Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Stabilisateurs AL-KO


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Stabilisateurs AL-KO

Message non lu par jacomana »

J'ai en ma possession 2 vérins électriques AL-KO type UP4 que je souhaiterai installer à l'arrière sur mon Hymer Exsis I578.( chassis AL-KO)
Es ce que quelqu'un peut me dire à quel endroit les monter ? une photo serai la bienvenue.
Merci de vos réponses
Jacomana
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Stabilisateurs AL-KO

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,je pense qu’il faut les monter au meme endroit que les manuels,donc après l’essieu arrière, pour ma part elle sont a environ 50 cas avant la fin du chassis.
Frankia T740
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Stabilisateurs AL-KO

Message non lu par jacomana »

Bonjour,
Pour le poids je suis d'accord mais c'est stabilisateurs sont juste mis pour empêcher le camping car de bouger lorsque l'on se déplace ,auriez vous une photo à m'envoyer?
Jacomana
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Stabilisateurs AL-KO

Message non lu par jacomana »

Bonjour,
Je reviens vers vous un peut tardivement pour vous donner des nouvelles de mon installation.
J'ai fait un premier essais avec 2 crics pour voir si le roulis était toujours présent et la ce n'est pas formidable à peine mieux que sans crics , alors je décide de monter les 2 vérins électriques bien en arrière sur les longerons Alko sans les fixer et idem le résultat n'est pas formidable ,ils ont quand même de la force car j'ai soulevé le chassis de 5cm ,après j'ai arrêté j'aurai pu soulever d'avantage mais ne tentons pas le diable .
Vu le poids des vérins 10kg unitaire et le peux de résultat constaté , j'ai décidé de ne pas les monter.
Jacomana
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Stabilisateurs AL-KO

Message non lu par demontvert »

Bonjour, effectivement les vérin manuel also que j’ai a l’arrière permette juste de lever 2 ou3 cm pour stabiliser l’arrière.
Pour l’avant j’ai acheter deux chandelles en alu de 1000 kgs de charge.
Premièrement, elle sont trop longue pour ce placer sous le support de cric elle ne vont que sous les bas de caisses et ne lèvent pas plus qu’a l’arrière et heureusement vu la ou elle sont prises.
J’ai enlever mes deux cric de 10 t et laisser ces deux chandelles pour stabiliser.
Pour revenir au emplacement de vérin pour soulever ,il faut être au plus près des essieu avant ou arrière .
Fixation du berceau pour l’avant et au niveau des fixation des lames de ressort pour les chassis classique.
Frankia T740


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »