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Abaisser les siéges sur J5
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Abaisser les siéges sur J5
Bonjour,
Ma femme ma soumis un petit soucis, de taille ...
Je m'explique, je fais 1m80, donc pas de soucis avec les pédales.
Mais ma femme fait 1m69, et en passager, elle à les jambes qui ne sont pas poser au sol.
Elle ma donc demandé d'abaisser le siéges.
Mais comment faire, car l’embase sur laquelle se trouve le siéges, est d'un seul tenant. Je me vois mal le réduire en hauteur, surtout que ce serait sans retour en arrière.
Auriez vous une solution à me proposer ?
Sachant que j'envisage de changer les siéges, et que la j'ai un soucis de largueur de fixation ...
Merci
Ma femme ma soumis un petit soucis, de taille ...
Je m'explique, je fais 1m80, donc pas de soucis avec les pédales.
Mais ma femme fait 1m69, et en passager, elle à les jambes qui ne sont pas poser au sol.
Elle ma donc demandé d'abaisser le siéges.
Mais comment faire, car l’embase sur laquelle se trouve le siéges, est d'un seul tenant. Je me vois mal le réduire en hauteur, surtout que ce serait sans retour en arrière.
Auriez vous une solution à me proposer ?
Sachant que j'envisage de changer les siéges, et que la j'ai un soucis de largueur de fixation ...
Merci
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Bonjour Yoko,
Sur mon j'ai des sièges règlables en hauteur (ca avait du couter bonbon) mais ce n'est utile que pour les grands, car le mécanisme complexe aurait tendance a prendre de la hauteur.
A part rabaisser l'embase, je ne vois pas de solution.
Et un truc bête (pas se moquer hein ?) : mettre des rehausses sur les pédales quand c'est ton épouse qui est au volant
Gé
Sur mon j'ai des sièges règlables en hauteur (ca avait du couter bonbon) mais ce n'est utile que pour les grands, car le mécanisme complexe aurait tendance a prendre de la hauteur.
A part rabaisser l'embase, je ne vois pas de solution.
Et un truc bête (pas se moquer hein ?) : mettre des rehausses sur les pédales quand c'est ton épouse qui est au volant
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Bonjour,Yoko_D a écrit : ↑lun. 19 févr., 2018 15:45 Bonjour,
Ma femme ma soumis un petit soucis, de taille ...
Je m'explique, je fais 1m80, donc pas de soucis avec les pédales.
Mais ma femme fait 1m69, et en passager, elle à les jambes qui ne sont pas poser au sol.
Elle ma donc demandé d'abaisser le siéges.
Mais comment faire, car l’embase sur laquelle se trouve le siéges, est d'un seul tenant. Je me vois mal le réduire en hauteur, surtout que ce serait sans retour en arrière.
Auriez vous une solution à me proposer ?
Sachant que j'envisage de changer les siéges, et que la j'ai un soucis de largueur de fixation ...
Merci
Elle est passager, si j'ai bien compris et ne conduit pas alors, au lieu de te lancer dans des modifications compliquées et onéreuses , je dirai de lui fabriquer un repose pied qui va lui convenir pendant le voyage
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Bonjour à tous,
Déjà vu sur un autre Forum l'idée du repose pied et en plus avec couvercle ouvrant, l'intérieur servant de rangement supplémentaire.
Pour mon épouse j'ai pris une boite à chaussure dans laquelle j'ai mis un morceau de Polystyrène pour éviter de l'écraser (la boite )
Déjà vu sur un autre Forum l'idée du repose pied et en plus avec couvercle ouvrant, l'intérieur servant de rangement supplémentaire.
Pour mon épouse j'ai pris une boite à chaussure dans laquelle j'ai mis un morceau de Polystyrène pour éviter de l'écraser (la boite )
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Re: Abaisser les siéges sur J5
RE : alors ça c'est pas bête une boite avec couvercle , modèle bottes c'est peut être plus grand ça me donne une idée et pourquoi pas y ranger mes bouquins, du coup ça aussi serait rangéLe Surzurois a écrit : ↑lun. 19 févr., 2018 17:26 Bonjour à tous,
Déjà vu sur un autre Forum l'idée du repose pied et en plus avec couvercle ouvrant, l'intérieur servant de rangement supplémentaire.
Pour mon épouse j'ai pris une boite à chaussure dans laquelle j'ai mis un morceau de Polystyrène pour éviter de l'écraser (la boite )
Et pourquoi pas mettre les dames à contribution pour la décorer pour faire joli et si on lit pas trop le polystyrène
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Re: Abaisser les siéges sur J5
RE: J'ai des amis qui ont exactement le même "problème" de taille pour Madame, il a réalisé une petite estrade sur mesure, recouverte de tapis de sol pratiquement à l'identique que l'origine et c'est très propre et fonctionnel.
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Oups, lecture trop rapide (heureusement que Lili était la) j'avais cru que tu voulais mettre ton épouse au volant d'ou ma réponse
Du coup en tant que passagère ça semble plus simple de lui mettre un petit banc ou une boiboite
Gé
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Voila, il faut mettre une barre a ta femme
Gé
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Bonsoir
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Re: Abaisser les siéges sur J5
RE : j'avoue que vous avez des idées originales
En même temps 1 m 69 c'est pas vraiment petit pour une femme ....
Moi du haut de mon 1 m 56, j'ai pas franchement les pieds posés fermement au sol dans la cabine, après ça ne me gène pas plus que ça, je peux gigoter mes jambes comme de la gym
En même temps 1 m 69 c'est pas vraiment petit pour une femme ....
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Re: Abaisser les siéges sur J5
RE : et comme Coluche était un grand sage, c'est forcément vrai
Sinon pour en revenir au sujet, j'ai soumis cette problématique à mon homme qui m'a regardé d'un air bizarre
Bien sûr, même en rêve il ne changerait pas un siège (ce que je peux comprendre !)
Donc SA solution c'est mettre un gros oreiller bien ferme calé dans le dos, forcément tu gagne de la place sur l'assise et les jambes sont plus proches du sol
Sinon pour en revenir au sujet, j'ai soumis cette problématique à mon homme qui m'a regardé d'un air bizarre
Bien sûr, même en rêve il ne changerait pas un siège (ce que je peux comprendre !)
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Ben moi aussi je fais un soixante neuf, on échange de femme
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Re: Abaisser les siéges sur J5
RE : tu parle de taille ou c'est un lapsus ?
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Oui, je mesure un mètre soixante neuf comme la petite dame qui a les jambes trop courtes
Lapsus, vous avez dis lapsus
Mais bon je ne nierais pas qu'il peut y avoir des réponses masquées dans mes messages
Gé
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Bonjour à Tous,les caissons qui supportent les sièges du C25 se recoupent par le bas pour garder les fixations de glissières!!Je l'ai fait sur le mien ,j'ai monté des sièges ,de marque Isri, comme les camions ,suspension à ressorts réglables au poids de l'occupant, hauteur réglable, inclinaison de l'assise avant arrière réglable bref,le must !! Pour couper les caissons j'ai utilisé une scie sauteuse équipée de lame pour le métal,et refait les fixations aux points d'origine avec les mèmes boulons!!.Pas de problème au CT car les ceintures sont fixées sur le montants de cabine et au sol, pas sur les sièges. Sur mon Ccar,la batterie cellule se trouve sous le siège passager,j'ai donc pratiquer une ouverture latérale sur le caisson pour accéder à celle-ci.
et pourtant elle tourne
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Salut,
Cela fait beaucoup d'un coup ...
Ma femme sera amené à conduire le CC, donc faut que je puisse le faire des deux cotés avec un réglage rapide.
En changer, de femme, pfuiiiis ... On s'est se que l'on perds. Mais les siéges, j'aimerais bien, sauf qu'il sont toujours trop large au niveau des glissières.
Par contre, si je peux couper les embases, sans que cela ne coince au CT, je vais en passer par là pour mettre des siéges ajustable en hauteur.
J'ai des siéges de Laguna 3 en vue, ou de citroen C8 sinon.
Merci
Cela fait beaucoup d'un coup ...
Ma femme sera amené à conduire le CC, donc faut que je puisse le faire des deux cotés avec un réglage rapide.
En changer, de femme, pfuiiiis ... On s'est se que l'on perds. Mais les siéges, j'aimerais bien, sauf qu'il sont toujours trop large au niveau des glissières.
Par contre, si je peux couper les embases, sans que cela ne coince au CT, je vais en passer par là pour mettre des siéges ajustable en hauteur.
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Donc on en reviens a mon idée de base "mettre des rehausses sur les pédales quand c'est ton épouse qui est au volant"
Gé
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Re les sièges de camions,ceux que j'ai monté,sont beaucoup moins larges que les sièges C25/J5 car ils assurent un maintien latéral excellent.Mon siège conducteur est centré sur le caisson,le siège passager est décalé vers la portière pour améliorer le passage cabine-cellule. Le réglage en longueur se fait comme tous les autres et le poids se règle avec une molette latérale graduée.Ne pas oublier que le plancher est plus bas que dans une voiture,une assise trop épaisse ou trop basculée vers l'arrière laissera les jambes dans le vide,très fatigant comme position.
et pourtant elle tourne
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Re petit oubli:les sièges d'utilitaires VL ou PL sont toujours moins larges que ceux des voitures,un baquet de formule 1 est moins large que celui de ma Laguna 2!
et pourtant elle tourne
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Re: Abaisser les siéges sur J5
RE :ça change un peu la donne si ta femme conduit, dans ton premier message j'avais compris siège passager ...Yoko_D a écrit : ↑mar. 20 févr., 2018 17:29 Salut,
Cela fait beaucoup d'un coup ...
Ma femme sera amené à conduire le CC, donc faut que je puisse le faire des deux cotés avec un réglage rapide.
En changer, de femme, pfuiiiis ... On s'est se que l'on perds. Mais les siéges, j'aimerais bien, sauf qu'il sont toujours trop large au niveau des glissières.
Par contre, si je peux couper les embases, sans que cela ne coince au CT, je vais en passer par là pour mettre des siéges ajustable en hauteur.
J'ai des siéges de Laguna 3 en vue, ou de citroen C8 sinon.
Merci
Rabaisser est ce que ça va être vraiment confortable pour toi ? Et si elle pour toucher les pédales se retrouve avec le volant au milieu du nez ?
Il faut bien mesurer tout ça ...
Sinon ... Moulino pas trop grand propose d'échanger vos épouses, débrouillez vous !
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Nan nan, je n'échangerais pas mon baril d'Ariel .......... d’accord elle commence a avoir un caractère de mémé mais je ne voudrais pas être dépayséSinon ... Moulino pas trop grand propose d'échanger vos épouses, débrouillez vous !
Sur mon Ducato j'ai aussi la batterie cellule sous le siège passagère mais il ne serait pas possible d'en diminuer la hauteur sinon la batterie ne rentrerait plus.
Pour les sièges HiTech comme les miens, il est possible de les monter en hauteur et faire des réglages dans tous les sens, mais sans doute pas moins épais (moins haut) que des sièges d'origines.
Pour le retour, avec mon "Un soixante neuf" j'avais un peu galéré au niveau conduite et je n'ai découvert le réglage que de retour au bercail.
Maintenant ils sont réglés au plus bas et ça semble convenir coté confort mais bon, a valider bien sur.
Donc la petite dame a "Un soixante neuf" devrait être a peu prêt comme moi niveau conduite
édit : "Votre message contient trop de smileys. Un maximum de 5 smiley(s) est autorisé" bon d'accord j'vais en supprimer ma bonne dame mais c'est dommage
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Salut,
Le plus reste de trouve des siéges en faite ...
J'ai regarder un peu les siéges de camion, mais ce n'est pas évident à trouver, sauf si l'on casse le PEL.
Le plus reste de trouve des siéges en faite ...
J'ai regarder un peu les siéges de camion, mais ce n'est pas évident à trouver, sauf si l'on casse le PEL.
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Re: Abaisser les siéges sur J5
Bonjour,
Un petit retour sur la modifications de hauteur des siéges.
J'ai trouvé des siéges d'Alfa 147 3 portes, donc plus enveloppant et confortable et qui bascule vers l'avant.
Les glissières sont 1cm plus large, se qui permet de reste sur les embase sans ajout, juste un perçage différent.
Ensuite pour les embases :
- Coupé à la moitié,
- enfoncé la partie supérieur dans l'inférieur
- Un peu de tôlerie
- perçage et rivetage.
- repose danc le CC
J'ai abaisser les support de 8cm.
Cela peu paraître beaucoup, mais au final s'est top.
De plus le siège chauffeur est réhaussable donc ça passe nickel.
Beaucoup plus confortable.
Pour ma femme, qui à les pieds bien pose, des siéges qui maintienne vraiment en latéral et un vrai appui téte.
Pour moi aussi, réglage lombaire, hauteur, plus de recul, une position plus agréable et du maintien.
Me reste à finir le contour des caissons avec un entourage en tissus.
Merci.
Un petit retour sur la modifications de hauteur des siéges.
J'ai trouvé des siéges d'Alfa 147 3 portes, donc plus enveloppant et confortable et qui bascule vers l'avant.
Les glissières sont 1cm plus large, se qui permet de reste sur les embase sans ajout, juste un perçage différent.
Ensuite pour les embases :
- Coupé à la moitié,
- enfoncé la partie supérieur dans l'inférieur
- Un peu de tôlerie
- perçage et rivetage.
- repose danc le CC
J'ai abaisser les support de 8cm.
Cela peu paraître beaucoup, mais au final s'est top.
De plus le siège chauffeur est réhaussable donc ça passe nickel.
Beaucoup plus confortable.
Pour ma femme, qui à les pieds bien pose, des siéges qui maintienne vraiment en latéral et un vrai appui téte.
Pour moi aussi, réglage lombaire, hauteur, plus de recul, une position plus agréable et du maintien.
Me reste à finir le contour des caissons avec un entourage en tissus.
Merci.