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Customisation d'un vieil Hymer integral (barre de toit, echelle et porte vélo)


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

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Rilsda
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Customisation d'un vieil Hymer integral (barre de toit, echelle et porte vélo)

Message non lu par Rilsda »

Bonjour,

Ancien "fourgonneur averti" et petit nouveau camping cariste et nouveau sur ce forum (je me suis présenté alors attention !!) j'aimerai avoir des conseils pour installer plusieurs choses sur un vieil Hymer intégral de 1993 sur base de C25 TD que l'on vient d'acheter :

- un porte vélo,
- une échelle pour monter sur le toit,
- Une galerie ou 2 barres de toit

Concernant le porte vélo, j'aimerai si c'est possible en installer un pour 4 vélos si ce n'est pas trop lourd (j'ai l'impression qu'ils ont l'air vendu pour un poids max de 60 kg), je précise que je souhaite le fixer à l'arrière "normal".
Sur mon CC il y avait un porte vélo d'installé par le passé car il y a 3 X 2 trous sur les baguettes (2X2 trous sur la baguette horizontale supérieure et 1X2 trous sur la baguette horizontale inférieure).
Pensez vous qu'il faille que je réinstalle mon nouveau porte vélo exactement dans les mêmes trous ?
Pensez vous qu'il s'agit d'endroit ou il y a un tasseau ? je ne sais même pas comment est faite la structure sur les vieux Hymer (en bois il me semble ?)

J'aimerai installer également une galerie sur le toit, j'ai donc a peu près les mêmes questions concernant les points d'ancrages / fixations. Faut il que je trouve où sont les tasseaux ? mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus trop "les galeries" ce n'est plus à la mode car les nouveaux C.C ont une soute il me semble... ? Si c'est difficilement trouvable j'opterai pour 2 barres de toit longitudinales puis 2 autres transversales, je précise que c'est surtout pour accrocher 2 surfs sur le toit (pas lourd mais encombrant).

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour la longueur de mon 1er message ! salutations
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gerard férolles
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Re: Customisation d'un vieil Hymer integral (barre de toit, echelle et porte vélo)

Message non lu par gerard férolles »

Rilsda a écrit : jeu. 23 mai, 2019 16:18 Bonjour,

Ancien "fourgonneur averti" et petit nouveau camping cariste et nouveau sur ce forum (je me suis présenté alors attention !!) j'aimerai avoir des conseils pour installer plusieurs choses sur un vieil Hymer intégral de 1993 sur base de C25 TD que l'on vient d'acheter :

- un porte vélo,
- une échelle pour monter sur le toit,
- Une galerie ou 2 barres de toit

Concernant le porte vélo, j'aimerai si c'est possible en installer un pour 4 vélos si ce n'est pas trop lourd (j'ai l'impression qu'ils ont l'air vendu pour un poids max de 60 kg), je précise que je souhaite le fixer à l'arrière "normal".
Sur mon CC il y avait un porte vélo d'installé par le passé car il y a 3 X 2 trous sur les baguettes (2X2 trous sur la baguette horizontale supérieure et 1X2 trous sur la baguette horizontale inférieure).
Pensez vous qu'il faille que je réinstalle mon nouveau porte vélo exactement dans les mêmes trous ?
Pensez vous qu'il s'agit d'endroit ou il y a un tasseau
? je ne sais même pas comment est faite la structure sur les vieux Hymer (en bois il me semble ?)

J'aimerai installer également une galerie sur le toit, j'ai donc a peu près les mêmes questions concernant les points d'ancrages / fixations. Faut il que je trouve où sont les tasseaux ? mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus trop "les galeries" ce n'est plus à la mode car les nouveaux C.C ont une soute il me semble... ? Si c'est difficilement trouvable j'opterai pour 2 barres de toit longitudinales puis 2 autres transversales, je précise que c'est surtout pour accrocher 2 surfs sur le toit (pas lourd mais encombrant).

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour la longueur de mon 1er message ! salutations
Bonjour et bienvenue,

sauf erreur de ma part, les porte-vélos sont fixés par des boulons qui traversent la paroi arrière des CC, avec plaque de renfort à l'intérieur (comme pour les stores).
Un porte-vélos simplement vissé sur un tasseau se séparerait très vite de son support au premier ralentisseur venu...

Ami calmant

Attention aussi : 1 trou = une possibilité d'infiltration, moins il y a de trous, mieux c'est...
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Rilsda
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Re: Customisation d'un vieil Hymer integral (barre de toit, echelle et porte vélo)

Message non lu par Rilsda »

Bonjour,

Et merci pour vos réponses, OK je prends bonne note de traverser le tasseau et plaque métallique coté intérieur.

Et merci pour les photos radio6ulm, c'est exactement ce qu'il me faudrait, porte vélo + échelle + petite galerie pour les planches... mais sur un intégral.

Bonne route
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Re: Customisation d'un vieil Hymer integral (barre de toit, echelle et porte vélo)

Message non lu par martingale30 »

bonjour , c'est peut être le même type de 544 ?
Une photo de la hauteur des fixations , mettre des renforts , aussi en EXT , 4 vélos = 2 VAE ! c'est ce que j'ai ! Il y a un ballant latéral qui n'est pas négligeable surtout en partie basse .

Les renforts sont autour des ouvertures , donc juste au dessus , et en bas , en ceinture ou il y a la baguette de recouvrement . ne pas oublier de "passer un petit tube de l'épaisseur de l'isolant pour éviter un écrasement au serrage des fixation , c'est Très important pour la suite ….. :c
20180827_133721.jpg

Bonne journée :s

luc
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Re: Customisation d'un vieil Hymer integral (barre de toit, echelle et porte vélo)

Message non lu par Rilsda »

Bonsoir,
Merci beaucoup Luc, oui c''est la même cellule mais il y a juste les ouvertures qui ne sont pas au même endroit, ceci n'est qu'un détail pour de que je souhaite faire... Je ne comprends pas pour l’histoire du tube si on traverse les tasseaux ? a moins que les renforts soient de surface plus importante que les tasseaux, et dans ce cas éviter un écrasement ?

Merci encore, Cyril
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Re: Customisation d'un vieil Hymer integral (barre de toit, echelle et porte vélo)

Message non lu par Baptiste »

Salut Cyril! Je cherche à installer une échelle et des barres latérale sur un b544. Tu as trouvé une solution?
Baptiste
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Re: Customisation d'un vieil Hymer integral (barre de toit, echelle et porte vélo)

Message non lu par Baptiste »

Il a dû trouver alors... :ri
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Re: Customisation d'un vieil Hymer integral (barre de toit, echelle et porte vélo)

Message non lu par Rilsda »

Salut Baptiste et à tous,

Et bien me revoici alors !

Oui je confirme que j'ai bien tout installé en 2019 juste après l’acquisition du vieil hymer, c'est à dire un porte vélo et 2 barres latérales (dans les 400 ou 500 € les 2 environ) et c'est sans aucun regret car ça m'a déjà bien servi (porte vélo bien sûr pour aller chercher le pain frais quand Madame et les p'tiots dorment encore...), les surf sur la galerie du toit, et même du bricolage (par exemple pour transporter des fer TOR de 6 m... ) et j'en passe.

Ca tient bien et aucune fuite à déplorer ...

Tu voudrais des photos, conseils ?

N'hésites pas, à bientôt

Cyril
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Re: Customisation d'un vieil Hymer integral (barre de toit, echelle et porte vélo)

Message non lu par Baptiste »

Ah génial! Merci Cyril!

Non, je voudrai savoir où me procurer une échelle et des barres de toît qui s'adaptent bien. J'imagine que celle d'origine ne sont plus fabriquées...
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Re: Customisation d'un vieil Hymer integral (barre de toit, echelle et porte vélo)

Message non lu par Rilsda »

Re,

Pour les barres de toit, j'avais pris ça :

https://www.mon-camping-car.com/article ... dise-thule

Pour l’échelle je n'en ai pas installée, je grimpe sur le pare choc arrière, puis sur mon porte vélo, (je ne suis pas lourd) pour plus de confort je préconiserai une échelle effectivement...
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Re: Customisation d'un vieil Hymer integral (barre de toit, echelle et porte vélo)

Message non lu par Baptiste »

Merci du tuyau Cyril!


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