Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pompe à injection


tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Pompe à injection

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Savez vous si le moteur d'un porteur Fiat 130 Multijet est équipé d'une pompe à injection ?
Merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Pompe à injection

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Dalton a écrit : mer. 24 juil., 2019 16:14 puis au JTD , Hdi , Tdi 1 Cie .
Sauf que la ce n'est plus une pompe à injection mais une pompe haute pression ni la technologie ni la fonction ne sont les mêmes

la pompe a injection montait en pression et distribuait le carburant sous pression à chaque cylindre ,

la HP ne fait que monter en pression et envoie sur une rampe commune à tous les cylindres, la distribution se fait par l'électronique .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Pompe à injection

Message non lu par rover17 »

Bonjour , sans oublier les injecteurs pompes qui combinent les deux fonctions
Cdt
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Pompe à injection

Message non lu par rover17 »

Dalton a écrit : mer. 24 juil., 2019 19:31 Re

Injecteurs pompes , si je ne me trompe pas , y'avait que VW qui faisait cette m.... .
Bonsoir , pas que , Land Rover et son Td5 par exemple
Cdt
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Pompe à injection

Message non lu par demontvert »

Dalton a écrit : mer. 24 juil., 2019 19:31 Re

Injecteurs pompes , si je ne me trompe pas , y'avait que VW qui faisait cette m.... . Certes , j'aurais du préciser , qu'avec l'avènement des hautes pressions et Common Rail , ce n'est plus une pompe à injection classique avec 4 tuyaux en sorties , un par cylindre , mais , comme précisé plus haut une pompe qui envoie la haute pression dans une rampe . Corrigez moi , si je dis une connerie , mais ces pompes là ont besoin d'une pompe de gavage qui amène le G.O. du réservoir à cette pompe :roll:
Bonsoir a tous,pas de connerie sauf sur la pompe de gavage,le 1.5 dci n'en na pas,le 1.6 hdi dv6 n'en n'a pas non plus je suis justement entrain de changer un capteur de pression sur la rampe HP d'un 3008 avec le 1.6 l hdi.
Et bien vive l'ancien 2.0l tout était devant niveau injection et la tous est derrière :ma1
Pour le TD5 normal c'est le moteur VW utilisé sur l'utilitaire et le combi.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Pompe à injection

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Si j'ai posé cette question c'est d'abord que je n'y connait rien et c'est qu'apparament il y a un rapport entre la pompe à injection et le remplacement de la courroie de distribution tout les 5 ans.
Bonne journée à tous
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Pompe à injection

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,et bien oui et non tous les moteurs essence ou diesel ont une liaison entre le vilebrequin et l’arbre à came c’est le minimum ,elle est soit par courroie le moins cher et le plus facile a changer la période de 5 ans est fausse c’est souvent une croyance qui arrange bien les garages car c’est tres lucratif. (La pompe a eau et injection sur les diesel ne sont que des accessoires branché dessus)
Il y a aussi les chaînes normalement pour la vie du véhicule mais parfois elle s’usent et se détende ou le tendeur s’usent et cela coute plus cher a réparer.
Ensuite il y a les cascades de pignons beaucoup plus rare,moteur Peugeot 104 205 premier modèle et les camions (les vraisPL)
Frankia T740


Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »