Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Suite au bricolage des jours passés voir ici https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... erins.html pour plus de détails je joint quelques photos du camping car hors sol
Image
Image
Image
Image
Image

j'aurais pu le monter plus haut il reste plus de 10 cm de course dans les vérins, je vais rajouté sur le systeme un bypass concernant l'alarme "contact mis" car le buzzer est d'enfer je vais le remplacer par une lampe strobo comme cela le moteur sera en fonctionnement durant la montée et ou descente des vérins, la suite des travaux et reportage pour janvier 2018 je suis en rtt :ri
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1815
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir.
Bravo tant pour le travail que pour le reportage. C'est du travail de "PRO". :10j
Il ne reste plus qu'à... en profiter le plus longtemps et le plus souvent possible.
Cordialement,
Dernière modification par Baldwinus le mar. 12 déc., 2017 18:31, modifié 1 fois.
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , belle installation
Juste par curiosité , quel type de liquide est utilisé , de l'huile rouge de direction assistée ?
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3476
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par luky77 »

Bonsoir,impressionnant bravo le pro :c
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par Jacquou25 »

re:
bravo, mais combien de kg en plus ?
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Super installation !!!

Je n'ai pas regardé le détail sur le site, mais une question : la mise à l'horizontalité est-elle automatique ou est-elle manuelle ?

d'autre part super en cas de crevaison ( c'est vrai que c'est de moins en moins fréquent)

Edit :

Je suis allé voir le détail
Donc j'ai la réponse a ma première question
question poids, 70 kg, ça demeure raisonnable sur un PL
question cout, c'est aussi raisonnable
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par jp33 »

re,
rover17 a écrit : mar. 12 déc., 2017 18:15 quel type de liquide est utilisé , de l'huile rouge de direction assistée
il s'agit bien d'huile "rouge" type transmission automatique dexron 2D

Le prix est raisonnable comparé à la concurrence et si l'on compare au nouveau système alko hy4 lui est limité à 6T ceux d'Amplo font 8T.
radio6ulm a écrit : mer. 13 déc., 2017 4:58 mais sur chassis alko c'est le meme modele
que ce soit alko ou tout autre chassis les vérins sont les les memes du moins dans la conception après la longueur peut changer et c'est eux qui déterminent cela en fonction des côtes que tu fournis, la seule chose qui change c'est les support adaptés eux à ton chassis.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par petugue83 »

radio6ulm a écrit : mer. 13 déc., 2017 10:00 re
ok pour prix raisonnable mais pour qui ? :ri
suivant nos finances le niveau du raisonnable peut passer du simple au 10x plus
petugue83 a écrit : mer. 13 déc., 2017 4:02
question cout, c'est aussi raisonnable
Re


Raisonnable par rapport au prix du camping-car neuf
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par petugue83 »

radio6ulm a écrit : mer. 13 déc., 2017 11:54 re
bon ok ça serait quand meme plus simple de dire confidentiel , j'ai mis un moment a comprendre excusez :rigol

Re

C'est pas confidentiel, puisqu'il l'a mis sur l'article qu'il a fait sur le site
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par jp33 »

re,

bon je remets le prix sur ce fil 3300€ donc rien de bien confidentiel, le raisonnable est par rapport à la concurrence et au vu de la qualité ainsi que des fonctions comprises dans le prix.
Quand je pose mes roues quelque part je ne regarde pas le :cc du voisin ou du moins sa valeur je m'en bats les :bc je dis bonjour et si il y a réponse j'entame le dialogue sur des banalités histoire d'échanger et d'apprécier la valeur de l'équipage et non du matériel.
Le camping car est un loisir et chacun vit cela comme il l'entend je pense qu'il ne faut pas tout ramener à l'€ personnellement je suis admiratif devant ceux qui retapent un CC de A à Z et avec des résultats magnifiques je dis bravo car je ne saurais pas le faire et qu'une fois fini cela à une valeur inestimable ou du moins celle du coeur mis à l'ouvrage pour une telle réussite.
Pour ma part l'échange d'idées, de connaissances etc... a bien plus de valeur que le reste voilà pourquoi aussi j'ai publié ce petit bricolage sur les vérins si cela peut aider certains à en faire de même tant mieux voir donner des idées à d'autres.

Allez :s bon bricolo à toutes et tous
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir

Holà Holà , restons calme , cool gentlemen , Il faut pas commencer avant d'avoir fini .... :ma1

Ce n'est pas celui qui a la plus grosse qui est le chef :ri _ voir la guerre des boutons pour ce chapitre !

Cet été on a rencontré un :cc énormes , non ENORME ! . Le couple super sympa , ils avaient tout vendu , au grand dam de leurs enfants, et investi pour ce type de vie bien sûr voiture on board ! Ils sont de bons français moyen qui voulaient profiter de 40 ans de dur labeur . Pas bégueule pour deux euros ( il faut actualiser la monnaie !) Et c'est un sacré bricoleur , j'en suis resté pantois .

Donc , chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a et comme il veut . Un camping car aussi gros ou beau soit il , il y a toujours un petit truc pour le mettre un peu plus a son goût . Moi , personnellement, je préfère bricoler que faire faire ! Ce n'est pas une question de financement, mais une question de confiance en premier ! Certe l'aspect financier n'est jamais négligeable , je ne jette pas un € par la fenêtre .

Que ce soit "ulm" ou "jp33" , vous êtes des exemples en bricolages alors , de grasse, unissez-vous :s faites profiter de votre " richesse astucieuse" . :mr1
Allez passez une bonne soirée .
Luc
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

J'ai cherché la définition de "raisonnable" sur internet,

ça m'a renvoyé sur "Acceptable", qui m'a ensuite renvoyé sur "Convenable" et pour finir sur "Raisonnable" !!!

Ce mot semble semble donc très "relatif", moi j' m'en fous surtout si ce n'est pas pris sur mon argent de poche...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par jp33 »

re,
radio6ulm a écrit : mer. 13 déc., 2017 17:53 je suis desolé qu'on ait mal interpreté mes propos
P'tin on a frolé l'incident diplomatique alors je vais faire court, j'ai juste rappelé le prix et précisé en rapport de cela
radio6ulm a écrit : mer. 13 déc., 2017 10:00 ok pour prix raisonnable mais pour qui ?
suivant nos finances le niveau du raisonnable peut passer du simple au 10x plus
que je ne faisais pas de différence entre les camping car et qu'il soit gros, petit ou je ne sais quoi d'autre c'est avec l'équipage que je sympathise

J.Luc :s je n'ai aucun grief envers toi ou quiconque bon je vais me remettre sur mon coussin spécial ... j'ai le coccyx qui a bougé donc demain ostéopathe et gare à celui qui aurait un remède ... douteux :v :v :v :ri
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Ça commence à devenir pénible ces polémiques sur n'importe quel sujet (souvent initié par les mêmes personnes); On se croirait sur un autre forum que je ne nommerai pas !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jeanluc59
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : ven. 30 déc., 2016 17:58
prénom : Jean Luc
votre campingcar : HYMER 698BCL
Ville : 59650

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par jeanluc59 »

Bonjour,
belle réalisation félicitations
jeanluc59
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

belle installation et surtout que du plaisir après :up :cc
C'est effectivement au vu du CC une installation bien utile et pratique....
Moi je vais opter pour des vérins manuel de caravane.... :mrgreen: le placement et démontage de ceux actuels commencent a me gonfler.... :lol:
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par jp33 »

re,
YAKAROULER a écrit : jeu. 14 déc., 2017 6:55 et surtout que du plaisir après
je confirme pour avoir fait un test ce week end c'est le jour et la nuit.
Je précise que Amplo est "le fabricant" mais pour la France Mme Simon est distributrice, d'ailleurs lors du premier contact par mail que je lui ai envoyé vers les 17h on a échangé jusqu'a 23h qui prouve le sérieux et les compétences de la personne, j'étais déjà passé par elle pour mes renforts de suspension sur le précédent.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Yakarouler bonjour , si je puis me permettre une remarque , les verrins de JP33 peuvent soulever le :cc et servir de cric ! Ce ne sera pas possible avec des " verrins" de caravane :nn , le poid du camping car est plus important que celui auquel ils sont adaptés . Donc la seule possibilité est de stabiliser le :cc pour éviter le tangage ou le roulis :ri
Par expérience de la caravane ..... Stop pour la manivelle ! Donc , j'ai opté pour ça https://www.mecatechnic.com/fr-FR/verin ... 0EEALw_wcB il y a plusieurs tailles , je les ai monté sur des "diabolos" pour pouvoir faire mouvement dans l'urgence ! Ils se replient automatiquement . Il suffit de poser deux ressorts de rappel !
Facile a poser et simple d'utilisation , ce ne sont que des stabilisateurs . Pas question de faire une mise a niveau en décollant les roues ! Les miens sont posés a l'extrémité arrière devant le pare choc , facilitant la mise en œuvre . j'arrive ainsi a rattraper 15 a 20 cm aidé par la suspension .
Voilà, c'est mon grain de sel ,

Bonne journée . :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par YAKAROULER »

martingale30 a écrit : jeu. 14 déc., 2017 10:39 Bonjour
Yakarouler bonjour , si je puis me permettre une remarque , les verrins de JP33 peuvent soulever le :cc et servir de cric ! Ce ne sera pas possible avec des " verrins" de caravane :nn , le poid du camping car est plus important que celui auquel ils sont adaptés . Donc la seule possibilité est de stabiliser le :cc pour éviter le tangage ou le roulis :ri
Par expérience de la caravane ..... Stop pour la manivelle ! Donc , j'ai opté pour ça https://www.mecatechnic.com/fr-FR/verin ... 0EEALw_wcB il y a plusieurs tailles , je les ai monté sur des "diabolos" pour pouvoir faire mouvement dans l'urgence ! Ils se replient automatiquement . Il suffit de poser deux ressorts de rappel !
Facile a poser et simple d'utilisation , ce ne sont que des stabilisateurs . Pas question de faire une mise a niveau en décollant les roues ! Les miens sont posés a l'extrémité arrière devant le pare choc , facilitant la mise en œuvre . j'arrive ainsi a rattraper 15 a 20 cm aidé par la suspension .
Voilà, c'est mon grain de sel ,

Bonne journée . :s

Luc
Re,

oui oui je parlais juste de verins pour eviter le tangage....
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 818
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par Dudu31 »

bonsoir
et le poids du Cc dans tout ça donne quoi avec cette installation fort sympathique :,
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par jp33 »

re,

Dudu31 a écrit : ven. 15 déc., 2017 21:56 et le poids du Cc dans tout ça donne quoi avec cette installation fort sympathique
à la base pas loin de 500kg de CU, depuis passage aux bouteilles gpl alu gain +/- 20kg demain passage des batteries cellules au lithium donc autre gain de poids si je rajoute la batterie porteur cela fera :, X kilos d'autre part le calcul de la CU a été fait avec le plein d'eau dans mon cas 200l soit 200kg ce qui me laisse un curseur non négligeable :oag après reste la fameuse tolérance à 5% et on va éviter de polémiquer la dessus puisque tout a déjà été dit ce qui me donnerait 220kg que je cale à 200kg et voilà je dois passer sans souci mais il est bien dans mon intention de le faire peser une fois tout fini
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par Philo 500 »

martingale30 a écrit : jeu. 14 déc., 2017 10:39 Stop pour la manivelle ! Donc , j'ai opté pour ça https://www.mecatechnic.com/fr-FR/verin ... 0EEALw_wcB il y a plusieurs tailles , je les ai monté sur des "diabolos" pour pouvoir faire mouvement dans l'urgence ! Ils se replient automatiquement . Il suffit de poser deux ressorts de rappel !
Voilà, c'est mon grain de sel ,
Bonne journée . :s
Luc
Bonjour Luc,
je viens de regarder ces vérins (fichier PDF), pour pouvoir faire la manoeuvre d'urgence, il faut que le levier de mise sous tension soit vers l'intérieur, cela ne doit pas être facile ? a tu des photos s'il te plait ?
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Philo 500 , pas besoin de photos , la jambe dépliée , en appuyant sur le sol , maintient la gâche , . Si le sol se dérobe , il n'y a plus d'appui, il y a un ressort de rappel d'origine dans la conception de la béquille qui rappelle le pied et le rentre .
Ma seule modification est d'avoir mis un rappel par ressort pour replier la jambe qui vient se verouiller en position horizontale , verouillage instantané a l'horizontale .
Pour avoir la souplesse relative de " basculement" en cas de mouvement , j'ai positionné des diabolos ( pièces agricoles a 1€ !) . Manœuvres a ne pas effectuer systématiquement , mais ça évite de casser ou de perdre du matos ( il faut pas oublier en partant , de les relever , ça fait désordre ! :ri )
J'ai fais cette modification uniquement en cas de problème ou d'oubli :v j'avais pensé mettre une alerte led ou buzer mais ça fait encore des fils :nn

Si vraiment il faut faire des photos ! Je ferais un effort :ma1
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Oui , effectivement , mis j'ai pas encore trop le réflexe du sans fil :ri c'est sûr qu'un ULM avec fil ? :bc de mon temps c'était un SS11 :up

Puis des alarmes , j'ai mon chef de bord qui m'alerte quand il y a un bruit ! Hé oui , je suis très dur d'oreilles , alors c'est quoi ce bruit ? C'est quoi ce sifflement ? C'EST quoi cette sonnerie ? C'est quoi ce truc qui clignote ? STOP , :v

Mais je vais y réfléchir :s

Bonne journée

Luc
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par martingale30 »

Re bonjour

Passe un jour a la maison :ri

Tout est déjà sans fil :v , mais pour le :cc c'est déjà une usine a gaz , alors pas la peine d'en rajouter . :nn

Re :s
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par Philo 500 »

[quote=martingale30 post_id=361524 time=1513432739 user_id=15444]
Bonjour
Philo 500 , pas besoin de photos , la jambe dépliée , en appuyant sur le sol , maintient la gâche , . Si le sol se dérobe , il n'y a plus d'appui, il y a un ressort de rappel d'origine dans la conception de la béquille qui rappelle le pied et le rentre .
Ma seule modification est d'avoir mis un rappel par ressort pour replier la jambe qui vient se verouiller en position horizontale , verouillage instantané a l'horizontale .


Bonjour,

j'ai bien compris le retour de la béquille quand le camping car avance, et le travail du ressort de rappel, ce qui m'embète c'est la mise en appui de la béquille avec la barre qui se retrouve du coup dessous le camping car et sur l'avant, cette manoeuvre ne doit pas être facile ?

Ciao, Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Bonjour Philippe , ce n'est pas plus compliqué que de faire " caca" accroupi derrière un buisson :ri

:js :ur

Je plaisante pas , c'est enfantin , je rappelle que j'ai posé les béquilles juste derrière le pare-choc arrière. Pour le reste ..... :bc
Mais je n'en suis pas encore a ce niveau là : Jésus dont Valentin écrivait qu'« il mangeait et buvait, mais ne déféquait pas. La puissance de sa continence était telle que les aliments ne se corrompaient pas en lui, puisqu'il n'y avait en lui aucune corruption. » (Michel Onfray, Le ventre des philosophes, 1989) :ri

Bonne journée .

Luc
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1815
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Nous avons fait installer les vérins amplo sur notre CC. Quel bonheur!
Il y a tout de même un point qui me préoccupe.
En cas de tentative (malheureuse) de démarrage avec les vérins descendus, le boîtier d'alarme se déclenche et le buzzer rugit pendant TROIS longues minutes. Et durant cette période, impossible d'actionner la télécommande ou le boîtier central. Donc, impossible de bouger, de faire face à une situation de déplacement en urgence.
J'ai posé la question à l'installateur sur une éventuelle réduction de cette période de trois minutes… j'attends toujours sa réponse. :bc
Je m'adresse aux possesseurs de vérins amplo : sur le boîtier d'alarme, il y a deux orifices sous la mention "CONTROLLARE I CILINDRI".
A quoi sont-ils destinés? Je n'ai rien trouvé dans la notice. S'agirait-il d'une éventuelle fonction "Reset" qui servirait à arrêter le buzzer et la fonction de blocage et de facto, de remettre le boîtier de commande ou la télécommande en service?
:mr1 d'avance pour vos réponses. :D
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par rover17 »

radio6ulm a écrit : mar. 25 sept., 2018 18:34 salut tous
ça fait un moment que j'y pense (a chaque fois que mamy dort et que je me deplace :ri )
et j'ai trouvé ça , je pense que ça devrait le faire , deja 2 derriere on verrait le reste apres , c'est pas la ruine
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... 1533d18581
Bonjour , fixés tête en bas ?
L'idée est intéressante , tu nous feras un tuto stp
:h
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Mise à niveau du camping car par vérins hydraulique

Message non lu par moulino51 »

Re,

Affiché a 2,5 T, je n'aurais pas confiance, j'ai pété un 5 Tonnes en levant le :cc



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »