 1000 euros pour un CC.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Assurance tous risques CC avec rapatriement domicile

Message non lu par rover17 »

Bonjour , le vais voir côté GMF
La panne grave est normalement rare oui mais j'aimerais inclure le transport dans l'assurance
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Assurance tous risques CC avec rapatriement domicile

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
L'assistance prévoit le remorquage vers le garage (agréé par elle) le plus proche + l'hébergement temporaire et/ ou le rapatriement des personnes.
Pour le transfert du CC depuis l'autre bout de la France ça m'étonnerait qu'une assurance prenne ça en charge dans ses garanties ou alors à un coût déraisonnable . Après il est possible de négocier avec la société de dépannage (moyennant supplément bien sur) je l'ai déjà fait pour la voiture de mon fils mais seulement pour quelques dizaines de Km supplémentaires, j'imagine même pas le prix d'une dépanneuse qui ferait 1500 Km AR :(
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Assurance tous risques CC avec rapatriement domicile

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour ROVER 17 et tous les autres...
Si ça peut te servir.
Cordialement.
Jean Louis.Rapatriement: ne voyagez pas sans assistance
Cette année, c'est décidé, vous partez en vacances avec votre voiture ! Fini les locations automobiles hors de prix ou encore les bus pleins à craquer. Vous vous sentez léger comme une plume à l'idée de sillonner les routes comme bon vous semble, mais n'oubliez pas de souscrire une garantie assistance auprès de votre assureur auto. Sans elle, le rapatriement de votre véhicule en cas d'accident sera au-dessus de vos moyens ! Kelassur vous explique comment cette garantie fonctionne.


Comparateur assurances KELASSUR

La garantie assistance, optionnelle mais indispensable

Avant de partir en voyage ou en déplacement avec votre voiture, mieux vaut aller chez son assureur souscrire une garantie assistance, si cela n'est pas déjà fait. Contrairement à l'assurance automobile responsabilité civile, l'assistance n'est pas obligatoire mais peut s'avérer indispensable en cas de panne ou d'accident.

Cette garantie peut soit être intégré à votre contrat d'assurance, soit peut faire l'objet d'un second contrat. En effet, il ne faut pas confondre assurance auto et assistance ! La première vous protège, la seconde vous dépanne. Si vous pouvez fort bien choisir l'assisteur (mondial assistance, europ assistance ...) de votre choix, votre assurance peut également être un bon relais et rester ainsi votre interlocuteur unique.
La garantie assistance intervient en cas de panne ou d'accident

La garantie assistance est indispensable en cas de coup dur avec votre voiture. Remorquage, rapatriement et hébergement sont généralement ses maîtres-mots.
Le remorquage

En cas de panne ou d'accident, la compagnie d'assistance opère un dépannage d'urgence sur place, et transporte le véhicule dans le garage le plus proche. Ceci dit, certaines situations ne font pas partie du dispositif (blocage par la neige, panne survenue dans un parking). Attention, le dépannage en cas de panne est souvent assorti d'une franchise kilométrique de 30 ou 50 km, si vous souhaitez que l'assistance prenne en charge votre véhicule même si celui-ci tombe en panne en bas de chez vous, pensez à vérifier qu'il n'y a pas de franchise kilométrique.
Le rapatriement de votre véhicule

Ce service propose les prises en charge financières et logistiques du retour de votre véhicule à votre domicile. Il prévoit également le rapatriement des personnes immobilisées par la panne ou l'accident à leur domicile ou à l'hôtel. Dans certains cas, les frais d'hébergement peuvent être remboursés. Certaines assistances peuvent même vous prêter un véhicule pendant la durée de la panne ou pour vous permettre de finir votre périple. La classe du véhicule de prêt ainsi que la durée maximal de ce prêt gratuit dépendent des spécificités de votre contrat d'assistance.
Des conditions drastiques

Les sociétés d'assistance définissent des critères d'intervention drastiques, notamment pour le rapatriement, une opération très onéreuse.

Concernant le dépannage, un plafond de garantie est généralement instauré : ainsi, si le dépannage en question dépasse ce plafond, l'intervention ne pourra avoir lieu à la seule condition que vous payiez la différence.
Un rapatriement qui se mérite

Pour le rapatriement, tous les frais sont généralement couverts, mais nombre de clients se voient refuser le service. En effet, afin de savoir si elle va intervenir ou non, la compagnie d'assistance se base sur la valeur du véhicule immobilisé ou accidenté et sur le montant des dommages. Que ce soit clair, si vous partez avec votre vieille voiture et que vous lui offrez un dernier voyage au Maroc, en cas de crash, quel qu'il soit, vous pouvez vous asseoir sur le rapatriement de votre véhicule évalué à environ 3 000 euros ! En d'autres termes, si le coût du rapatriement est inférieur au montant de la valeur du véhicule, la compagnie n'interviendra pas.

Ceci dit, une bonne nouvelle malgré tout : en cas d'accident, votre taux de responsabilité ne fait pas partie des critères d'intervention. Si vous êtes déclaré responsable par votre assureur, vos chances de voir votre véhicule rapatrié sont identiques.
L'étendue de la garantie assistance

Attention, cette garantie assistance, selon les contrats, peut être valable uniquement en France ou également dans les 46 pays membres du dispositif "carte verte". Lorsque vous vous rendez dans un pays qui n'appartient pas à cette liste, il faut d'une part souscrire à une assurance spécifique, l' assurance frontière; d'autre part penser à demander à votre assisteur d'étendre la zone de couverture de la garantie de manière temporaire.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Gigi34
grand routard
grand routard
Messages : 104
Inscription : mar. 29 mars, 2016 14:05
prénom : Gigi
votre campingcar : Burstner IT 726G
Ville : Montpellier

Re: Assurance tous risques CC avec rapatriement domicile

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour
Je ne sais si cela existe vraiment, par contre je pense comme Fly que tu peux négocier avec le dépanneur. La dernière fois, ou j'ai fait appel à l'assistance, le chauffeur était sympa et m'a expliqué, il recoit un ordre de remorquage de l'assurance avec un budget, perso c'était 150€, en fonction de budget il détermine la distance autorisée; il m 'a dit que le plus gros forfait qu'il avait reçu ( pour une voiture de luxe) était de 1000€, le gars avait pu être remorquer de Montpellier à Marseille.
Gigi
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Assurance tous risques CC avec rapatriement domicile

Message non lu par bleusideral »

Re, ce que j'ai à la GMF , et je paye 408 roro annuel !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Assurance tous risques CC avec rapatriement domicile

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , merci pour vos réponses
Effectivement le rapatriement se fait vers le garage le plus proche dans les contrats habituels
Cdt


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »