Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

LevelCheck de Truma et Gaslevel affichent le niveau de gaz


utilisation du gaz en campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

LevelCheck de Truma et Gaslevel affichent le niveau de gaz

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: LevelCheck de Truma affiche le niveau de la bouteille de

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

J'ai oublié de citer ma source pour le prix (96€).
http://www.camping-car.com/fr/actualite ... levelcheck
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: LevelCheck de Truma affiche le niveau de la bouteille de

Message non lu par dudu1949 »

bonsoir PHILIPPE
superbe merci pour cette info
a plus j louis :ar :cc :cc :c
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: LevelCheck de Truma affiche le niveau de la bouteille de

Message non lu par rémy »

bonjour philippe ,

j'ai déplacé les messages dans la rubrique "gaz" et mis en post-it pour la visibilité . ;)

sur le site dans la rubrique "hi-tec" : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... l#gaslevel

j'avais fait un petit compte rendu du gaslevel , exactement le même produit sans la lampe mais pour 24,9€ , j'en ai acheté un en allemagne et çà fonctionne très bien . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: LevelCheck de Truma affiche le niveau de la bouteille de

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

je l'ai testé pour vous,

utilisation facile mais avec petite imperfections, je m'explique:
normalement il suffit d'appuyer l'appareil sur la bouteille, il s'allume rouge , puis passe a l'orange clignotant (pour réfléchir) et ensuite au vert ou au rouge avec un bip pour signaler la présence ou l'absence de gaz a ce niveau, hors il arrive que l'appareil "réfléchisse" un peu plus et dans ce cas il indique toujours une absence de gaz cette indication est pratiquement toujours erroné, ce n'est pas très génant mais il faut recommencer.

donc a l'utilisation si le changement d'état de la led rouge / orange / rouge ou bien Rouge / orange / vert ne se fait pas pratiquement en instantané, recommencer la manoeuvre .
autre détail j'utilise des bouteille energie U , celles ci sont recouverte d'un film plastique, il faut impérativement l'enlever.

sinon un peu cher mais impec,
ps je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec du gpl mais il parait que ça ne marche pas sur ce type de reservoir.

cordialement JLB
Dernière modification par jalibo27 le mar. 14 août, 2012 12:17, modifié 1 fois.
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: LevelCheck de Truma affiche le niveau de la bouteille de

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour James
:mr1 pour le test.
Je pense que je vais me laisser convaincre.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: LevelCheck de Truma affiche le niveau de la bouteille de

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
je n'ai pas connaissance de ce produit , mais si cet appareil fonctionne réellement avec des ultra sons , j'ai une petite expérience de ce type de mesure.
on utilise généralement pour un meilleur passage des US un couplant qui peut être un gel , ou simplement de l'eau a appliquer entre les électrodes et l'enveloppe métallique de la bouteille.Une simple pellicule d'eau suffit.
Pour faire des mesures d'épaisseur on utilisait un couplant très bon marché , de la colle à tapisserie.Le gel n'étant pas donné
cordialement
gg
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: LevelCheck de Truma affiche le niveau de la bouteille de

Message non lu par GEGECAL »

Re bonjour
Je souligne également que la vitesse de propagation des US n'est pas la même dans tous les matériaux
et cet appareil sans doute très simple ne fonctionne que sur de l'acier au carbone ;
bonne route
gg
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: LevelCheck de Truma affiche le niveau de la bouteille de

Message non lu par rémy »

re:

effectivement cet appareil ne fonctionne que sur l'acier ( bien nettoyé la partie à tester ) , mais c'est fiable.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: LevelCheck de Truma affiche le niveau de la bouteille de

Message non lu par jalibo27 »

GEGECAL a écrit :.
on utilise généralement pour un meilleur passage des US un couplant qui peut être un gel , ou simplement de l'eau a appliquer entre les électrodes et l'enveloppe métallique de la bouteille.Une simple pellicule d'eau suffit.
gg
Bonjour,
je confirme pour l'avoir fait il suffit de mouiller la touche caoutchouc pour que ça fonctionne quasiment à tout les coups.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: LevelCheck de Truma affiche le niveau de la bouteille de

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir
Un vendeur de " GASLEVEL" celui dont Rémy parle plus haut:
http://cgi.ebay.fr/Gaslevel-Indicateurs ... 6932851063
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
choupette
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : jeu. 15 nov., 2007 19:26
votre campingcar : Adria Matrix 650SK
Localisation : ALSACE

Re: LevelCheck de Truma et Gaslevel affichent le niveau de

Message non lu par choupette »

Bonsoir,

j'ai acheté le gaslevel à 24€ et des bananes. Il ne fonctionne correctement que sur les bouteilles de 5, 11 et 33kg.
Pour ma part, des bouteilles de 13kg et bien il faut appuyer comme un malade au milieu de l'appareil pour qu'il veuille bien prendre une mesure. Décevant car le vendeur pro français m'avait dit que cela fonctionnait parfaitement alors que sur la notice allemande reçue, cela ne fonctionne que sur les bouteilles de 5, 11 et 33kg.
:1a
Membre CCA www.cca.fr.nf
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: LevelCheck de Truma et Gaslevel affichent le niveau de

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour Choupette
Essaie un couplant sous les électrodes cela facilite le passage des us , à condition que ce soit bien un système fonctionnant aux US
un gel est idéal , mais ça marche aussi avec de l'eau.le principe est que les us font un aller et retour à partir du capteur , si derrière l'épaisseur de la bouteille il y a du liquide , les us continuent leur chemin et n'ont plus assez d'énergie pour revenir au capteur.Si au contraire il a du vide , ils reviennent illico presto au capteur et s'il y a un couplant ils reviennent encore plus facilement.
Il y a aussi le probléme de la surface de bouteille qui n'est pas vraiment plate et de ce fait ne facilite pas un bon contact
bonne route
gg
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: LevelCheck de Truma affiche le niveau de la bouteille de

Message non lu par rémy »

re:
GEGECAL a écrit :Bonjour à toutes et à tous
je n'ai pas connaissance de ce produit , mais si cet appareil fonctionne réellement avec des ultra sons , j'ai une petite expérience de ce type de mesure.
on utilise généralement pour un meilleur passage des US un couplant qui peut être un gel , ou simplement de l'eau a appliquer entre les électrodes et l'enveloppe métallique de la bouteille.Une simple pellicule d'eau suffit.
Pour faire des mesures d'épaisseur on utilisait un couplant très bon marché , de la colle à tapisserie.Le gel n'étant pas donné
cordialement
gg
j'ai essayé avec de l'eau , de la lessive ( plus gras ) de l'huile à salade , et c'est avec cette dernière que j'obtiens de bons résultats ( j'avais une bouteille récalcitrante ) ,

je ne citerais pas la marque de l'huile ... ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Liberté&Respect
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : jeu. 09 nov., 2017 14:04
votre campingcar : AUROS 80 LP
Ville : SAINT SEBASTIEN DE MORSENT

Re: Résolution mauvais foctionnement du LevelCheck de Truma

Message non lu par Liberté&Respect »

Bonjour

Le détecteur ne fonctionnait pas bien alors j'ai changé les piles; Même résultat.

Après avoir tout démonté il s'est avéré que c'est un ressort en cuivre qui était écrasé ( Métal pas très souple ); il suffit de démonter le capuchon gris avec l'agrafe de poche et de retendre légèrement le ressort (maxi 2mm).

Amitiés


Répondre

Revenir à « le gaz en campingcar propane ou gpl »