Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Bosse sur paroi


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



sjacquet
Messages : 5
Inscription : dim. 28 févr., 2016 18:37
votre campingcar : Autostar ATHENOR 547

Bosse sur paroi

Message non lu par sjacquet »

Bonjour,

Une bosse est apparue soudainement sur la paroi de mon camping-car il y a 2 semaines (début septembre).
Je ne l'avais pas remarquée avant. Je ne sais pas si c'est en une nuit qu'elle est apparu mais en tout cas c'est arrivé en moins d'une semaine.
Le camping-car était à l'arrêt depuis plusieurs semaines donc ce ne peut pas être lié à un problème sur la route.
Cette bosse est très dure, impossible de l'enfoncer avec le doigt...
A priori, pas un problème d'infiltration car je ne détecte rien avec mon détecteur d'humidité et il n'y avait pas eu de pluie avant (plutôt une bonne sécheresse :lol: ).
bosse.jpg
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Une idée de la cause ?
En dehors du fait que ce n'est pas très beau et que ca pourrait faire peur lors de la revente, je ne voudrais pas qu'il en apparaisse d'autres...

Merci d'avance pour vos lumières
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Bosse sur paroi

Message non lu par Artifex »

Bonjour, sur les camping-cars de structure d'aluminium cela est du aux dilatations répétées. Cela est agravé en immobilisant sur terrain défoncé, ou petit choc ayant déformé la structure.
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Bosse sur paroi

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

tu n'as pas eu d'infiltration plus haut ? sur le toit par exemple au niveau de la cornière de jonction

ça peut etre aussi un defaut de collage a cet endroit de la feuille d'alu avec les composants isolants

a bientot

Michel
sjacquet
Messages : 5
Inscription : dim. 28 févr., 2016 18:37
votre campingcar : Autostar ATHENOR 547

Re: Bosse sur paroi

Message non lu par sjacquet »

Merci pour vos 2 réponses.
1. Pas de choc à ma connaissance et il est stocké sur une dalle.
2. A priori pas d'infiltration plus haut à ma connaissance. Peut être alors un défaut de collage mais pourquoi une bosse se serait crée ?
Et si c'est bien le cas, y a t il possibilité de corriger cela ?
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Bosse sur paroi

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

je te parle du probleme de collage car c'est déja arrivé sur une série de caravanes neuves il y a 7 ou 8 ans (j'etais caravanier avant !) , les parois et le toit gondolait suite a un mauvais collage

C'est ce qui m'a fait pensé a ce probleme , je vais essayer de retrouver des infos

Michel
sjacquet
Messages : 5
Inscription : dim. 28 févr., 2016 18:37
votre campingcar : Autostar ATHENOR 547

Re: Bosse sur paroi

Message non lu par sjacquet »

Merci lemich42,

Ca m'inquiète ce que tu me dis. Cela veut dire que si c'est un problème de collage je risque d'en voir apparaître d'autres sur la paroi ???? :,
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Bosse sur paroi

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Je pencherais pour une infiltration ( je viens de voir quelque chose de similaire il y a quelques jours ) dur car c'est le bois qui est gonflé derrière
Si c'était un défaut de collage ce serait souple car ce serait de l'air derrière.

Cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
janvjb
grand routard
grand routard
Messages : 219
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 19:26
prénom : Jean-Bernard
votre campingcar : Pilote P600 Jumper de 2006
Ville : Seigy 41
Localisation : Centre

Re: Bosse sur paroi

Message non lu par janvjb »

Bonjour,

Oui et non, un problème de collage peut être très local (à souhaiter dans ce cas), mais peut également être plus étendu ...
sjacquet
Messages : 5
Inscription : dim. 28 févr., 2016 18:37
votre campingcar : Autostar ATHENOR 547

Re: Bosse sur paroi

Message non lu par sjacquet »

jalibo27 a écrit : mar. 25 sept., 2018 8:56 Bonjour
Je pencherais pour une infiltration ( je viens de voir quelque chose de similaire il y a quelques jours ) dur car c'est le bois qui est gonflé derrière
Si c'était un défaut de collage ce serait souple car ce serait de l'air derrière.

Cordialement jlb
OK mais dans ce cas mon testeur d'humidité devrait réagir alors qu'il ne detecte aucune humidité à cet endroit...
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Bosse sur paroi

Message non lu par jalibo27 »

re
sjacquet a écrit : mar. 25 sept., 2018 12:04 OK mais dans ce cas mon testeur d'humidité devrait réagir alors qu'il ne detecte aucune humidité à cet endroit...
Possible , quel type d'appareil?
Dans le cas cité la bosse était due au gonflement du bois ( tasseaux de structure )la bosse était partie après séchage naturel sous abri.
Dans ce cas où par manque de colle le seul il faudra vérifier, voir démontrer le cadre pour accéder au joint ou remettre de la colle à la seringue.

Cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Bosse sur paroi

Message non lu par Artifex »

Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il y a une porte a cette endroit . N'est ce pas? quelque chose a du être coincé et comme je pense que le collage n'est plus a son meilleur, il n'en faut pas plus.


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »