Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Burstner 747 et version 2


tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Burstner 747 et version 2

Message non lu par Artifex »

Bonjour, recherche l'alimentation salle de bain de ma cellule qui apparentement ne serait alimenté par l'EBL??? ou comme il y a eu une réparation totale après éclatement pneu cela aurait été bricolé. Toujours est il que actuellement je n'ai trouvé le fusible de protection, tout fonctionne mais j'ai une perte dans la masse. Merci pour vos conseils, car peut de véhicule en France!
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Burstner 747 et version 2

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,bizarre que ce soit pas pas alimenter par l'EBL,a moins qu'il on repiquer sur la lumière extérieur qui est alimenter par la batterie porteur ou repiquer sur une autre ligne de l'ebl a moins d'ampèrages,ou sur la ligne ou il y a le fusible de réarmement de la cassette ce qui m'étonne.....qui sait..
sinon vérifie en débranchant,1 par 1 et en essayant a chaque fois l'alimentation de la salle de bain,bien sur les fusibles qui on le moins d'ampérages....
bonne recherche...kénavo...jibé...
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Burstner 747 et version 2

Message non lu par Artifex »

Bonjour, oui effectivement actuellement sur batterie porteur, mais j'aurais aimé connaitre sur quelle ligne d'origine sur l'EBL cela serait branché. Pour localisé plus facilement la sortie fil, passant dans le sandwich. Sinon oui faire un picage et passé une autre ligne externe si pas de réponse. Merci.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Burstner 747 et version 2

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,quelle est la la référence de l'EBL,pour faire des recherches sur le modèle...
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Burstner 747 et version 2

Message non lu par Artifex »

Bonjour, EBL 99 ou similaire.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Burstner 747 et version 2

Message non lu par Artifex »

Bonjour, oui merci j'ai la doc complète de la maison mère. Mais rien à ce sujet, comme le schéma passage câble. Et certain faisceaux passe par le sandwich! Une vrai usine à gaz appelé vulgairement en France! car rien de canalisé.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Burstner 747 et version 2

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,comme dit ci dessus dans le post de JEAN-LUC,regarde le plan et si ça correspond a ton EBL,regarde tous les fusibles par rapport a ton soucis,
normalement le fusible pour l'alimentation salle de bain est de 10 amp voir minimum de 7,5amp,si comme tu dit plus haut que ça été relier actuellement sur batterie porteur, c'est normal que tu as 1 baisse de tension car le fusible sur l'éclairage extérieur relier a la batterie porteur est de 5 AMP normalement...sur ce bonne recherche et vérification...


Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »