Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Plus de chauffage ni eau chaude


utilisation du gaz en campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



gebe45
Messages : 2
Inscription : mer. 14 oct., 2009 22:23
votre campingcar : Hymer B698SL
Localisation : Loiret

Plus de chauffage ni eau chaude

Message non lu par gebe45 »

Bonjour à tous,

Retour d'expérience,
Mon CC acheté neuf en 2010 est équipé d'un Secumotion et Duocontrol et jusqu'à cet été je n'ai jamais eu de problème.
Nous partions pour une petite virée mais cette fois problème: le frigo fonctionne au gaz normalement la plaque de cuisson également mais plus d'eau chaude ni chauffage. Erreur E212H sur la commande CP plus (ajoutée en 2015).
je fais des recherches sur les forums et il y a de fortes chances que Secumotion et/ou Duoconfort soient en cause.
Retour à la maison je démonte, pas de traces d'huile dans Duocontrol ni dans Secumotion. je réinstalle le Secumotion sans le Duocontrol donc avec une seule bouteille de propane et tout fonctionne à nouveau.
Je commande un Duocontrol CS montage vertical et l'installe en remplacement et .... rien ne fonctionne!
Dans le coffre à gaz de mon CC le Duocontrol CS se retrouve incliné car fixé par le haut alors que le Secumotion était fixé par le bas et vertical, je modifie un peu la patte de fixation du Duocontrol CS pour l'installer en position verticale, je contrôle l’étanchéité gaz et tout fonctionne ... OUF!

Donc il faut bien penser à la position du Duocontrol CS.
Si cela peut aider.
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3191
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Plus de chauffage ni eau chaude

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

Merci pour cette info .

cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV


Répondre

Revenir à « le gaz en campingcar propane ou gpl »