Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Vous avez dit "Assurance TOUS Risques ? "


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Vous avez dit "Assurance TOUS Risques ? "

Message non lu par dani79 »

bonjour
j ai eu le même problème avec la maaf pour l auvent de mon cc
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Vous avez dit "Assurance TOUS Risques ? "

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, nous nous sommes aperçu que la Maaf ne couvre pas les rétroviseurs, notre lettre de résiliation est partie et nous partons chez MMA mieux couvert et au même prix :ma1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Vous avez dit "Assurance TOUS Risques ? "

Message non lu par j7 »

salut,

ben oui le vent et les intemperies sont inconnus des assureurs , hormis si la prefecture declare la zone en cata naturelle!

un autre exemple de spécialité d'un contrat d'assurance couvrant l'achat d'un bien a credit maison , camping car ect ...

il existe une phrase interessante dans ces contrat de " couverture " en cas d'accident ou d'incapacité a regler les credits souscrits

cette phrase est celle ci " nous couvrirons si votre handicap justifie une inaptitude a tout emploi " c'est a dire que si vous etes capable de tenir un balai , et ce meme en fauteuil roulant , rien ne les obligera a vous dedommager !

le "tous risques" est un argument publicitaire qui fait encore vendre du contrat ;)

bien sur si vous etes retraités , rien ne justifiera votre inaptitude a ne plus rien faire :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Vous avez dit "Assurance TOUS Risques ? "

Message non lu par alainvc »

Bonjour,

Merci pour cette info en coup de vent, qui a soufflé une rafale glaciale sur mon petit déjeuner... :bc ... Désolé, je n'ai pas résisté... :ri
Je vais en profiter pour jeter un oeil sur mon propre contrat... car personne n'est à l'abri d'un mauvais coup... de vent !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
chouquette 91
grand routard
grand routard
Messages : 121
Inscription : sam. 02 janv., 2010 16:06
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : ETAMPES (Essonne)

Re: Vous avez dit "Assurance TOUS Risques ? "

Message non lu par chouquette 91 »

bonjour à tous

merci pour l'info - ns sommes à la MACIF et nous allons aussi vérifier si nous sommes bien garantis

on ne sait jamais !!!!

dommage pour vous et bon courage

chouquette91
:mr1
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Vous avez dit "Assurance TOUS Risques ? "

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je me répète mais regardez bien pour les rétroviseurs, certains valent jusqu'à 1 800 €, alors autant être couvert :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Vous avez dit "Assurance TOUS Risques ? "

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous

malheureusement, les assureurs sont des escrocs légaux car bien souvent, ils assurent l'absence de risque plutôt que des risques. un assureur est bon tant que l'on ne le sollicite pas , après, c'est une autre paire de manches et ce, dans beaucoup de cas.
ces gens là n'ont aucune compassion et, la seule chose qui les intéresse, c'est d'empocher le montant de vos primes et de surtout pas vous en redonner. Bien à vous lire. Ester 40
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Vous avez dit "Assurance TOUS Risques ? "

Message non lu par jules111 »

bjr

sans vouloir créer des ennuis au couple d amis Paul et Mike

comme dit ester ""malheureusement, les assureurs sont des escrocs légaux""
moi j ajoute ils ne sont pas les seuls

a plus
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Vous avez dit "Assurance TOUS Risques ? "

Message non lu par ester40 »

bonjours à tous et en particulier à Jules

Exact cher collègue, le fisc et les banquiers complète la "brochette" . ceux que je plains sincèrement en ce moment c'est les sinistrés du sud est , dont on va leur demander les factures d'achats de leurs biens qui ont dû suivre le même chemin que les torrents de boue... Alors non seulement ils ont pratiquement tout perdu mais en plus, ils seront "tracassés" pour ne pas employer un autre mot et seront avec de grandes chances virés de leur assurance pour cause de sinistres à répétitions et pour les autres ( ceux dont la maison a été dévastée et ne veulent plus rester dans ces lieux à risques) ils risquent fort que les éventuels acquéreurs ne se bousculent pas pour racheter leur maison. comme ça, c'est le désastre complet, tout ça par manque de jugement des soit disant personnes compétentes ( qui délivrent des permis de construire là où il ne faudrait pas, négligent les réseaux d'écoulement en les sous dimensionnant, etc.... Ceci dans le seul but de rentrées fiscales tant foncières qu'immobilières, alors, Merci qui?????????????????????? merci l'administration !
Bien à vous lire. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Vous avez dit "Assurance TOUS Risques ? "

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Je suis à la GMF et je vais aussi me renseigner si je suis couvert dan ce cas ?
Il y a quelques années la foudre est tombée à 15m de ma voiture sur un pilier de la clôture , j'étais dans l'enceinte d'une propriété privée.
Tout le côté gauche de la voiture a ramassé des morceaux de béton gros comme des briques, la responsabilité civile du syndic qui gère cette propriété n'était pas couvert pour la foudre et de ce fait j'ai eu la franchise de mon assurance pour ma pomme (300€) en étant assuré tout risque.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Vous avez dit "Assurance TOUS Risques ? "

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonsoir;
Je ne partage pas le même avis que vous.
L'assurance du véhicule est dédiée au véhicule, c'est à dire à la partie roulante et non en position de camping, qui est une assurance spécifique pour la pratique du camping.
C'est pour cela que j'ai mon adhésion à la FFFACC, pour être couvert lorsque je ne circule pas.

@ perpalnord; la FFFACC est la Fédération des C.Caristes et la FFCC est la Fédération des campings (celle qui veut nous interdire de stationner ailleur que dans les campings).

:ar :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »