Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problèmes assurances


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
papijeunot
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 02 nov., 2009 21:26
votre campingcar : chausson alteo
Localisation : centre orleans

Problèmes assurances

Message non lu par papijeunot »

Bonjour à tous

Je souhaite vous faire part d'un problème qui risque de devenir récurant pour nous les ( anciens )
Mon beau frère viens de se faire VIDER par sa compagnie d'assurance sans motifs ( avoués ).Il est dans cette compagnie depuis plus de 40 ans sans problèmes .Il a eu en début d'année un petit sinistre matériel ( 500euros env ) mais surtout il a plus de 80 ans et cette compagnie ne veux plus assurer les moins de 20 ans et les plus de 75 ans !!!!!!il se retrouve donc sans assurance et dans l'impossibilité d'en trouver une autre étant RESILIE .Il a prospecté divers compagnies sans succès .
Cette mésavanture vous est elle arrivée ou avez vous des conseils à me donner ????
Bon dimanches à tous et merci par avance
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Problèmes assurances

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Papyjeunot
J'ai déplacé votre question du dossier "heureux évenement " vers le dossier " assurances". ;)
Bien amicalement.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Problèmes assurances

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour papijeunot;
J’ai entendu dire qu'il y avait des assureurs qui vidaient leurs clients facilement, mais là...............

Personnellement j'irais voir cette compagnie et leur demanderais (avec insistance) à quelle compagnie il faut qu'il s'adresse. En France nous avons obligation de nous assurer et au moins une compagnie à obligation de nous assurer

Mis à part ça, il doit être possible de trouver une compagnie qui vous assure. Aller voir dans des Mutuelles (MAAF,MAIF,MACIF, etc) cela m'étonnerait de ne pas trouver.

Bonne recherche et tiens nous au courant, car c'est intéressant.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Problèmes assurances

Message non lu par Lepreux »

bonjour il serait bon de savoir le nom de l'assurance, histoire de lui faire un peu de pub, 40 ans et après "BARKA"je ne pense pas que la compagnie soit bonne et fiable :v
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: Problèmes assurances

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bsr, la discrimination est à toutes les sauces sur toutes les ondes. Si ceci n'est pas discriminatoire de la classe des âges ? c'est fou . Les causes de résiliation sont-elles énocées dans ce sens sur son contrat primaire ? s'il fut créé il y a 40 ans je ne penses pas , même s'il y eut des avenants théoriquement ça ne change pas l'esprit du contrat. Il y a peut-être du grain à moudre pour certaines associations? Cdt.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Problèmes assurances

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Première fois que j'entends parler de ce genre de chose, :roll: donc je ne mets pas ta parole en doute mais il faudrait plus de renseignements à savoir si il n'y à pas eu de problèmes auparavant de différentes natures et connaitre au moins la compagnie d'assurance afin que nous puissions vérifier si c'est propre à la compagnie ou à l'agence.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »