Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quattro Assurance Releve D information


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 846
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Quattro Assurance Releve D information

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour a tous

Juste une question et info aussi pour tous, lors d une souscription d un contrat d assurance chez quattro suite a l achat d un nouveau CC , en général l assurance vous demande un relevé d information apres souscription sur le web , afin de justifier de votre bonus 8) jusqu'à la c est normal .je suis a 50% moto et voiture depuis plus de 20 ans donc cela me gène pas hiii.

Mes avez vous déjà vue une Assurance comme quattro , qui vous demande par mail (et menace par téléphone de radiation ) de montrer patte blanche sur 36 mois , en fournissent les relevés d information d assurance de tous les véhicules du foyer sous 10 jours, sous peine de vous radie direct de leur Assurance :bc
c est nouveau une nouvelle loi ? ,c est la premier fois que l on me fais ça ? c est limite une violation de la vie privée du client et vraiment un manque complet de confiance de l assuré :shock: c est un truc de ouffff

vous en pensé quoi , c est une nouvelle politique commercial ?

aller gazzzz bonne journée a tous :)
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Quattro Assurance Releve D information

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Je ne connais pas cette compagnie, mais ça me semble bizarre, car depuis la loi hamon il me semble les fichiers entre compagnies sont inter-connectés maintenant. Sinon oui fournir le relevé d'information est obligatoire et l'ancienne compagnie ne peut refuser de le fournir. La parole donnée est une chose mais a notre époque il n'y a plus que l'écrit...Ce qui me pose question c'est comment ont t'ils su que tu avais d'autres véhicules... (la réponse est dans ma première phrase je pense)
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Quattro Assurance Releve D information

Message non lu par Artifex »

Bonjour, la je pense qu'il y a anguille sous roche comme on dit en bon Français! Oui tout ce qui ce passe par mail est frauduleux, Toutes les grandes entités le recommande ne jamais y porté attention. Que ce soit eau, électricité, impôt, etc . Actuellement tout est piraté donc ne pas ce faire avoir, Sur une revue Suisse un article disait même qu'il ce posait des questions sur le piratage informatique car le bisness est entré par paiement électonique. Et il est bien difficile de savoir ou vas l'argent et ou est l'argent car il circule en réseau; Attendez de recevoir votre proposition papier, ou déplacez vous c'est le meilleur moyen. Car même le téléphone n'est sur le fait de passé par central automatique. Vous devez en être aperçu avec les appels pirates.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Quattro Assurance Releve D information

Message non lu par Fly-49 »

re
Non absolument pas, j'ai souvent assuré des véhicules par mail (groupama).
enfin il y'a bien sur un premier coup de fil de ma part pour donner les éléments et le dossier arrive ensuite sur ma boite mail. Y'a possibilité de signature électronique, sinon on peut également faire à l'ancienne: imprimer parapher et renvoyer par la poste ou déposer en agence.

Par contre le relevé d'information c'est logiquement a faire en premier.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Quattro Assurance Releve D information

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai eu affaire a Quattro au début de mon retour au CC .
J'ai eu un accrochage non responsable et à l'époque j'étais un peu paniqué a cause de l'éloignement de l'assureur
et bien je n'ai pas eu a me plaindre de leurs prestation ils avaient été au top .


pour le reste si demander ça fait partie de leur politique je ne vois pas ou est le probleme , ensuite chacun est libre d'y adhérer ou pas
Dudu31 a écrit : sam. 16 sept., 2017 10:02 .je suis a 50% moto et voiture depuis plus de 20 ans donc cela me gène pas hiii.
Donc si ça ne te gêne pas et si tu n'a rien a cacher, ou est le probleme ??

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 846
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Quattro Assurance Releve D information

Message non lu par Dudu31 »

bjr
alors pour info j ai rien a cacher , c est la forme et la façon ( ton) de le dire au client :( , j était déjà chez quattro pour mon premier CC neuf en 2010 (donc déjà connu dans leur fichier ) et ça aller très bien et j ai pas rencontrer de problème a l époque et sans constat en plus et ça depuis 1988 ....
donc en vue des prix et sur tous des garantie qui vont bien j ai repris la même assurance via le web comme je la connaissez cela me poser pas trop de problème.
c est quant j ai reçu la lettre avec cette demande bizarre et que j ai pris le téléphone pour avoir une explication ,
en faite il on peur que l on dispose de plusieurs assurance avec des bonus /malus différant et bien sur que l on donne le mieux en terme de bonus
en gros il font pas du tous confiance a leur nouveaux clients :c c est quant même un comble, on marche sur la tète la :b
c est plutôt le client qui devrait avoir du mal a faire confiance a une assurance :roll: vue leur façon de nous la mettre des qu' il a un problème :-(
---> mes monsieur regarder votre contrat en bas ,c est notifier que l on va vous e..... :rigol et oui la petit phrase du bas du contrat marquer en tous petit que l on vois pas, on a tous connue ça .

bref je reste chez eu pour 2017, vue qu'elle ma dis que si je lui donner pas tous les relevé D information j était radier de chez eu et ça c est pas bon et je pense ( c est même sur )que je vais avoir des frais de gestion:( bref pour 2017 c est ok mes après ------> gazzzzz j ai passer l Age de me prendre la tète avec une assurance de b......n :)
@+Dudu31
georges09
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 19 janv., 2011 0:05
votre campingcar : Challenger MAGEO 115
Ville : laroque d'olmes
Localisation : Ariege (09)

Re: Quattro Assurance Releve D information

Message non lu par georges09 »

Bonsoir Dudu,

Je comprend ton mécontentement devant la "Forme" que cela semble avoir été dit par le ou la collaboratrice par téléphone.
Sur les Fait:
Comme il a été juste dessus, en effet et cela n'est pas nouveau: j'ai quitté les assurances voila 10 ans, Nous avions déjà les consignes, car cela est inscrit sur les conditions générales du contrat; de prendre en compte pour les Nouveaux clients ou les " Mono Contrats" entendons par là les personnes qui n'ont qu'un seul contrat chez nous et les autres ailleurs. De prendre en compte "La Moyenne de tous les contrats" pour le calcul du coefficient de Bonus/Malus. Dans le cadre d'un renouvellement de contrat comme cela semble être ton cas, si j'ai bien compris, un simple "AVENANT de changement de véhicule" suffit; cela signifie que le contrat continu avec le Nouveau véhicule et la tarification est adaptée à celui-ci ainsi éventuellement les franchises qui peuvent variées, pourquoi pas. Mais dans le cadre d'un Avenant pas de Re-calcul du Bonus /Malus ni de nouveau Relevé d'information.
Pour info par le biais de mon agent AXA j'ai souscrit en courtage chez NOVELIA ASSURANCES pour mon CC, les garanties sont là avec des petites franchises ainsi qu'une prise en charge jusqu’à 300€ en remorquage, (150 chez de nombreuses compagnie.. a ce tarif vous estes sur de rajouter au dépanneur et rien à dire à la compagnie c'est inscrit aux Conditions Particulières)
Cordialement bonne route à toutes et tous ;)
Très cordialement,
Georges & Enca

Notre site, référencé sur HDV:

http://echappees.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Quattro Assurance Releve D information

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
je connais cette assureur pour y avoir plusieurs vhc...aucun problème avec eux depuis 5 ans et j'ai eu affaire pour une panne vec ma voiture de collection.traitement rapide sans aucun frais....
En ce qui concerne le relevé sur 3 ans oui d'autres assureurs me le demandait aussi.... :roll:
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »