Page 1 sur 1

Pompe à injection

Posté : mer. 24 juil., 2019 15:25
par Le Baultais
Bonjour
Savez vous si le moteur d'un porteur Fiat 130 Multijet est équipé d'une pompe à injection ?
Merci
Cordialement

Re: Pompe à injection

Posté : mer. 24 juil., 2019 16:14
par Dalton
Salut .

Les diesels , quel que soit leur âge , ont toujours eu une pompe à injection . Certes , c'est passé de l'injection indirecte à l'injection directe , puis au JTD , Hdi , Tdi 1 Cie .

Re: Pompe à injection

Posté : mer. 24 juil., 2019 17:46
par jalibo27
Bonjour
Dalton a écrit :
mer. 24 juil., 2019 16:14
puis au JTD , Hdi , Tdi 1 Cie .
Sauf que la ce n'est plus une pompe à injection mais une pompe haute pression ni la technologie ni la fonction ne sont les mêmes

la pompe a injection montait en pression et distribuait le carburant sous pression à chaque cylindre ,

la HP ne fait que monter en pression et envoie sur une rampe commune à tous les cylindres, la distribution se fait par l'électronique .

cordialement JLB

Re: Pompe à injection

Posté : mer. 24 juil., 2019 17:59
par rover17
Bonjour , sans oublier les injecteurs pompes qui combinent les deux fonctions
Cdt

Re: Pompe à injection

Posté : mer. 24 juil., 2019 19:31
par Dalton
Re

Injecteurs pompes , si je ne me trompe pas , y'avait que VW qui faisait cette m.... . Certes , j'aurais du préciser , qu'avec l'avènement des hautes pressions et Common Rail , ce n'est plus une pompe à injection classique avec 4 tuyaux en sorties , un par cylindre , mais , comme précisé plus haut une pompe qui envoie la haute pression dans une rampe . Corrigez moi , si je dis une connerie , mais ces pompes là ont besoin d'une pompe de gavage qui amène le G.O. du réservoir à cette pompe :roll:

Re: Pompe à injection

Posté : mer. 24 juil., 2019 20:03
par rover17
Dalton a écrit :
mer. 24 juil., 2019 19:31
Re

Injecteurs pompes , si je ne me trompe pas , y'avait que VW qui faisait cette m.... .
Bonsoir , pas que , Land Rover et son Td5 par exemple
Cdt

Re: Pompe à injection

Posté : mer. 24 juil., 2019 20:18
par demontvert
Dalton a écrit :
mer. 24 juil., 2019 19:31
Re

Injecteurs pompes , si je ne me trompe pas , y'avait que VW qui faisait cette m.... . Certes , j'aurais du préciser , qu'avec l'avènement des hautes pressions et Common Rail , ce n'est plus une pompe à injection classique avec 4 tuyaux en sorties , un par cylindre , mais , comme précisé plus haut une pompe qui envoie la haute pression dans une rampe . Corrigez moi , si je dis une connerie , mais ces pompes là ont besoin d'une pompe de gavage qui amène le G.O. du réservoir à cette pompe :roll:
Bonsoir a tous,pas de connerie sauf sur la pompe de gavage,le 1.5 dci n'en na pas,le 1.6 hdi dv6 n'en n'a pas non plus je suis justement entrain de changer un capteur de pression sur la rampe HP d'un 3008 avec le 1.6 l hdi.
Et bien vive l'ancien 2.0l tout était devant niveau injection et la tous est derrière :ma1
Pour le TD5 normal c'est le moteur VW utilisé sur l'utilitaire et le combi.

Re: Pompe à injection

Posté : jeu. 25 juil., 2019 2:56
par Le Baultais
Bonjour
Si j'ai posé cette question c'est d'abord que je n'y connait rien et c'est qu'apparament il y a un rapport entre la pompe à injection et le remplacement de la courroie de distribution tout les 5 ans.
Bonne journée à tous
Cordialement.

Re: Pompe à injection

Posté : jeu. 25 juil., 2019 7:13
par demontvert
Bonjour ,et bien oui et non tous les moteurs essence ou diesel ont une liaison entre le vilebrequin et l’arbre à came c’est le minimum ,elle est soit par courroie le moins cher et le plus facile a changer la période de 5 ans est fausse c’est souvent une croyance qui arrange bien les garages car c’est tres lucratif. (La pompe a eau et injection sur les diesel ne sont que des accessoires branché dessus)
Il y a aussi les chaînes normalement pour la vie du véhicule mais parfois elle s’usent et se détende ou le tendeur s’usent et cela coute plus cher a réparer.
Ensuite il y a les cascades de pignons beaucoup plus rare,moteur Peugeot 104 205 premier modèle et les camions (les vraisPL)