Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Grelage assurance ok


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Grelage assurance ok

Message non lu par creusoise »

Bonjour
Me revoici après un orage de grêle taille plus gros qu une bille samedi soir sur gueret mon lieu d habitation, le toit du cc a été grêle, dès lundi j ai prévenu mon assurance qui m a immédiatement crée un dossier pour la prise en charge, je reviens d une concession dans l allier pour une expertise, ét la surprise le chef d atelier m à répondu de ne rien faire, mais ma tôle est grêlée et je trouve cela certe sur toit moche et gênant peut être en cas de vente de mon véhicule, je voudrais connaître vos avis si il faut faire les travaux ou laisser ans l état, la réparation consisterait de remettre une tôle sur le toit dans sa totalité ?
Quels sont vos avis??? Je laisse le dossier de mon assurance ouvert encore pendant la semaine , je précise que mon assurance ne voit aucun inconvénient à prendre en charge les travaux, donc que dois je faire ?? Allez dans une autre concession pour un deuxième avis ????
Merci pour vos réponses
Amitiés à tous
Creusoise :roll: :roll: :roll:
fanlabise
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : dim. 04 janv., 2009 10:24
votre campingcar : Fourgon Bavaria 2.3l
Localisation : 65

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par fanlabise »

Bonjour
J'en profiterai pour faire poser un isolant sur le toit.
Va jeter un oeil sur ce site
www.nouvelair.net
cordialement
Claude
GPS Takara GP55BT
Tablette Samsung S2 9"
Smartphone Samsung A10
aviano29

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par aviano29 »

bonjour
l'assurance est ok mais pour quels travaux ? il y a une entreprise qui pose une sorte de toile matelassée sur les toits grêlés
il faut faire les travaux car a la revente se sera une galère
fanlabise est plus rapide que moi,bravo
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par creusoise »

Coucou à tous
Donc l expertise était donc légère, le toit est effectivement à refaire ou au moins arranger pour éviter de voir tous les pocccss de grêle, quand je parle de travaux la MA.... prend en charge la réfection du toit si nécessaire donc dès demain je cours voir ailleurs afin de trouver la bonne personne et surtout concernée par son travail , je lui ai fait remarquer aussi qu un lanterneau était fendu mais il avait l ai de douter pourtant j en suis sûre que la grêle y est pour beaucoup ayant démontée ce lanterneau il y a quinze jours et je suis sûre qu il n avait rien au niveau de toit plastic de ce lanterneau ..je vais voir sur le site tout de suite
Merci pour vos conseils affaire à suivre je vous tiens au courant
Amitiés à tous
Creusoise
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Même conseil que Fanlabise
et aucun risque que ça se reproduise ensuite
seul inconvénient il n'y a qu'une société et elle est à Dieppe , il y avait à l'époque ou j'étais aller visiter une possibilité d'acceuil a l'atelier pendant les travaux

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par creusoise »

Ré bonsoir
Je pense avoir trouver une société qui fait le même type de réparation plus près de mon domicile à Poitiers
Voici le site
http://www.linerconcept.com/
Je viens de leur envoyer un mel pour connaître les modalités de prise en charge par là MAI...
Je vous tiens au courant
Cordialement à tous
Creusoise :cc
aviano29

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par aviano29 »

Re
@creusoise la société dont tu fais référence fait partie des 4 entreprises gérées par celle donnée par "fanlabise"cliquer sur"sites de pose"
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par creusoise »

Coucou desolee mais hier soir je n avais pas parcouru tout leur site, effectivement ils existent plusieurs lieux de réparation, je leur ai mis un mel, j attend ce jour leur réponse et la procédure et les modalités via aussi l assurance
Merci à tous je mel des que des réponses arrivent merci encore à tous
Creusoise :up
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par rover17 »

creusoise a écrit : mar. 11 juil., 2017 19:42 Ré bonsoir
Je pense avoir trouver une société qui fait le même type de réparation plus près de mon domicile à Poitiers
Voici le site
http://www.linerconcept.com/
Je viens de leur envoyer un mel pour connaître les modalités de prise en charge par là MAI...
Je vous tiens au courant
Cordialement à tous
Creusoise :cc
Bonjour , très intéressant ce résinage 2 couches , je trouve ça bien mieux que la pose d'une multitude de liners indépendants et collés les uns à côté des autres
C'est très propre
Je garde en mémoire :up
:h
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par creusoise »

Coucou à tous
Apres bien des expertises réparation du toit par liner concept de poitiers le 17 octobre 2017 ét deux lanterneaux. remis aussi ils sont fendus je vous tiendrai au courant de l avancement des réparations en octobre j ai hâte allez une bonne rentrée à tous
Pour moi départ pour la corse dans 8 jours .......
Amitiés à tous
Creusoise :c :cc
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
CC de quelle marque et toit en Alu ou Polyester

Polyester ça se répare
en Alu vu la lourdeur des travaux à faire si possible en usine
les concessions ont rarement le personnel et l'outillage pour ce type de travaux
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par creusoise »

Coucou à tous comme promis, nous sommes le 28 octobre, j ai déposé le camping car le 17 a Poitiers chez linerconcept, après passage d un expert (troisième expertise)!! ) accord pour les travaux, youpi!! Donc nouveau toit après pose d un Liner procède ISONOUV sur la toute la partie supérieur toit alu , isolation phonique thermique et surtout toit neuf.. je suis soulagée , linerconcept pose des carreaux sur mesure mousse +Liner sur tout le toit après démontage de tout l équipement du toit les lanterneaux (2changes par l assurance fendus par la grêle)antenne, panneaux solaire et cim beaucoup de travail, !! Une équipe compétente , dispo, qui connaît très bien son produit. J ai hâte que les travaux se terminent afin de voir le résultat.. je vous mettrai une photo après récupération de petit prince à bientôt à tous,
Amicalement creusoise
Pas allez voir leur site
http://www.linerconcept.com
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Creusoise
(troisième expertise)!! ) accord pour les travaux, youpi!!
:oag
je vous mettrai une photo après récupération de petit prince
j'ai hâte de voir le travail
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par creusoise »

Coucou
Eh ben je trépigne d’impatience vivement la semaine prochaine, prévoir immobilisation du véhicule au moins quinze jours ... donc je décompte 15 14 13 .. mdr
Amitiés à tous creusoise
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par creusoise »

coucou a tous
voila petit prince de retour, un superbe ravalement de toit effectue par linerconcept de poitiers, une equipe a l'ecoute, professionnelle, dispo,
pour les toits greles, probleme d'etancheite, bac a douche fendu la petite entreprise aura reponse a vos soucis,
pour les personnes a mobilite reduite, possibilite d'adapter certains vehicules (une grande ecoute )
bon allez je mets les photos,
procede
1 nettoyage du toit,2 enlevement de la totalite des elements présents sur le toit,3 pose du liner 4 remise en place des lanterneaux, antenne, clim , panneaux solaires, 4 jointages de la totalite des elements du toits avec le liner
biensur impossible de tirer une toile d'un seule tenant, il faut max 15mn de sechage au moment de la pose de la toile donc le tout est realise avec des plaques coupees a la mesure du vehicule par tranche de travail a faire, le liner est compose en dessous d'une mousse collee directement sur la toile et les rebords se chevauchent au montage,
gain apporte , sur phonique plus de pluie que l'on entend la nuit et thermique biensur
voila je peux vous donner d'autres renseignements si vous voulez, meme pour un simple conseil , linerconcept sera a votre ecoute,
j'ai pas d'action dans la societe, mais sincèrement c'est bien la premiere fois que je tombe sur une equipe qui s'occupe de camping car aussi dispo, et sympathique
a bon entendeur !!
cordialment a tous et a bientot
ps j'ai pas reussi a diminue les photos desolee
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par creusoise »

je viens de voir vos questions desolees je réponds tardivement , le toit central c 'est de l'alu, de chaque cote arr et av du polyester traite
sur les photos, la ligne grise entre l antenne et la sortie de la hote, c'est le cable antenne qui maintenant est au chaud dans une gaine autocollante coupee a la longueur et repose au dessus des nouvelles plaques... en fait cette matiere est fournie en differente taille et finition pour essayer de faire propre sur le toit
maintenant quand on marche dessus on marche sur un tapis doux et qui s'enfonce légèrement et reprend sa forme, le seul risque pour cette matiere, son ennemi ce sont les branches quand on se gare dans un emplacement arbore, risque de dechirure, mais bon il faut vraiment le faire expres, je precise que la toile que l'on voit est plus solide que les toiles de zodiac....

voili voila a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 706
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Grelage assurance ok

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous, :h

Superbe réalisation et merci pour le reportage :c


:ar


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »