Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Changer les vis des baguettes ext


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



d2r2
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
votre campingcar : non

Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par d2r2 »

Bonjour à tous,

Sur mon 710, je voudrais changer les vis qui tiennent la baguette, entre la casquette polyester et l'alu sur le toit. Effectivement, les vis d'origine sont rouillées. Donc je pense prendre des vis inox un peu plus grosses et ou un peu plus longues, qu'en pensez vous ? D'autre part, avant de les revisser, quoi mettre comme joint dans les trous ? Je referai égallement les joints de cette baguette complétement, un silicone de qualité ferait l'affaire ? J'ai vu dans les dossiers du site qu'un membre s'en servait pour ça, d'aprés lui ça fonctionne trés bien.

Sur cette photo, on voit une baguette latérale de mon cc ou les vis sont apparente, il doit manquer le jonc je supose, quelqu'un sait il ou je pourrais en trouver ?

Image

Et sur celle ci on voit l'autre coté du cc ou la baguette est compléte, on dirait que ça n'est pas la même, des avis ?

Image

Je veux vraiment remettre tout ça en état car malgré son age, mon cc à l'air sain et je ne voudrais pas qu'il s'abime pour une con***** de vis ou autres broutilles à 3 francs 6 sous ! Surtout qu'il est peu kilométré, 85 000 et qu'il tourne comme une pendule!
Je vous remercie donc tous par avance pour vos conseils :D
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par basto81 »

bonjour
tu peut mettre du mastic sika butyl en cartouche ou en bande ;)
c'est un peut comme de la patte à modeler ;)
l'ideal serais peut etre d'en remettre derrière les baguette car il doit ètre vieux et sec :,

http://www.sika.com.tn/publish/document ... er-710.pdf
d2r2
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
votre campingcar : non

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par d2r2 »

Derriére les baguettes ? C'est à dire, sur le toit démonter la baguette, mettre du joint et resserer la baguette avec les nouvelles vis ? Humm, risqué ça car si au démontage tout se décolle ...
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par basto81 »

re
sans voir le montage je peut pas te confirmer en tout qu'a c'est pas les photo du toit , et sur le coté aucun souci :!: :!: :!:

les baguettes latérale ce vende au mètre , tu peut la monter avec du mastic en bande
:cc :cc
d2r2
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
votre campingcar : non

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par d2r2 »

Nan, c'est pas les photos du toit, sur ! Mais sur le coté on l'on voit les vis, je ne comprends pas si il manque juste un jonc de finition ou si la baguette est différente de l'autre coté, en tout cas, c'est anormal que les vis soit visibles !
Tu voudrais une photo de la baguette du toit ?

Merci en tout cas pour tes réponses !
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par basto81 »

re
comme tu veut pour la photo, mais pour la baguette latérale celle ou l'on vois les vis , c'est pas d'origine , c'est a mon avis une baguette faite maison ;)

:cc :cc
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par José Bigorneau »

Il manque effectivement le jonc de finition ET D'ETANCHEITE sur ta première photo. Il se racourcit avec le temps et les UV et fini par sauter dans les angles. c'est pas donné mais ça se vend au mètre. Pour remplacer TOUTES tes vis (ce que je te conseille vivement) tu devras démonter l'intégralité du jonc de finition sur tout le CC, et il y a fort à parier que tu ne puisses pas réutiliser ton jonc (euh ... c'est une façon de parler, entendons nous bien...) qui sera tout fripé, tordu, et cassant. Je Prendre des vis de 5 à 10 mm plus grandes en vérifiant que ça ne traverse pas, ça se vend en magasin de brico. Je te conseille par ailleurs le jonc rouge qui donne du cachet au CC. Ca se remonte bien avec une petite cuillère ou un outil fait maison amsi faut être patient et pas se rater en prenant les mesures (prévoir un petit recouvrement, les premières semaines ça se rétracte sévèrement).
Dernière modification par José Bigorneau le mar. 19 janv., 2010 21:03, modifié 1 fois.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par José Bigorneau »

je dispense les colistiers de leurs commentaires à propos du post précedent, d'une façon générale et Bidou en particulier.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par 8spirit »

Bonsoir
En passant...
...par des vis inox ;)
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par José Bigorneau »

8spirit a écrit :Bonsoir
En passant...
...par des vis inox ;)
naturellement, et par la meilleure qualité qui soit. Je ne sais pas si la mention "ACIER 316L" (inox de qualité marine) existe pour la visserie.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir,

Une petite astuce pour monter le joint de recouvrement dans le jonc : faire cela un jour où il fait chaud et tremper le joint de recouvrement dans l'eau chaude afin qu'il se ramollisse bien et, qu'en conséquence, il rentre plus facilement entre les 2 gorges du jonc .
Pour ma part, je le rentrais d'un côté en appuyant bien de la main gauche et de la droite en le faisant glisser avec un tournevis fin (le dos d'une petite cuillère n'est pas mal non plus)

