Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Porte velo VAE pour Jumper/Ducato/boxer


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



MonPossl
Messages : 7
Inscription : dim. 04 nov., 2018 11:10
prénom : Thierry
votre campingcar : POSSL
Ville : Dans la Creuse

Porte velo VAE pour Jumper/Ducato/boxer

Message non lu par MonPossl »

Bonjour
Je cherche un porte vélo capable de porter 2 VAE pour un Jumper ou equivalent.
Problème : il ne faut pas condamner les portes arrières !
Qui connait une solution ?

Merci
Thierry
MonPossl
Messages : 7
Inscription : dim. 04 nov., 2018 11:10
prénom : Thierry
votre campingcar : POSSL
Ville : Dans la Creuse

Re: Porte velo VAE pour Jumper/Ducato/boxer

Message non lu par MonPossl »

je rajoute aussi : à un prix décent …
( il existe un modèle à 2400€ sur internet, hors pose … et hors de question aussi ! )
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Porte velo VAE pour Jumper/Ducato/boxer

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
Rencontré sur l'aire de Fougères (35), cet anglais a réalisé lui-même un solide porte-vélos pour son fourgon.
Photos : https://zupimages.net/up/18/44/aus2.jpg
Cordialement - Jean Paul
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Porte velo VAE pour Jumper/Ducato/boxer

Message non lu par Poissard »

Bonjour,
@MonPossl: qu'entendez-vous par prix décent ? ( un bon attelage plus un porte-vélo "partiellement" basculant pour ~~ 1000 €uros, c'est admissible ? ) ouvrir totalement les deux portes ou en entrouvrir une pour accéder au robinet à gaz, même question...
@gwalarm, merci pour le document de la pâle copie de busbiker, mais ce ne sont pas deux vélos électrique et je suis sceptique quant à la pérennité du boulon de 8 ou de 10 qui s'en prends "plein la g....."; ne pas oublier que les anglais, eux, n'hésitent pas à rouler avec les engins les plus farfelus, quid de l'assurance en cas de pépin avec un tel attelage qui se dételle ?
@suivre....
MonPossl
Messages : 7
Inscription : dim. 04 nov., 2018 11:10
prénom : Thierry
votre campingcar : POSSL
Ville : Dans la Creuse

Re: Porte velo VAE pour Jumper/Ducato/boxer

Message non lu par MonPossl »

merci pour cette première réponse. Le principe est super. Mais la réalisation demande à souder vraisemblablement sur le chassis ? ca m'inquiète plus que le boulon, car il en existe qui tiennent des tonnes ( j'en utilise pour mon matériel agricole ). Concernant le prix, je ne comprends pas pourquoi ce dispositif couterait 2400€ … . Je vais aller voir coté Allemagne, ils sont beaucoup plus avancés que nous sur ces accessoires. Mais si je pouvais trouver en France, ce serait top !
MonPossl
Messages : 7
Inscription : dim. 04 nov., 2018 11:10
prénom : Thierry
votre campingcar : POSSL
Ville : Dans la Creuse

Re: Porte velo VAE pour Jumper/Ducato/boxer

Message non lu par MonPossl »

Poissard : sur le Jumper (et autres ) équipé par Pössl, il faut ouvrir les deux portes pour avoir accès au gaz.
Les porte-vélos accrochés sur la porte ne peuvent pas supporter deux VAE. Donc pour le moment, j'en mets un derrière, l'autre à l'interieur … ce qui demande de démonter les lits !

Pour le prix, 1000€ me semble être déjà une très grosse somme. On en trouve pour boule d'attelage à 350€ qui sont très correct … mais impossible d'ouvrir les portes sans démonter le porte vélo !
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Porte velo VAE pour Jumper/Ducato/boxer

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , le modèle en photo https://zupimages.net/up/18/44/aus2.jpg réalisé par un GB semble simple , seul truc en plus pour éviter de tout tordre , un lien ( barre en fer ou câble ) pour relier la charnière haute avec l'extrémité du porte vélo , pour soulager l'effort au pivot ! L'idée est très bonne et pas cher à réaliser .

Bonne soirée , :s

Luc
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Porte velo VAE pour Jumper/Ducato/boxer

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,effectivement,le lien de Martingale30 nous montre un système que l'on trouve sur certains 4X4 pour supporter la roue de secours, sur la porte AR ,avec deux points de rotation.Bon courage.
et pourtant elle tourne
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Porte velo VAE pour Jumper/Ducato/boxer

Message non lu par Poissard »

MonPossl a écrit : dim. 04 nov., 2018 17:08 merci pour cette première réponse. Le principe est super. Mais la réalisation demande à souder vraisemblablement sur le chassis ? ca m'inquiète plus que le boulon, car il en existe qui tiennent des tonnes ( j'en utilise pour mon matériel agricole ). Concernant le prix, je ne comprends pas pourquoi ce dispositif couterait 2400€ … . Je vais aller voir coté Allemagne, ils sont beaucoup plus avancés que nous sur ces accessoires. Mais si je pouvais trouver en France, ce serait top !
Re,
avez-vous posé la question à Newcamp57: RN3, Rue de Forbach, Zone de moulin neuf, 57730 Macheren qui importe Pössl ? La gérante ( Martine ) est super sympa, et ils sont à un "jet de pierre" de l' Allemagne !
J'ai un Boxer et deux "beaux" vélos électriques ( Haibike ) et il n'est pas question de les mettre sur le porte-vélo ( fusse-t-il Thule ) qui "décore" les portes arrières; Il existe un porte-vélos qui se penche tantôt d'un côté tantôt de l'autre et qui permets d'ouvrir les deux portes l'une après l'autre, mais j'ai oublié son non; "ils" en parlent sur le forum fourgon-passion point ORG ( surtout pas le point COM ! ) mais il représente un budget assez conséquent, pour 300 euros on a des "trucs" avec pas mal de plastoc et une origine qui ne permet pas d'envisager un suivi de pièces...
celui qui "va bien" se nomme Strada Atera DL3, par contre, il est censé supporter 46 kilos, mais dans les prescriptions, il est bien précisé "ne convient pas pour les VAE" ! donc, "gaffe" à l'homologation ! ( en cas de souci, l'assureur peut se cacher derrière )
@suivre...


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »