Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Kit de restauration des phares


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
chris2208
grand routard
grand routard
Messages : 351
Inscription : mer. 18 juin, 2008 17:15
prénom : christian
votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
Ville : BOUC BEL AIR 13
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR

Kit de restauration des phares

Message non lu par chris2208 »

salut
vu sur ali un kit complet pour restaurer la vitre des phares et surtout pas cher 10€ !!!!
avec vidéo
HTB1ghlqcLfM8KJjSZPfq6zklXXaG.jpg
https://fr.aliexpress.com/item/Visbella ... c8472f5eed
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement

ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: Kit de restauration des phares

Message non lu par Francis67 »

Bonjour, mon CC précédent, un Ducato 2008 ayant passé pas mal de temps au soleil du Portugal avait les phares ternes;
je les ai "restaurés" avec du polish auto appliqué VIGOUREUSEMENT au coton, mais j'y ai mis énormément d'énergie
et le "mat" revenait vite !
Avec ce kit, le risque est limité à 10 Euros, donc ça vaut le coup d'être tenté...
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Kit de restauration des phares

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Cela se rénove très bien avec du "Miror", produit que normalement, toute bonne ménagère possède, pour astiquer ses cuivres.
Il faut aussi de "l'huile de coude", mais l'avantage c'est que normalement on en a aussi, en stock !
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Kit de restauration des phares

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Compte tenu des produits qui composent ce kit, cela ne peux que bien marcher (je pense que c'est la même procédure qu'utilisent les garages qui font cette rénovation

Et puis vu le prix, tu ne risque rien

Par contre, je pense qu'au début, avant d'avoir le coup de main, il faut y aller molo au ponçage mécanique

L'avantage, je pense, de ce kit, c'est d'avoir en plus des disques abrasifs et un liquide par rapport aux divers abrasifs liquide type rénovateur auto ou miror, qui n'entament pas suffisamment la couche superficielle abimée par les uv, plus une couche protectrice
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Kit de restauration des phares

Message non lu par Artifex »

Re. Bonjour, pour moi un bon feutre de la pâte de dentifrice bon marché et une finition au polish de silicone pour la protection finale.
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Kit de restauration des phares

Message non lu par GEGECAL »

bonjour à toutes et à tous
j'ai repris les optiques de ma merco avec le kit de Norauto , et le résultat est parfait
je ne me souviens plus du prix. facile à retrouver sur leur site
Un conseil ,ne pas hésité a polir longuement avec le papier abrasif fin jusqu'à ce que l'acrylique devienne complétement opaque
plus vous y passerez du temps plus le résultat est bon.
BONNE ROUTE
gg


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »