Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par dani79 »

bonjour
qui connaît une assurance qui couvre le vol de velo avec un camping car poids lourd
d avance merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
A la macif j'ai pris l'option accessoires et donc les vélos sont pris en compte...
Dernière modification par YAKAROULER le jeu. 20 févr., 2014 7:41, modifié 1 fois.
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par dani79 »

BONSOIR
avec un cc en poids lourd ?? car actuellement je suis a la maaf et il n assure pas les vélos fixer sur l arriéré du cc et comme je vient d offrir a mon epouse un velo electrique je préfère changer d assurance et couvrir en cas de vol les velos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par petugue83 »

Re
Pose la question a la Macif et a la Maif, de toute façon, je pense que tu y gagnera sur la cotisation
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par dani79 »

bonsoir
pour le tarif je ne sais pas actuellement a la maaf assure tous risque valeur 70000 e contenu 5300e (sans les velos ) franchise 106e assistance avec prêt de voiture assistance 0 km et defense juridique

toal moins de 700 E
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par petugue83 »

Re

assuré a 100Kf de valeur , je suis en tout risques 0km a 490€/an a la maif, par contre je n'ai pas pris objet transporté car c'est une fumisterie (et 50% de bonus -tu as oublié de le mentionner)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par dani79 »

re oui 50% aussi par contre pourquoi fumisterie pour le contenu transporte ?????
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par petugue83 »

Re

Le plus souvent, compte tenu des factures que l'on ne peut fournir pour les fringues par exemple, et de la vétusté appliqué sur le hight tech, tu te retrouve avec une poignée de cacahuète qui ne représente même pas le surplus de cotisation annuelle pour cette garantie
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par dani79 »

re
je vient d avoir la maif au tel bon effectivement tarif tous risque 482 e franchise 85e avec assistance 0km par contre je vais demander a un ancien client qui travaille a la maif quelques renseignements les velos assure pour le vol avec assurance maison le contenu vêtements ordi; appareilles photos; tel ; gps ;assure de même avec la maison assistance panne 0km pas de voiture de loc dans le contrat
rebelle33
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mer. 22 janv., 2014 21:18
votre campingcar : niesmann flair
Localisation : gironde

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par rebelle33 »

Bonsoir
j ai camping car poids lourds avec la macif en prenant une option on peut assurer les velos
cordialement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
henri45
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : dim. 07 févr., 2010 16:52
prénom : Christian, Henri
votre campingcar : Je n'en ai plus !
Ville : Tréffléan
Localisation : 56

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par henri45 »

rebelle33 a écrit :Bonsoir
j ai camping car poids lourds avec la macif en prenant une option on peut assurer les velos
cordialement
Daniel
Bonjour REBELLE33 :D
Je suis en train de changer d'assurance pour mon camping-car et j'ai un gros soucis :
Je dispose de 2 vélos à assistance électrique que j'attache sur un porte vélos fixé à l'arrière de mon CC
A la MACIF, on me dit que ces vélos ne sont pas assurés avec l'assurance camping-car quand ils sont attachés sur ce dernier, pour être assuré pour ces vélos il faut l'extension prévue dans un contrat habitation que je n'ai pas à la MACIF.
Mon assurance habitation chez PACIFICA m'assure mes vélos en tous cas sauf s'ils sont attachés au porte-vélos du CC !!!
Je ne sais comment faire !!!
Avez vous eu ce soucis et si oui, comment avez vous fait ?
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement, Elisabeth et Henri dit Christian.
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par dani79 »

bonsoir
pour mes vélos dont un électrique ne sont pas assuré s il sont attaché a un corps mobile (cc ) mais assuré attaché a un corps fixe ( arbre ;candélabre ;gouttiers ) est cela a la MAAF
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par YAKAROULER »

henri45 a écrit :
rebelle33 a écrit :Bonsoir
j ai camping car poids lourds avec la macif en prenant une option on peut assurer les velos
cordialement
Daniel
Bonjour REBELLE33 :D
Je suis en train de changer d'assurance pour mon camping-car et j'ai un gros soucis :
Je dispose de 2 vélos à assistance électrique que j'attache sur un porte vélos fixé à l'arrière de mon CC
A la MACIF, on me dit que ces vélos ne sont pas assurés avec l'assurance camping-car quand ils sont attachés sur ce dernier, pour être assuré pour ces vélos il faut l'extension prévue dans un contrat habitation que je n'ai pas à la MACIF.
Mon assurance habitation chez PACIFICA m'assure mes vélos en tous cas sauf s'ils sont attachés au porte-vélos du CC !!!
Je ne sais comment faire !!!
Avez vous eu ce soucis et si oui, comment avez vous fait ?
D'avance merci de votre réponse.
Bonjour,
C'est bizarre la réponse de la Macif je suis chez eux et j'ai pris deux options "accessoires pour le c car (vélos et autres) ainsi que le matériels de ski avec le CC et en ext au CC" .
Comme j'ai pratiquement toutes mes assurances chez eux (7) peut-être que.... :roll: Par contre mes vélos sont sans assistance donc beaucoup moins chère... :roll:
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
henri45
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : dim. 07 févr., 2010 16:52
prénom : Christian, Henri
votre campingcar : Je n'en ai plus !
Ville : Tréffléan
Localisation : 56

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par henri45 »

YAKAROULER a écrit :Bonjour,
C'est bizarre la réponse de la Macif je suis chez eux et j'ai pris deux options "accessoires pour le c car (vélos et autres) ainsi que le matériels de ski avec le CC et en ext au CC" .
Comme j'ai pratiquement toutes mes assurances chez eux (7) peut-être que.... :roll: Par contre mes vélos sont sans assistance donc beaucoup moins chère... :roll:
:s
Bonjour
Merci pour cette réponse, je me permets d'insister.
Etes vous bien sur que ces options ne font pas parties de votre assurance habitation et non celle du camping-car ?
En effet la conseillère de l'agence MACIF de Vendôme me dit que ce genre d'option fait parti intégrante du contrat habitation.
merci de votre aide.
Dernière modification par henri45 le ven. 23 oct., 2015 13:51, modifié 1 fois.
Cordialement, Elisabeth et Henri dit Christian.
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par YAKAROULER »

Re,

non non c'est bien une option C car que je paye en suppl, celle de la maison ne concerne que perte et vol dans la maison et pas en ext....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
mike41

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par mike41 »

Bonjour,
En complément d'une assurance pour un vélo, vous avez ce site pour le faire graver et l'inscrire sur un fichier national :
http://www.bicycode.org/le-bicycode.rub ... st.rub-68/
Avatar de l’utilisateur
henri45
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : dim. 07 févr., 2010 16:52
prénom : Christian, Henri
votre campingcar : Je n'en ai plus !
Ville : Tréffléan
Localisation : 56

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par henri45 »

TRES IMPORTANT

Bonjour à tous

Je me permets de revenir vers vous tous pour que vous vérifiiez que votre assurance vol camping-car couvre bien vos vélos accrochés sur votre porte-vélos de ce dernier !

En effet, je viens de contacter plusieurs compagnies d'assurances et aucune n'assure, dans le contrat camping-car, le vol des vélos quant ils sont accrochés sur le porte-vélos !!!

L'extension prévue dans les contrats habitation ne couvre le vol de ces vélos, en dehors du domicile de leur propriétaires, que s'ils sont attachés à un élément fixé au sol, (poteau, arbre...)

Si quelqu'un dispose de cette couverture, merci de nous donner le références de son assurance.

D'avance merci de votre aide. :s
Cordialement, Elisabeth et Henri dit Christian.
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par dani79 »

henri45 a écrit :TRES IMPORTANT

Bonjour à tous

Je me permets de revenir vers vous tous pour que vous vérifiiez que votre assurance vol camping-car couvre bien vos vélos accrochés sur votre porte-vélos de ce dernier !

En effet, je viens de contacter plusieurs compagnies d'assurances et aucune n'assure, dans le contrat camping-car, le vol des vélos quant ils sont accrochés sur le porte-vélos !!!

L'extension prévue dans les contrats habitation ne couvre le vol de ces vélos, en dehors du domicile de leur propriétaires, que s'ils sont attachés à un élément fixé au sol, (poteau, arbre...)

Si quelqu'un dispose de cette couverture, merci de nous donner le références de son assurance.

D'avance merci de votre aide. :s


bonjour
je confirme a la MAAF vélo pas assuré il sont attaché au cc qui est un objet mobile mais attaché a un arbre ; candélabre ; gouttière oui car fixé au sol règlement d assureur complètement débile
pour ma part j attache mes vélos a une roue alu de mon cc avec 3 anti vol pour moto
Avatar de l’utilisateur
henri45
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : dim. 07 févr., 2010 16:52
prénom : Christian, Henri
votre campingcar : Je n'en ai plus !
Ville : Tréffléan
Localisation : 56

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par henri45 »

dani79 a écrit : [/u][/i][/b]
bonjour
je confirme a la MAAF vélo pas assuré il sont attaché au cc qui est un objet mobile mais attaché a un arbre ; candélabre ; gouttière oui car fixé au sol règlement d assureur complètement débile
pour ma part j attache mes vélos a une roue alu de mon cc avec 3 anti vol pour moto
Bonjour Dani79

Ce qui veut dire que lors de vos déplacement, si les vélos sur le porte-vélos sont volés lors d'un arrêt court, il n'y aura pas d'indemnisation !!!

Bonne journée
Cordialement, Elisabeth et Henri dit Christian.
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: ASSURANCE VOL VELO EN CAMPING CAR

Message non lu par dani79 »

Re
Est oui malheureusement Pour éviter cela j ai un anti vol vélo avec alarme plus mes trois antivol de moto mais quand je peut je stationne le Cc le plus près d un mur ou autre pour protéger les vélos


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »