Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

carroserie polyester matte


tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jaclsodesy
Messages : 3
Inscription : lun. 24 juin, 2019 18:15
prénom : jacques
votre campingcar : HYMER MERCEDES STARLIGHT 595 3
Ville : DINARD
Localisation : Bretagne

carroserie polyester matte

Message non lu par jaclsodesy »

Bonjour, nous sommes utilisateurs d'un HYMER 595 STARLIGHT MERCEDES que nous avons acheté neuf sur stock, en 2014. Nous en sommes satisfait, pour sa qualité de fabrication, et les équipements qui ont été fonctionnels dès la livraison, et sans incident. Cependant nous sommes déçu de la tenue de la carrosserie. Il est parqué à l’abri dans un local fermé quand on ne s'en sert pas. Toute la partie avant, capot moteur, et casquette au dessus du pare brise, est devenue complètement mate. Malgré mes lustrages avec un produit non abrasif et spécial fibre de verre, rien n'y fait. Il devient brillant pendant 15 jours mais il est jauni, avec des taches ou auréoles. Vu le prix de ces véhicules ça me parait très surprenant. Est-ce que quelqu'un de ce forum a rencontré ce problème ? Et quelqu'un a t'il réussi à le solutionner ?
J'ai pensé à la peinture ou le système covering avec un film coulé...
Cordialement, avec le plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: carroserie polyester matte

Message non lu par demontvert »

Bonjour,moi j'avais la même chose sur ma capucine en polyester qui avait terni,je l'avais revernis,avec avant un léger petit ponçage au 800 le résultat était pas mal pour pas cher et cela a tenue jusqu’à la revente ou rien n'avait bougé.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: carroserie polyester matte

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Perso, j’utilise a titre de prévention du Boat wax de Yacht Care, et il existe aussi le produit de lustrage avant cire

https://www.svb-marine.fr/fr/yachtcare- ... tcare.html

http://www.soloplast-vosschemie.fr/video-yachtcare.htm
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 528
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: carroserie polyester matte

Message non lu par aprilien »

Bonsoir,
C'est compliqué d'obtenir qque chose de durable , pour mon cas le mieux a été un passage au "hight gloss finish" de yachtcare avec polisseuse basse vitesse.
J'ai essayé après de passer le "boat wax" mais ça dure pas, donc ce printemps j'ai refait seulement avec le hight gloss => le brillant reste bien et l'effet déperlant aussi.
Si traces blanches du gelcoat sur les doigts, je pense qu'il est bien de faire un polissage léger (hight gloss), pas seulement de cirer. Mais attention le gelcoat est fin !!.
J'ai profité aussi ce printemps pour passer le reste de la carrosserie au GS27 moto => les coulures noires partent + facilement + effet déperlant.
Huile de coude tout ça ......
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002


Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »