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Question sur porte vélo ...
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- grand routard
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Question sur porte vélo ...
Bonjour,
Je rechercher un porte vélo pour le fendt.
Dans le principe, il me faut un 4 vélos ...
Et la ça coince un peu, lorsque je trouve mon bonheur, il est loin.
Du coup, j'en viens à me poser une question.
Est il possible de passer un porte 2 vélos en 4 vélos ?
Merci
Yohann
Je rechercher un porte vélo pour le fendt.
Dans le principe, il me faut un 4 vélos ...
Et la ça coince un peu, lorsque je trouve mon bonheur, il est loin.
Du coup, j'en viens à me poser une question.
Est il possible de passer un porte 2 vélos en 4 vélos ?
Merci
Yohann
- martingale30
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Re: Question sur porte vélo ...
Bonsoir
4 vélos sur un porte vélo !
Ça va faire lourd en porte a faux , et avec des contraintes mécaniques qui risquent de déchirer ou arracher l'arrière du
À mon avis , préférence pour 2 porte vélo , quite pour les poser a faire un châssis qui passe ou évite la baie arrière . Je suppose que ce sera deux vélos d'adulte et deux d'enfants !
Les petits en haut car plus facilement maniable .
Ce n'est que mon avis . Il y a peut être moyen de faire une petite remorque ! ! ! !
Bonne soirée
Luc
4 vélos sur un porte vélo !
Ça va faire lourd en porte a faux , et avec des contraintes mécaniques qui risquent de déchirer ou arracher l'arrière du
À mon avis , préférence pour 2 porte vélo , quite pour les poser a faire un châssis qui passe ou évite la baie arrière . Je suppose que ce sera deux vélos d'adulte et deux d'enfants !
Les petits en haut car plus facilement maniable .
Ce n'est que mon avis . Il y a peut être moyen de faire une petite remorque ! ! ! !
Bonne soirée
Luc
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Re: Question sur porte vélo ...
Bonsoir,
Cela fait un gros porte à faux ...
Actuellement, sur le break nous avons un porte 4 vélos.
Une fois les vélos en place du plus lourd au plus léger, la voiture s’affaisse sur chaque bosse.
Donc plutôt un double en hauteur (vélos léger) et un second double sur l'attelage (vélos lourd
Dans le principe, cela me conviendrait.
Car, lors des courses nous partons juste avec mon fils et donc deux BMX.
Pour la petite remorque j'y est pensée, mais le CC fait déjà 6m80.
Donc avec la remorque en plus ...
Merci de ce conseils.
Cela fait un gros porte à faux ...
Actuellement, sur le break nous avons un porte 4 vélos.
Une fois les vélos en place du plus lourd au plus léger, la voiture s’affaisse sur chaque bosse.
Donc plutôt un double en hauteur (vélos léger) et un second double sur l'attelage (vélos lourd
Dans le principe, cela me conviendrait.
Car, lors des courses nous partons juste avec mon fils et donc deux BMX.
Pour la petite remorque j'y est pensée, mais le CC fait déjà 6m80.
Donc avec la remorque en plus ...
Merci de ce conseils.
- DUDUAMOUR
- grand routard
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Re: Question sur porte vélo ...
bonjour
pour mettre 4 vélos il faut mettre un renfort qui par en dessous du camping car et qui maintient le porte vélo cela évite de tirer sur le haut du camping car
pour mettre 4 vélos il faut mettre un renfort qui par en dessous du camping car et qui maintient le porte vélo cela évite de tirer sur le haut du camping car
- DUDUAMOUR
- grand routard
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Re: Question sur porte vélo ...
re voici une photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Question sur porte vélo ...
bonjour
j'éviterai car trop d'effort sur la parois,mon c car fait 7 m et ma remorque 2,50 m hors tout et jamais aucun problème de longueur
j'éviterai car trop d'effort sur la parois,mon c car fait 7 m et ma remorque 2,50 m hors tout et jamais aucun problème de longueur
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- grand routard
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Re: Question sur porte vélo ...
Salut,
Avant de passer à la remorque, j'avais fait ce que décrit Dalton. Un cadre en tube qui coulissait dans le chassis (comme certains Hymer d'époque). Avec moi dessus, c'est le camping car qui bougeait... Mais le porte à faux avec 4 vélos est bien plus "handicapant" (tu ne les vois pas et suivant les dévers, tu frotte !) que de faire suivre une remorque...
Pour avoir refait des parois, je n'y fixe que des luminaires et le linge !
A plus.
Avant de passer à la remorque, j'avais fait ce que décrit Dalton. Un cadre en tube qui coulissait dans le chassis (comme certains Hymer d'époque). Avec moi dessus, c'est le camping car qui bougeait... Mais le porte à faux avec 4 vélos est bien plus "handicapant" (tu ne les vois pas et suivant les dévers, tu frotte !) que de faire suivre une remorque...
Pour avoir refait des parois, je n'y fixe que des luminaires et le linge !
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- grand routard
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Re: Question sur porte vélo ...
Bonjour, sur un porte vélo fixé sur la paroi du c.car il y a surement un poid max a respecter pour mon compte je met deux vélos adulte.
la zen attitude
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Re: Question sur porte vélo ...
Bonjour;
Attention si tu va en Espagne. La longueur supplémentaire autorisée est de 10% de la longueur du véhicule. Donc CC de 7 m maxi 0.70 m CC de 6 m maxi 0.60 m.
Attention si tu va en Espagne. La longueur supplémentaire autorisée est de 10% de la longueur du véhicule. Donc CC de 7 m maxi 0.70 m CC de 6 m maxi 0.60 m.
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BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
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Re: Question sur porte vélo ...
Bonsoir,
J'avais commandé un porte moto avec le cc et bien sur il ne supportait pas mon scoot de 180 kg ( maxi 150),je l'ai donc coupé et transformé en porte-velos,il s'enfile dans les longerons du vehicules qui ,je pense, avaient été rallongės pour recevoirle porte-motos.De nombreux camping-caristes ont relevés quelques cotes et demandés des renseignements sur des aires car ils appréciaient ce système.
J'avais commandé un porte moto avec le cc et bien sur il ne supportait pas mon scoot de 180 kg ( maxi 150),je l'ai donc coupé et transformé en porte-velos,il s'enfile dans les longerons du vehicules qui ,je pense, avaient été rallongės pour recevoirle porte-motos.De nombreux camping-caristes ont relevés quelques cotes et demandés des renseignements sur des aires car ils appréciaient ce système.
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Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
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Re: Question sur porte vélo ...
Bonsoir,
L'idée du porte vélo sur les longerons me plait bien.
Mais vas falloir que je trouve des infos sur ce point.
En tout cas, je part sur le principe du 2+2.
plus pratique à l'usage, et bien moins encombrant.
Quid du porte vélo sur les longerons.
L'idée du porte vélo sur les longerons me plait bien.
Mais vas falloir que je trouve des infos sur ce point.
En tout cas, je part sur le principe du 2+2.
plus pratique à l'usage, et bien moins encombrant.
Quid du porte vélo sur les longerons.
- jalibo27
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Re: Question sur porte vélo ...
Bonjour
un tube rectangulaire ( porteur) est fixé au châssis au niveau des anciens points d'ancrage ou aurait été fixé un attelage sur le châssis d'origine avec un point d'appuis plus loin vers l'avant sous le longeron ( effet levier).
la seconde partie aussi en tube rectangulaire coulisse dans le première pour des fonctions de démontage .
cordialement JLB
pour avoir eu un porte moto sur un de mes ancien CC Le principe est assez simple
un tube rectangulaire ( porteur) est fixé au châssis au niveau des anciens points d'ancrage ou aurait été fixé un attelage sur le châssis d'origine avec un point d'appuis plus loin vers l'avant sous le longeron ( effet levier).
la seconde partie aussi en tube rectangulaire coulisse dans le première pour des fonctions de démontage .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Question sur porte vélo ...
Bonjour,
Mais, j'ai un attelage sur mon CC.
Je ne peux donc pas utiliser ses points de fixation.
Ne serait t'il pas possibilité de prendre les traverses longitudinal du chassis Alko comme point d'accroche.
Est les transversal pour l'effet balancier ?
Le principe est vraiment simple.jalibo27 a écrit : ↑lun. 15 janv., 2018 21:51 pour avoir eu un porte moto sur un de mes ancien CC Le principe est assez simple
un tube rectangulaire ( porteur) est fixé au châssis au niveau des anciens points d'ancrage ou aurait été fixé un attelage sur le châssis d'origine avec un point d'appuis plus loin vers l'avant sous le longeron ( effet levier).
la seconde partie aussi en tube rectangulaire coulisse dans le première pour des fonctions de démontage .
Mais, j'ai un attelage sur mon CC.
Je ne peux donc pas utiliser ses points de fixation.
Ne serait t'il pas possibilité de prendre les traverses longitudinal du chassis Alko comme point d'accroche.
Est les transversal pour l'effet balancier ?
- jalibo27
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Re: Question sur porte vélo ...
Re
ne peux tu pas doubler les points d'ancrage exemple si les fixation du crochet sont a droite des poutrelles fixer a gauche.
cordialement JLB
Je ne connais pas le châssis Alko , mais peut être que l'attelage est pris sur une certaine longueur
ne peux tu pas doubler les points d'ancrage exemple si les fixation du crochet sont a droite des poutrelles fixer a gauche.
cordialement JLB
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Re: Question sur porte vélo ...
Bonjour
Voila comment est fixé un attelage sur chassis Alko:
Voila comment est fixé un attelage sur chassis Alko:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
- jalibo27
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Re: Question sur porte vélo ...
Bonjour
à la vue de la photo mise par Jean Pierre, il suffira de se reprendre sur les mêmes fixations que l'attelage , de faire plus long et bien sur avec une cale de l'épaisseur de la fixation d'attelage pour se reprendre plus vers l'avant de façon à répartir la charge au maximum et surtout avoir le moins de jeux possible entre les deux tubes
la seule chose c'est l'espace qu'il reste entre la tète de boulon et le plancher pour y loger un tube rectangulaire .
cordialement JLB
à la vue de la photo mise par Jean Pierre, il suffira de se reprendre sur les mêmes fixations que l'attelage , de faire plus long et bien sur avec une cale de l'épaisseur de la fixation d'attelage pour se reprendre plus vers l'avant de façon à répartir la charge au maximum et surtout avoir le moins de jeux possible entre les deux tubes
la seule chose c'est l'espace qu'il reste entre la tète de boulon et le plancher pour y loger un tube rectangulaire .
cordialement JLB
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Re: Question sur porte vélo ...
Bonjour,
Merci pour toute ces infos.
Je vais regarder comment et fixer l'attelage sur mon CC.
D'ailleurs, je remarque un truc sur la photo.
Comme sur mon CC, la boule est trés prêt du pare-choc.
Se qui dans mon cas, m’empêche de pouvoir y installer mon porte vélo ...
Merci
Merci pour toute ces infos.
Je vais regarder comment et fixer l'attelage sur mon CC.
D'ailleurs, je remarque un truc sur la photo.
Comme sur mon CC, la boule est trés prêt du pare-choc.
Se qui dans mon cas, m’empêche de pouvoir y installer mon porte vélo ...
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- grand routard
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Re: Question sur porte vélo ...
Bonjour,
Si je fais un porte vélo sur rail, j’enlèverais la boule d'attelage, et utiliserais le support comme fixation supplémentaire.
Sachant que ce n'est pas un col de cygne, la plaque de fixation est facilement utilisable.
Si je fais un porte vélo sur rail, j’enlèverais la boule d'attelage, et utiliserais le support comme fixation supplémentaire.
Sachant que ce n'est pas un col de cygne, la plaque de fixation est facilement utilisable.
- YAKAROULER
- grand routard
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Re: Question sur porte vélo ...
Bonjour,
J'ai depuis le début un porte vélos "4". au début nous partions avec les 4 vélos "1 adulte et 3 enfants" puis 3 vélos "adultes" et maintenant 2/3. Je n'ai jamais eu de problème sur les fixations ou de déformation....Je l'ai même utilisé un moment avec un gros coffre de toit carré dessus pour y mettre chaussures de ski et autre matos....
J'ai depuis le début un porte vélos "4". au début nous partions avec les 4 vélos "1 adulte et 3 enfants" puis 3 vélos "adultes" et maintenant 2/3. Je n'ai jamais eu de problème sur les fixations ou de déformation....Je l'ai même utilisé un moment avec un gros coffre de toit carré dessus pour y mettre chaussures de ski et autre matos....
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !