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Remplacement des cales? Par quoi.


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par jalibo27 » mer. 15 mai, 2019 15:57

Bonjour
demontvert a écrit :
mar. 14 mai, 2019 17:07
Re, j’ai oublié la photo mais pas moyen de la mettre je l’ai pourtant redimensionné
Ici pour les photos viewtopic.php?f=64&t=42368

cordialement JLB


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par bleusideral » mer. 15 mai, 2019 18:57

Avec CS5 j'ai pu extraire le PDF : Image


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par xuor33 » mer. 15 mai, 2019 19:12

Bonjour

Lien vers le pdf pour le montage sur chassis 250 : https://www.amireseau.fr/pdf/KF6105%20Notice%202018.pdf



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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par demontvert » mer. 15 mai, 2019 19:58

bleusideral a écrit :
mer. 15 mai, 2019 18:57
Avec CS5 j'ai pu extraire le PDF : Image
Bonsoir,effectivement se sont des ressorts renforcés pour l'avant,j'avais compris suspension a air pour l'avant a 1000 euros. :up


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par h2occc » sam. 18 mai, 2019 8:20

Bonjour
Je lis des commentaires pour remplacement de ressorts par un tel ou un autre.
J ai fait change les miens par Fiat qui ont mis adaptés aux camping car. Mon cc taper en butée à la moindre bosse et les passages de roues étaient bouffé par les pneus.
Depuis l avant a été relevé de 7a8 cm ,ça tape plus,la suspension n est ni trop souple ni trop dure.
Pour le tarif, a vous de voir si Fiat avait raison de mettre des suspensions trop faible sur un véhicule destiné a être équipé de suspension renforcées.


Amicalement.

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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par bernard40 » sam. 18 mai, 2019 15:58

Bonjour,
Je me pose une question;à partir du moment où l'on modifie le système de suspension,est-ce que le véhicule est toujours conforme à sa
réception?
Qu'en est-il en cas d'accident?
svp,pas de polémique,c'est juste une question.
A+


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par petugue83 » sam. 18 mai, 2019 16:33

Bonjour

Normalement les systèmes sont livrés avec les certificats d'homologation pour le véhicule sur lequel ils sont montés,

et après le montage, un inspecteur du TUV rempli le certificat d'homologation, qui d'ailleurs suivant le cas permet de modifier le PTAC

mais c'est du moins comme cela que ça se passe en Allemagne, chez Goldschmitt


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par demontvert » sam. 18 mai, 2019 17:28

bernard40 a écrit :
sam. 18 mai, 2019 15:58
Bonjour,
Je me pose une question;à partir du moment où l'on modifie le système de suspension,est-ce que le véhicule est toujours conforme à sa
réception?
Qu'en est-il en cas d'accident?
svp,pas de polémique,c'est juste une question.
A+
Bonsoir,effectivement la niveau législation ?.
Mais personnellement je préfère avoir des pièces renforcées et retrouvé un véhicule plus confortable avec un suspension qui travail correctement.
Les pièces sont fabriqués par une entreprise donc c'est le métier ils ne font que cela donc je suis déjà rassuré par le produit.


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par bernard40 » dim. 19 mai, 2019 11:18

Bonjour,
Pour le TÜV,je suis d'accord,ça se passe comme ça en Allemagne,mais en France?


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par jalibo27 » mar. 21 mai, 2019 8:57

Bonjour

Je voudrais attirer l'attention de ceux qui sont tentés par un rehaussement (permanent) de l'avant de leur CC sur un châssis d'origine

dans les cas de porte à faux important , plus vous relèverez l'avant plus l’arrière aura tendance a talonner , ce qui est déjà facile sur nos CC

pour un CC ayant un empattement de 4030 mm ( les plus longs) et un porte à faux de 2000 mm un rehaussement à l'avant de 80 mm produira un abaissement AR de 40 mm , ça équivaut a attaquer une pente à 10% donc la ou il fallait avant un raidillon à 20 % pour talonner , il ne suffira plus que d'une cote à 10 % pour que ça arrive
pour info la descente qui mène à mon garage est de +/- 12 % 1 m pour 8 m ce qui n'a rien d'extraordinaire
avec un CC de 7.20 m de long ayant un empattement de 4030 mm et un porte a faux de 2200 mm il suffirait que je remonte l'avant de 30 mm pour talonner
évidement plus on réduit et (ou) plus on augmente le porte à faux plus on augmente le phénomène .

a méditer avant d'engager des frais ;)

cordialement JLB


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par radio6ulm » mar. 21 mai, 2019 9:23

salut
il me semble que le post est pour le vehicule a l'arret et non en roulant, puisque sur les 1eres photos y a les crics, et ce sujet m'interresse car je pense que y a surement des idées a develloper et je suis justement a la recherche de tout ce qui pourrait faire avancer le chmilblic, mais pas le CC :ri



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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par jalibo27 » mar. 21 mai, 2019 9:32

Re
radio6ulm a écrit :
mar. 21 mai, 2019 9:23
il me semble que le post est pour le vehicule a l'arret et non en roulant,
Exact , mais ce sujet a fait évoquer certains types de suspensions pour relever l'avant d'ou ma mise en garde .

quel est le plus rentable , caler l'avant à l’arrêt ? ou remplacer le pare choc ? :ri

cordialement JLB


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par radio6ulm » mar. 21 mai, 2019 9:45

re
oui en fait ça a derivé suite a un post sur un CC qui plongeait de l'avant qui aurait du faire l'objet d'un post separé
pour revenir au sujet , je me demande si des simples bequilles de type caravane serait suffisantes car en fait il suffit de le relever un peu sans pour ça decoller les roues, juste soulager la suspension , pas de changer une roue, y a quelques modeles qui ne sont pas trop chers



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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par jalibo27 » mar. 21 mai, 2019 11:15

Re
radio6ulm a écrit :
mar. 21 mai, 2019 9:45
je me demande si des simples bequilles de type caravane serait suffisantes car en fait il suffit de le relever un peu
Relever un peu ( ou beaucoup) implique de lever la caisse et le châssis seule la roue correspondante et son ensemble de suspension ne sont pas levés .
les béquilles ne peuvent servir qu'a stabiliser, elles sont la pour éviter un basculement ou des mouvement .

pour moi c'est les cales ( légèrement modifiées )

cordialement JLB


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par radio6ulm » mar. 21 mai, 2019 11:24

re
le probleme des cales est que ça empeche pas le balancement quand on se deplace dedans et que mamy dort, en fait faudrait les 2, bequilles et cales
mais si on est calé un peu haut les bequilles risque de plus etre assez hautes



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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par jalibo27 » mar. 21 mai, 2019 21:43

Re

Dans ton cas i y a deux solutions simples :

1 / pour pas que Mamy se réveille quand tu te lèves , tu la réveille avant
2 / pour que le balancement se transforme en bercement tu perds quelques kilos
:rigol :rigol

pour les béquilles trop courtes , tu te sert des cales
Ok, c'est c'est bon :js

amicalement James


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par radio6ulm » mer. 22 mai, 2019 5:40

salut
mouaif, pas convaincu ;) meme le chien quand il se retourne on le sent , l'arriere est sensible au mouvement , pourtant au roulage aucun probleme les ronds points ça se couche comme des fois j'en vois , il est tres stable comme tout ceux qui ont les voies elargies , mais bon ça fait deja un moment que les CC ont les voies elargies , du moins je pense
je vais bien trouver un moyen qui me coute moins cher que le tout fait :ri



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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par aprilien » mer. 22 mai, 2019 9:29

Bonjour,
J'en parle là : viewtopic.php?f=95&t=44217&p=385030#p385030
+ gain en CU par rapport à des crics.


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par radio6ulm » mer. 22 mai, 2019 11:21

salut
oui je sais puisque j'ai participer aussi a ce post , ou j'ai d'ailleurs develloper mon idée, sur laquelle je cogite toujours



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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par demontvert » mer. 22 mai, 2019 20:22

Bonsoir,les béquilles de caravane ne sont pas assez démultipliés pour lever suffisamment l'avant du moins sur le notre en 4t500.
Les béquilles arrière ne lève pas grand chose elle stabilise juste.
Pour l'instant je vais me servir de mes crics,mais j aimerais bien voir une démonstration des crics losange Electrique,il faut aussi que se soit stable si le véhicule est en pente même douce cela doit aller sur du plat juste pour remonter l'avant a l’arrêt.
En tous les cas si quelqu'un a un de ces crics électrique j'aimerai bien avoir un avis.


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par joel6193 » mer. 22 mai, 2019 20:53

Bonsoir,
Pour éviter que le CC balance a l'arrêt, entre autre, j'ai installé à l'arrière des suspensions pneumatiques.

A bientot...



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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par demontvert » mer. 22 mai, 2019 21:22

Re,sur le nouveau châssis alko et pneumatique a l’arrière il ne bouge plus comme l'autre sur essieu rigide pourtant avec renfort pneumatique.
moi c'est juste pour la mise a niveau de l'avant et éviter les cales parfois tueuse de d'embrayage et les pieds qui dépassent du lit le matin.


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par radio6ulm » jeu. 23 mai, 2019 4:08

salut
comme j'ai dit je cogite toujoures mais moi ce sera que l'arriere pour les crics triangles , on verra apres suivant resultat, a l'arriere pas trop difficile a faire , le but est surtout d'avoir un ecartement maxi pour amelioré la stabilité , je demande pas non plus a decoller les roues, faut justement je voye combien on peut lever avant de decoller une roue faut que les roues restent en contact pour agir sur le frein a main ou en prise avec le boite afin justement que ça roule pas, je ne veux pas changer une roue ça sert a rien, j'ai pas de roue de secours ni cric sur mon prestige
je pense que si je leve 10cm ça sera suffisant ,c'est la hauteur de mes cales, ça fait environ deja 20% de pente , on se gare rarement avec autant
et mon CC est bien de niveau quand je suis a plat , il ne plonge pas



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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par demontvert » jeu. 23 mai, 2019 6:03

Bonjour, et bien moi se ne serait que pour l’avant et pareille pour lever environ 10 cm.
J’avais sur un autre post fais faire des ressorts plus resistant pour l’avant
,mais c’est un échec pour la société qui les fabriques.
Ils n’ont pas tenue lors de l’épreuve de la presse je dirais heureusement donc je recommence a zero a ce niveau là.
Je pense commander deux crics sur amazon pour essai.


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par radio6ulm » jeu. 23 mai, 2019 6:55

re
je pense pas que pour la stabilité a l'arret les ressorts fassent grand chose , il faut du rigide , comme je dis c'est uniquement pour stabilisé coté plumard, juste calé , donc en fait condamné les suspensions
je viens de faire un essai avec le cric hydrau de 1500kg de mon 4x4 je leve de 12cm sans que la roue decolle, mais apres j'ai arrete car je force pas mal , la rigidité du chassis fait que ça commence a lever l'autre coté donc je commence a lever tout et le cric est pas fait pour
je passe donc de 29cm sous chassis a 41cm, la garde au sol sous l'essieu est de 16cm
il faut tenir compte qu'un cric a triangle a sa force max apres sa 1ere moitié de course, voila ou j'en suis
ceci dit j'ai un kit compresseur anti crevaison je sais pas a qu'elle pression ça monte reellement , et il existe un cric hydraulique 12t ou 20t electrique ou manuel, mais un peu lourd
https://www.manomano.fr/p/cric-hydrauli ... id=8053428
voila ou j'en suis



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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par rover17 » jeu. 23 mai, 2019 8:50

Bonjour , demonvert a-t-il reçu ses nouveaux ressorts ?



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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par jalibo27 » jeu. 23 mai, 2019 8:58

Bonjour

Sur un de mes ancien CC j'avais des béquilles stabilisatrices dans ce style https://www.obelink.fr/pro-plus-verin-s ... EYQAvD_BwE sur l’arrière
bien que je m'en soit peu servi c’était plutôt efficace .
Évidement ça ne fait que compléter les cales , ça ne peut en aucun cas lever .

cordialement JLB


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par radio6ulm » jeu. 23 mai, 2019 9:15

re
tout a fait , comme je dis je veux pas lever pour changer une roue mais caler le CC et eventuellement le lever un peu sans pour ça decoller les roues
ce matin j'ai lever 12cm la roue pose encore bien par terre et il est impossible de la tourner , j'ai pas pu lever plus car verin trop faible, mais ça serait a tenter pour voir combien faut lever , c'est pas une deuche je devais pas etre loin, je vais essayer de trouver un verin plus costaud pour avoir une idée de lka hauteur , de toute façon 10cm est la hauteur des cales , donc pas besoin de plus



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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par demontvert » ven. 24 mai, 2019 23:31

rover17 a écrit :
jeu. 23 mai, 2019 8:50
Bonjour , demonvert a-t-il reçu ses nouveaux ressorts ?
Bonsoir,et bien pour les ressorts il y a eu échec a la fabrication,donc je me suis replier sur un autre montage la fabrication d'un autre ressort monté a l’intérieur de l'autre autour du corps de l'amortisseur.
J'ai calculé la longueur sur l’amortisseur assemblé,résultat plus 6 cms en hauteur au sol, il est dans la position du Ducato pas trop chargé,le confort est meilleur sur les dos d’âne.
je conseille franchement le renforcement pour ceux qui sont dans ce cas là.
En plus a l'étape le niveau devient plus facile a avoir.


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Re: Remplacement des cales? Par quoi.

Message non lu par rover17 » sam. 25 mai, 2019 8:26

Bonjour demonvert , échec à la fabrication pour quelle cause ?
Ce ressort rajouté , c'est déjà monté donc ?
J'aurais pensé que ça aurait trop durci la suspension
Question subsidiaire pour le contrôle technique ?... j'ai des cales en haut des ressorts , invisibles mais je m'étais posé la question
Bon we





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