Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Road-eyes


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Road-eyes

Message non lu par rémy »

re:

il faut acheter pour tester . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Road-eyes

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Si vous etes intéressé, je cede la GS9000 que j'avais acheté avant la road eyes pour 35€ (plus frais envoi) (sans carte sd)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Road-eyes

Message non lu par petugue83 »

Plus d'éléments



Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Road-eyes

Message non lu par fredolabricole »

Salut , je suis surpris que personne ne parle de système gratuit moyennant un téléphone compatible evidement .

https://play.google.com/store/apps/deta ... road&hl=fr
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Road-eyes

Message non lu par petugue83 »

fredolabricole a écrit :Salut , je suis surpris que personne ne parle de système gratuit moyennant un téléphone compatible evidement .

https://play.google.com/store/apps/deta ... road&hl=fr
Bonjour
J'ai regardé l'appli mais a aucun moment ils ne parlent de l'enregistrement, c'est a dire si on réserve un espace sur la carte, et comment s' effectue le recyclage quand lespace ou la carte sont pleins
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Road-eyes

Message non lu par jp33 »

bonjour,

il s'agit dans l'appli d'un simple enregistrement vidéo, la fonction gyroscopique n'existe pas donc pas de sauvegarde auto en cas de choc quand a l'espace de stockage il doit être paramétrable (sd carte) attention à l'exposition du téléphone au soleil derriere le pare brise en lui même il n'est pas dangereux mais la batterie :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Road-eyes

Message non lu par fredolabricole »

Désoler petugue , mais je n'est pas regarder réellement l'appli , après une petite recherche , cela semblais correspondre .

Mais de toute façon moyennant quelques manip et plusieurs appli , on peut je pense facilement obtenir la même chose , un traceur et le mode camera . Après pour le recyclage effectivement c'est un soucis , mais je pense que cela dois bien exister . d'ailleur il me semble qu'il y avais une app mais payante .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Road-eyes

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

L'interet d'une dashcam est d'être toujours en fonction car on ne sais jamais quand elle servira

Dans le cas d'une vrai, elle est en place et demarra des qu'il y a le contact et se recycle, en enregistrant tous les paramètres et empeche l'effacement des enregistrements dans lequels il Y a un événement particulier

Dans le cas d'un smartphone on ne dispose pas de ces elements, en particulier de la permanence et dela mise en route auto
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Road-eyes

Message non lu par rémy »

re:

j'ai testé ton GS9000 et installé dans le cc sous le rétroviseur avec un disque adhésif tomtom ( enlevé l'adhésif et mis 2 rivets pop ):

http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ac ... -9A00.202/

Image

j'utilise un lecteur différend sur Windows 7 de celui fourni qui ne fonctionne pas du tout ( prévu à l'origine pour xp et de 2012 ) .

adresse du lecteur : http://www.registratorviewer.com/index_en.html

voici les manipulations que j'ai fait :

- détection de mouvement" sur off
- "Auto Off" sur off ( pour éviter les arrêts d'enregistrement de 5 mn par ex
- cyclique : sur 5 mn
- SD sandisk classe 10 ULTRA de 16 go ( largement suffisant 8 go suffirait ) http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... _16gb.html
- faire un formatage de la SD par la caméra au départ même si le disque est déjà formaté , et réinitialisé ensuite .

nettoyage des contacts ( qui sont la cause de nombreux problèmes ) surtout pour le gps alimenté en 3.3v par la caméra .

et tout fonctionne correctement dans toutes les résolutions ( testé sur plus de 600 km ) .

conclusions : matériel fragile mais fiable un bon rapport qualité/prix ( surtout pour moi ) . :up
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Road-eyes

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Petite anecdote qui confirme l'utilité d'une dashcam, et qui aurait pu me couter cher, car je ne l'avait pas transféré du CC sur la voiture

Dimanche dernier, nous etions arrêté a un feu rouge, a environ 1.5m a 2 m derriere une autre voiture, a Tocha au Portugal

D'un coup, j'ai vu les feux de recul de la voiture de devant s' allumer et la voiure de devant a reculé d'un coup, sans que je ne puisse rien faire, et est venue me defoncer le bouclier avant
(A priori, la conductrice, distraite, a enclenchée la marche ar sur sa boite auto au lieu de la marche av au moment de démarrer)

Heureusement, nous etions au Portugal, ou les gens sont foncierement honnêtes, et la conductrice a immediatement reconnu sa responsabilité, a appelé la gendarmerie ( au portugal, tout accident, meme un simple accrochage, fait l'objet d'un constat de gendarmerie) qui a fait un constat avec 100% de tort a celle-ci (on a quand meme eu droit tous les deux a l'alcootest !)

Mais immaginez que cela se passe en France, et que le responsable ne reconnaise pas ses torts, et dise que c'est moi qui l'avait percuté ( ce qui est generalement le cas dans cette configuration)

Seule une dashcam aurait pu prouver que je n'etait pas responsable ....

Le constat a bien entendu été fait sur un constat amiable en portugais, et celui de la gendarmerie dans les deux langues
Pas de pbs au niveau de l'assurance (macif) qui me laisse le choix, soit de faire repare en rentrant en France, soit au Portugal
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: Road-eyes

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour ,

Sans rapport avec un CC ...
... mais en remplaçant le camion qui filme cet accident par un CC cela aurait été un carnage .

Image

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... rale.dhtml

Ici aussi cette caméra sera bien utile pour les besoins de l'enquête .
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »