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Remplacement des cales? Par quoi.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour
Je lis des commentaires pour remplacement de ressorts par un tel ou un autre.
J ai fait change les miens par Fiat qui ont mis adaptés aux camping car. Mon cc taper en butée à la moindre bosse et les passages de roues étaient bouffé par les pneus.
Depuis l avant a été relevé de 7a8 cm ,ça tape plus,la suspension n est ni trop souple ni trop dure.
Pour le tarif, a vous de voir si Fiat avait raison de mettre des suspensions trop faible sur un véhicule destiné a être équipé de suspension renforcées.
Je lis des commentaires pour remplacement de ressorts par un tel ou un autre.
J ai fait change les miens par Fiat qui ont mis adaptés aux camping car. Mon cc taper en butée à la moindre bosse et les passages de roues étaient bouffé par les pneus.
Depuis l avant a été relevé de 7a8 cm ,ça tape plus,la suspension n est ni trop souple ni trop dure.
Pour le tarif, a vous de voir si Fiat avait raison de mettre des suspensions trop faible sur un véhicule destiné a être équipé de suspension renforcées.
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- grand routard
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour,
Je me pose une question;à partir du moment où l'on modifie le système de suspension,est-ce que le véhicule est toujours conforme à sa
réception?
Qu'en est-il en cas d'accident?
svp,pas de polémique,c'est juste une question.
A+
Je me pose une question;à partir du moment où l'on modifie le système de suspension,est-ce que le véhicule est toujours conforme à sa
réception?
Qu'en est-il en cas d'accident?
svp,pas de polémique,c'est juste une question.
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ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
- petugue83
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour
Normalement les systèmes sont livrés avec les certificats d'homologation pour le véhicule sur lequel ils sont montés,
et après le montage, un inspecteur du TUV rempli le certificat d'homologation, qui d'ailleurs suivant le cas permet de modifier le PTAC
mais c'est du moins comme cela que ça se passe en Allemagne, chez Goldschmitt
Normalement les systèmes sont livrés avec les certificats d'homologation pour le véhicule sur lequel ils sont montés,
et après le montage, un inspecteur du TUV rempli le certificat d'homologation, qui d'ailleurs suivant le cas permet de modifier le PTAC
mais c'est du moins comme cela que ça se passe en Allemagne, chez Goldschmitt
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- demontvert
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonsoir,effectivement la niveau législation ?.
Mais personnellement je préfère avoir des pièces renforcées et retrouvé un véhicule plus confortable avec un suspension qui travail correctement.
Les pièces sont fabriqués par une entreprise donc c'est le métier ils ne font que cela donc je suis déjà rassuré par le produit.
Frankia T740
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- grand routard
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour,
Pour le TÜV,je suis d'accord,ça se passe comme ça en Allemagne,mais en France?
Pour le TÜV,je suis d'accord,ça se passe comme ça en Allemagne,mais en France?
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- jalibo27
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour
Je voudrais attirer l'attention de ceux qui sont tentés par un rehaussement (permanent) de l'avant de leur CC sur un châssis d'origine
dans les cas de porte à faux important , plus vous relèverez l'avant plus l’arrière aura tendance a talonner , ce qui est déjà facile sur nos CC
pour un CC ayant un empattement de 4030 mm ( les plus longs) et un porte à faux de 2000 mm un rehaussement à l'avant de 80 mm produira un abaissement AR de 40 mm , ça équivaut a attaquer une pente à 10% donc la ou il fallait avant un raidillon à 20 % pour talonner , il ne suffira plus que d'une cote à 10 % pour que ça arrive
pour info la descente qui mène à mon garage est de +/- 12 % 1 m pour 8 m ce qui n'a rien d'extraordinaire
avec un CC de 7.20 m de long ayant un empattement de 4030 mm et un porte a faux de 2200 mm il suffirait que je remonte l'avant de 30 mm pour talonner
évidement plus on réduit et (ou) plus on augmente le porte à faux plus on augmente le phénomène .
a méditer avant d'engager des frais
cordialement JLB
Je voudrais attirer l'attention de ceux qui sont tentés par un rehaussement (permanent) de l'avant de leur CC sur un châssis d'origine
dans les cas de porte à faux important , plus vous relèverez l'avant plus l’arrière aura tendance a talonner , ce qui est déjà facile sur nos CC
pour un CC ayant un empattement de 4030 mm ( les plus longs) et un porte à faux de 2000 mm un rehaussement à l'avant de 80 mm produira un abaissement AR de 40 mm , ça équivaut a attaquer une pente à 10% donc la ou il fallait avant un raidillon à 20 % pour talonner , il ne suffira plus que d'une cote à 10 % pour que ça arrive
pour info la descente qui mène à mon garage est de +/- 12 % 1 m pour 8 m ce qui n'a rien d'extraordinaire
avec un CC de 7.20 m de long ayant un empattement de 4030 mm et un porte a faux de 2200 mm il suffirait que je remonte l'avant de 30 mm pour talonner
évidement plus on réduit et (ou) plus on augmente le porte à faux plus on augmente le phénomène .
a méditer avant d'engager des frais
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la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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- jalibo27
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re
quel est le plus rentable , caler l'avant à l’arrêt ? ou remplacer le pare choc ?
cordialement JLB
Exact , mais ce sujet a fait évoquer certains types de suspensions pour relever l'avant d'ou ma mise en garde .
quel est le plus rentable , caler l'avant à l’arrêt ? ou remplacer le pare choc ?
cordialement JLB
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re
les béquilles ne peuvent servir qu'a stabiliser, elles sont la pour éviter un basculement ou des mouvement .
pour moi c'est les cales ( légèrement modifiées )
cordialement JLB
Relever un peu ( ou beaucoup) implique de lever la caisse et le châssis seule la roue correspondante et son ensemble de suspension ne sont pas levés .
les béquilles ne peuvent servir qu'a stabiliser, elles sont la pour éviter un basculement ou des mouvement .
pour moi c'est les cales ( légèrement modifiées )
cordialement JLB
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re
Dans ton cas i y a deux solutions simples :
1 / pour pas que Mamy se réveille quand tu te lèves , tu la réveille avant
2 / pour que le balancement se transforme en bercement tu perds quelques kilos
pour les béquilles trop courtes , tu te sert des cales
Ok, c'est c'est bon
amicalement James
Dans ton cas i y a deux solutions simples :
1 / pour pas que Mamy se réveille quand tu te lèves , tu la réveille avant
2 / pour que le balancement se transforme en bercement tu perds quelques kilos
pour les béquilles trop courtes , tu te sert des cales
Ok, c'est c'est bon
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- aprilien
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour,
J'en parle là : viewtopic.php?f=95&t=44217&p=385030#p385030
+ gain en CU par rapport à des crics.
J'en parle là : viewtopic.php?f=95&t=44217&p=385030#p385030
+ gain en CU par rapport à des crics.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
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- demontvert
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonsoir,les béquilles de caravane ne sont pas assez démultipliés pour lever suffisamment l'avant du moins sur le notre en 4t500.
Les béquilles arrière ne lève pas grand chose elle stabilise juste.
Pour l'instant je vais me servir de mes crics,mais j aimerais bien voir une démonstration des crics losange Electrique,il faut aussi que se soit stable si le véhicule est en pente même douce cela doit aller sur du plat juste pour remonter l'avant a l’arrêt.
En tous les cas si quelqu'un a un de ces crics électrique j'aimerai bien avoir un avis.
Les béquilles arrière ne lève pas grand chose elle stabilise juste.
Pour l'instant je vais me servir de mes crics,mais j aimerais bien voir une démonstration des crics losange Electrique,il faut aussi que se soit stable si le véhicule est en pente même douce cela doit aller sur du plat juste pour remonter l'avant a l’arrêt.
En tous les cas si quelqu'un a un de ces crics électrique j'aimerai bien avoir un avis.
Frankia T740
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonsoir,
Pour éviter que le CC balance a l'arrêt, entre autre, j'ai installé à l'arrière des suspensions pneumatiques.
A bientot...
Pour éviter que le CC balance a l'arrêt, entre autre, j'ai installé à l'arrière des suspensions pneumatiques.
A bientot...
- demontvert
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re,sur le nouveau châssis alko et pneumatique a l’arrière il ne bouge plus comme l'autre sur essieu rigide pourtant avec renfort pneumatique.
moi c'est juste pour la mise a niveau de l'avant et éviter les cales parfois tueuse de d'embrayage et les pieds qui dépassent du lit le matin.
moi c'est juste pour la mise a niveau de l'avant et éviter les cales parfois tueuse de d'embrayage et les pieds qui dépassent du lit le matin.
Frankia T740
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour, et bien moi se ne serait que pour l’avant et pareille pour lever environ 10 cm.
J’avais sur un autre post fais faire des ressorts plus resistant pour l’avant
,mais c’est un échec pour la société qui les fabriques.
Ils n’ont pas tenue lors de l’épreuve de la presse je dirais heureusement donc je recommence a zero a ce niveau là.
Je pense commander deux crics sur amazon pour essai.
J’avais sur un autre post fais faire des ressorts plus resistant pour l’avant
,mais c’est un échec pour la société qui les fabriques.
Ils n’ont pas tenue lors de l’épreuve de la presse je dirais heureusement donc je recommence a zero a ce niveau là.
Je pense commander deux crics sur amazon pour essai.
Frankia T740
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour , demonvert a-t-il reçu ses nouveaux ressorts ?
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour
Sur un de mes ancien CC j'avais des béquilles stabilisatrices dans ce style https://www.obelink.fr/pro-plus-verin-s ... EYQAvD_BwE sur l’arrière
bien que je m'en soit peu servi c’était plutôt efficace .
Évidement ça ne fait que compléter les cales , ça ne peut en aucun cas lever .
cordialement JLB
Sur un de mes ancien CC j'avais des béquilles stabilisatrices dans ce style https://www.obelink.fr/pro-plus-verin-s ... EYQAvD_BwE sur l’arrière
bien que je m'en soit peu servi c’était plutôt efficace .
Évidement ça ne fait que compléter les cales , ça ne peut en aucun cas lever .
cordialement JLB
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonsoir,et bien pour les ressorts il y a eu échec a la fabrication,donc je me suis replier sur un autre montage la fabrication d'un autre ressort monté a l’intérieur de l'autre autour du corps de l'amortisseur.
J'ai calculé la longueur sur l’amortisseur assemblé,résultat plus 6 cms en hauteur au sol, il est dans la position du Ducato pas trop chargé,le confort est meilleur sur les dos d’âne.
je conseille franchement le renforcement pour ceux qui sont dans ce cas là.
En plus a l'étape le niveau devient plus facile a avoir.
Frankia T740
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour demonvert , échec à la fabrication pour quelle cause ?
Ce ressort rajouté , c'est déjà monté donc ?
J'aurais pensé que ça aurait trop durci la suspension
Question subsidiaire pour le contrôle technique ?... j'ai des cales en haut des ressorts , invisibles mais je m'étais posé la question
Bon we
Ce ressort rajouté , c'est déjà monté donc ?
J'aurais pensé que ça aurait trop durci la suspension
Question subsidiaire pour le contrôle technique ?... j'ai des cales en haut des ressorts , invisibles mais je m'étais posé la question
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- demontvert
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour,pour l'échec Cela vient du type de matériaux pas adapté a une telle charge.
D’après Ce que je sais il y a deux méthode de fabrication .
La premiere a froid ont torsade un fil spécifique en faisan divers calcul diamètre nombre de spire.
La deuxième ou l’on chauffe le ressort une fois formé pour l’étiré ou autre.
Pour le miens il ne tenais pas la charge il aurait fallu je pense le chauffer ou autre mais il n’est pas équipé pour.
Donc il m’en a fabriquer deux petit sur mon idée ils se glisse sur le fut de l’amortisseur ,les appuis sont parfait et par chance il est remonté d’environ 6 cm.
Quand ont sait qu’en plus les frigo a absorption accepte une inclinaison maxi de 3% pour un bon fonctionnement ,je devais pas en être loin.
D’après Ce que je sais il y a deux méthode de fabrication .
La premiere a froid ont torsade un fil spécifique en faisan divers calcul diamètre nombre de spire.
La deuxième ou l’on chauffe le ressort une fois formé pour l’étiré ou autre.
Pour le miens il ne tenais pas la charge il aurait fallu je pense le chauffer ou autre mais il n’est pas équipé pour.
Donc il m’en a fabriquer deux petit sur mon idée ils se glisse sur le fut de l’amortisseur ,les appuis sont parfait et par chance il est remonté d’environ 6 cm.
Quand ont sait qu’en plus les frigo a absorption accepte une inclinaison maxi de 3% pour un bon fonctionnement ,je devais pas en être loin.
Frankia T740
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re , merci pour les infos
Cdt
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