Remarque : si le jonc d'origine a été remplacé par une pièce "maison" (photo n°1), je suis d'avis du collègue de supprimer cette dernière et de la remplacer par un jonc neuf (voir catalogue accessoiriste près de Béziers ..) en le fixant avec des vis inox et SURTOUT le sicaflex derrière et dans les trous de vis (protéger préalablement les débordements en mettant du scotch de peintre et retirer l'excédent lorsqu'il n'est pas encore sec)

Pas bien compliqué mais comme toute bricole, çà prendra un peu de temps.
Bonne balades
En Autostar ...je roule peinard !
d2r2
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
votre campingcar : non

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par d2r2 »

José Bigorneau a écrit :Il manque effectivement le jonc de finition ET D'ETANCHEITE sur ta première photo. Il se racourcit avec le temps et les UV et fini par sauter dans les angles. c'est pas donné mais ça se vend au mètre. Pour remplacer TOUTES tes vis (ce que je te conseille vivement) tu devras démonter l'intégralité du jonc de finition sur tout le CC, et il y a fort à parier que tu ne puisses pas réutiliser ton jonc (euh ... c'est une façon de parler, entendons nous bien...) qui sera tout fripé, tordu, et cassant. Je Prendre des vis de 5 à 10 mm plus grandes en vérifiant que ça ne traverse pas, ça se vend en magasin de brico. Je te conseille par ailleurs le jonc rouge qui donne du cachet au CC. Ca se remonte bien avec une petite cuillère ou un outil fait maison amsi faut être patient et pas se rater en prenant les mesures (prévoir un petit recouvrement, les premières semaines ça se rétracte sévèrement).
Ok, j'ai bien compris pour mon jonc :mrgreen:

Bon donc sur ma premiére photo, il manque le jonc qui est présent sur la 2éme photo, il sagit donc bien, celon vous, de la même baguette, l'une avec son jonc (photo 2) et l'autre sans (photo 1) ?
Lorsque je remonte les vis inox, fait il remplir le trou de sikafex avant ? Je ne démonte pas la baguette, nous sommes bien d'accord, juste changement de vis ?

Merci aussi à esterel95, pas bête ton conseil de le tremper dans l'eau chaude ;)
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par basto81 »

bonjour
il est possible que ta baguette soit cassé ou que ce soit une faite maison ;)
il te faut mettre une noisette de mastic avant de visser les vis :D

A+
Gérard 59
routard
routard
Messages : 96
Inscription : sam. 28 mars, 2009 10:52
votre campingcar : Burstner delfin625
Localisation : 59360 Aire de Catillon

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour à tous

Pour le jonc, il me donne l'mpression d'être en deux parties.
Si celà est exact, la partie centrale est la clé qui est en plastic c'est adire il faut poser la partie en néoprène en veillant à ce qu'elle soit ben positionnée, et ensuite il faut poser la clé dans le milieu de façon à ce que celle -çi verrouille bien le jonc ( c'est de cette façon qu'étaient posés les pare-brises en 70/80 ensuite c'est la pose collée )
Amicalement
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par basto81 »

re
normalement c'est un cache vis , c'est pas un joint de pare brise :!: :!: :!: , des pare brise j'en ai changé assez pour connaitre tous les montages ;) ;)

A+ :cc :cc
d2r2
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
votre campingcar : non

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par d2r2 »

Merci à tous !
Sous les baguettes, les toles se recouvrent ou elles sont bord à bord ?
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par basto81 »

bonjour
elles sont croiser de 1 cm environ ;)

:cc :cc
d2r2
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
votre campingcar : non

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par d2r2 »

Ok, c'est donc la baguettes qui les fixes et fait l'étanchéité, donc il y a quand même peut de chance que sur les cotés, l'eau arrive à s'infiltrer par les vis, si le joint est bien fait sous la baguette.
psikhopat
Messages : 2
Inscription : dim. 21 janv., 2018 14:24
prénom : patrick
votre campingcar : master
Ville : bordeaux

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par psikhopat »

basto81 a écrit : mar. 19 janv., 2010 14:00

les baguettes latérale ce vende au mètre , tu peut la monter avec du mastic en bande
:cc :cc
salut basto, tu peux me dire où acheter ces baguettes au mètre ? j'en trouve nulle part sur bordeaux...

merci d'avance
aviano29

Re: Changer les vis des baguettes ext

Message non lu par aviano29 »

bonjour
attention car la dernière connexion de basto81 date de 9 janvier 2017


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »