Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

A lire pour information assurance


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

A lire pour information assurance

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
C'est très interessent ça !!!
dans le auto plus 01566

Image
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: A lire pour information assurance

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

le lien vers l'article https://news.autoplus.fr/Assureur-Recou ... 23255.html

c'est plus facile que de tourner l'écran :ri

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: A lire pour information assurance

Message non lu par YAKAROULER »

Re,

:c :mr1 :ri
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: A lire pour information assurance

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Etre vigilant à l’indemnisation oui, mais vouloir tout "procéduriser" pour le beurre l'argent du beurre et le c.. de la crémière, attention...
Ne pas se leurrer, car au final, c'est l'argent de nos cotisations.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: A lire pour information assurance

Message non lu par YAKAROULER »

Fly-49 a écrit : jeu. 04 janv., 2018 10:51 Bonjour
Etre vigilant à l’indemnisation oui, mais vouloir tout "procéduriser" pour le beurre l'argent du beurre et le c.. de la crémière, attention...
Ne pas se leurrer, car au final, c'est l'argent de nos cotisations.
Bonjour,
Je ne suis pas trop d'accord avec votre reflexion...Je trouve pas que c'est procédurier que d'être mieux indemniser en cas d'accident non responsable...il y a aussi et c'est très important ! le faite de ne pas avoir sur son relevé d'information les accidents non responsable..Pour en avoir l'experience avec mon fils ces 3 dernières années même 100% non responsable plusieurs accidents vous amenerons a des refus systematique en cas de changement d'assurance ou même refus de votre assurance de vous assurer en T risque....ce qui je trouve est scandaleux mais c'est comme cela... :oops:
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: A lire pour information assurance

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour,

Si je peux me permettre d'intervenir, il n'y a pas plus compliqué que de décortiquer un contrat d'assurance ...
En général c'est en cas de pépins qu'on s'en rend compte ... Exemple, je me suis fait voler le miroir de mon rétro gauche de mon Juke, je téléphone à mon assureur (waouw ça rentre dans le cadre bris de glace tout comme les optiques avec 450 euros de franchise !)
La personne au téléphone m'a déconseillé de déclarer ce vol, sinon ça apparait dans l'historique en non responsable pourtant, donc résultat j'ai été en commandé un chez NISSAN (80 euros)
Idem, il n'y a pas longtemps on m'a abimé une aile sur le parking d'un supermarché, pas de caméra, pas de témoins, zhomme va voir pour me faire refaire ça chez un carrossier , c'est une catastrophe quand le tiers n'est pas identifié
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: A lire pour information assurance

Message non lu par Fly-49 »

YAKAROULER a écrit : ven. 05 janv., 2018 7:07
Fly-49 a écrit : jeu. 04 janv., 2018 10:51 Bonjour
Etre vigilant à l’indemnisation oui, mais vouloir tout "procéduriser" pour le beurre l'argent du beurre et le c.. de la crémière, attention...
Ne pas se leurrer, car au final, c'est l'argent de nos cotisations.
Bonjour,
Je ne suis pas trop d'accord avec votre reflexion...Je trouve pas que c'est procédurier que d'être mieux indemniser en cas d'accident non responsable...il y a aussi et c'est très important ! le faite de ne pas avoir sur son relevé d'information les accidents non responsable..Pour en avoir l'experience avec mon fils ces 3 dernières années même 100% non responsable plusieurs accidents vous amenerons a des refus systematique en cas de changement d'assurance ou même refus de votre assurance de vous assurer en T risque....ce qui je trouve est scandaleux mais c'est comme cela... :oops:
:s
Bonjour
Effectivement de l'extérieur ça semble scandaleux, sauf que si les compagnies d'assurances procèdent de la sorte c'est qu'il y a bien une raison, elle est à la fois simple et difficile à admettre: Les gens qui ont plusieurs petits sinistres même non responsables ont statistiquement plus de risques d'en avoir un gros un jour. donc oui comme dit lili il faut éviter de faire marcher l'assurance trop souvent pour des "bricoles" ça peut se retourner contre vous.
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: A lire pour information assurance

Message non lu par pit38f »

Re

Ma compréhension du sujet tel que décrit dans Autoplus :
en dehors du fait que ton CV auprès de l'assurance sera "entaché" de sinistres dont tu n'es pas responsable, ce qui est encore plus scandaleux c'est que ton assurance, dans le cas évoqué, ne rembourse pas les frais comme elle le devrait, elle fait en sorte que ce soit réparé à l'économie et/ou en minimisant les dommages.


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »