Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème suite à ensablement.


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Problème suite à ensablement.

Message non lu par jaffreric »

Bonjour.

La semaine dernière dernière première "vrai" sortie avec notre nouveau CC, profitant des ponts nous sommes partie une semaine sur l'ile de Ré.
Et dans le camping nous sommes resté ensablé sur un emplacement.
J'appel une personne du camping. Il arrive avec un vieux Land Rover et nous sort sans aussitôt.
Mais à la fin de la manoeuvre il braque à gauche, je ne sais pas pourquoi, et moi je vais droit devant à cause d'un arbre à ma gauche.
Et à ce moment l'anneau de remorquage casse en enlevant un morceau du pare choc!

Image

Ce n'est pas grand chose mais quand même.
Je suis aller voir mon assurance: 300€ de franchise + malus pour l'année prochaine!
Je suis aller mon mon concessionnaire: pare choc à changer selon lui!
Qu'en pensez vous?
Une fois le cache en place il manque un morceau d'environ 4cm par 4cm.
Je pense que cela est réparable.
Mais pour l'instant le plus urgent est d'enlever le morceau de l'anneau resté en place, je ne dois pas rester ensablé une nouvelle fois!!

Image

Il est cassé presque à ras: il dépasse d'environ 3 à 4mm de la soudure.

Je vais essayer de faire un prou au milieu et utiliser un extracteur.

Il faut que je trouve des forets métal assez long: 2 à 3cm dans le mandrin + 6cm + 4 à 5cm dans l'anneau:

Et enfin trouver un autre anneau:

Image

Et selon mon assurance et mon concessionnaire j'aurais du appeler mon assistance; Je saurais pour la prochaine fois (mais sans anneau et avec un morceau de l'anneau encore en place cela risque d'être très compliqué).

Merci pour vos conseils.
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Problème suite à ensablement.

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Si ça dépasse un peu, éventuellement essayer d’attraper la tige avec ceci des fois que...:

Image
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Problème suite à ensablement.

Message non lu par jaffreric »

Le plus chiant va être de faire un trou bien axé.
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
aviano29

Re: Problème suite à ensablement.

Message non lu par aviano29 »

:bonjour
as tu bien serré la tige avant de t'en servir car si tu l'as juste vissée cela devrait aller,un trou axé plus ou moins ça doit se faire ,avec un extracteur a boulon comme le dit jaffreric cela doit se faire
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Problème suite à ensablement.

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir
rappel pour certains :
ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
Avatar de l’utilisateur
stephanedu61
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : jeu. 10 mai, 2018 21:09
prénom : stephane
votre campingcar : hymer S660
Ville : saint langis les mortagne

Re: Problème suite à ensablement.

Message non lu par stephanedu61 »

bonjour..oui pas le choix ..percer un trou puis le sortir avec un extracteur...ou sinon la solution a pas cher si tu n'a pas extracteur et si tu possèdes un poste a soudure , souder un boulot sur le bout cassé (soudure a l'interrieur du boulot) puis devissé
Avatar de l’utilisateur
waloo27
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 23 févr., 2018 10:34
prénom : jonathan
votre campingcar : J5 rapido 860
Ville : Bernay (27)

Re: Problème suite à ensablement.

Message non lu par waloo27 »

stephanedu61 a écrit : jeu. 17 mai, 2018 21:42 bonjour..oui pas le choix ..percer un trou puis le sortir avec un extracteur...ou sinon la solution a pas cher si tu n'a pas extracteur et si tu possèdes un poste a soudure , souder un boulot sur le bout cassé (soudure a l'interrieur du boulot) puis devissé
Bonjour,

C'est exactement ce que je ferai, souder une vis d'un diamètre un poil plus petit, et ensuite jouer de la clé à cliquet pour le sortir.

Au moins il y a moins de risque de se foirer, et cela permet de ne pas abimer le pas de vis, pour pouvoir réinstaller un anneau de remorquage d'origine au porteur.

Autre chose à voir, c'est s'il est possible de le faire sortir par derrière, des fois, le bout dépasse, et là un écrou et un contre écrou pourrait solutionner l'affaire.

Pour le par choc, pas de difficulté particulière, et pas de fibre au risque que cela fissure d'ici même pas un an, il y a trop de vibration sur ces éléments.

Récupère une poignée de légo, laisse les fondre dans de l'acétone, et par derrière le pare choc, tu le recolle avec

bon courage
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Problème suite à ensablement.

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

à la solution donnée par waloo j'ajouterai
lego blancs de préférence plus ou moins fluide selon les étapes

1 / bien nettoyer l'endroit intérieur de la future réparation et dégraisser a l'acetone
2 / maintenir en place le morceau cassé le plus proprement possible avec un bon scotch
3 / étaler largement et grassement au pinceau une couche du produit obtenu avec les legos
4 / appliquer sur cette premiere couche " fraiche " un calicot ou autre voile de moustiquaire , mousseline ... afin de constituer une armature
5 / remettre une couche de " produit lego " et renouveler l'opération
6 / finir par plusieurs couches de produit lego
7 / attendre le séchage complet , retirer le scotch et faire une finition sur la partie visible mastic apprêt et peinture spéciale plastique .

et surtout pour les intervenants de ce sujet ( et d'autres ) pour éviter les surprises n'oubliez pas
ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Problème suite à ensablement.

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai d après tes photos l impression que la partie fixe attenante au châssis est déformée donc il risque que le passage de la pièce de traction dans le parechoc ne soit plus en face de partie fixe

avant de réparer le parechoc assure toi avec un anneau de traction que l alignement soit bon

a plus
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Problème suite à ensablement.

Message non lu par jules111 »

bjr

dé fois il y a des choses étranges !!!!???,

j était a non compte je fais un dépannage chez un client sur un chariot élévateur le chauffeur d un autre chariot profitant de mon outillage soude un support pour un phare sur le mat d un autre chariot

il met le négatif avec la pince sur la base du mat et soude a hauteur d un plateau de camion ce support de phare et là le tableau de bord se met a fumer et a complètement grillé il n avait pas débranché la batterie !!

pourtant la masse du poste de soudure était a 60 cm de la soudure et sur le même montant de glissière du mat

je n ai jamais pu donner ni trouver quelque pour avoir une explication valable a ce phenomène

un ami électricien m a expliqué sans me convaincre qu il était possible qu il y est un effet de charge un comme un condensateur qui occasionné ce problème et qu il aurait fallu relier la châssis du chariot a la terre

a plus
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Problème suite à ensablement.

Message non lu par jaffreric »

Bonjour.

Et merci à tous pour vos réponses.
Je vais déja essayer avec un extracteur.
J'ai regarder par en dessous et la partie cassée ne dépasse pas derrière.
Et comme je ne veux pas démonter le pare choc cela n'est pas possible un soudage par le trou.

Et je précise que l'axe de l'anneau de remorquage n'est pas axé (d'origine) sur le trou derrière le cache.
Il est vrai que sur la photo on dirais qu'il y a une déformation vers la droite.

Je m'occupe d'abord de l'anneau et ensuite du pare choc.

Je vous tiens au courant.

Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »