Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Remplacement filtre à gas oil


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Remplacement filtre à gas oil

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Ayant fait faire la première révision par Fiat pour bénéficier de la garantie au cas ou avec une note à presque 600€ liquide frein changé je précise ainsi que tous les filtres il me faut maintenant faire la suivante chose que je voudrais faire moi même sauf que mon seul soucis et se foutu filtre à changer.
Aussi si quelqu'un a une idée pour acceder a celui ci je suis preneur en excluant la disqueuse pour faire de la place et la formation en gynécologie :ri :bc
20191223_103013bis.jpg
20191223_103101bis.jpg
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Remplacement filtre à gas oil

Message non lu par Poissard »

Bonjour,
ah bravo, ils ont fait très fort chez Fiat, après le bocal en plastoc qui fuit des années 2010, le truc en papier-chocolat impossible à atteindre !
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Remplacement filtre à gas oil

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
C'est quasiment identique à la méthode à employer pour un DUCATO d'après 2011.
https://www.youtube.com/watch?v=pnQxPH02zdk
Le filtre : UFI filters 24 ONE 0B la référence fiat : 77366565
https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... 201549-9-p#
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Remplacement filtre à gas oil

Message non lu par jp33 »

re,

effectivement sur la vidéo on comprend bien pour les raccords après mon souci reste le débattement au dessus du filtre qui est quasi néant je vais aller voir cela de plus près :mr1 encore pour ton aide
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jeanotvetto
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : lun. 09 juil., 2007 18:48
votre campingcar : tandy 674G
Localisation : st vallier de thiey(06460)

Re: Remplacement filtre à gas oil

Message non lu par jeanotvetto »

Bonjour,

Il aurait fallu que jp33 nous signale que son porteur est un intégral pour que le démontage se fasse bien il lui faudra procéder d'une manière différente que sur les carrosseries fourgon.L'espace est plus restreint et les mécanos augmente les tarifs de mains d’œuvre pour faire le job :twisted: .

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Remplacement filtre à gas oil

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,il suffit d’enlever la plaque de fixation du filtre qui doit tenir avec une vis et défaire les tuyaux après.
Moi je trouve qu’il vont plutôt bien par rapport a d’autres véhicules
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Remplacement filtre à gas oil

Message non lu par jp33 »

re,
jeanotvetto a écrit : lun. 23 déc., 2019 18:51 Il aurait fallu que jp33 nous signale que son porteur est un intégral
désolé de n'avoir précisé les photos me paraissaient le démontrer amplement mais je retiens le conseil.
jeanotvetto a écrit : lun. 23 déc., 2019 18:51 il lui faudra procéder d'une manière différente que sur les carrosseries fourgon.
sur le précédent un profilé j'ai pas eu de problème, je vais étudier de près le conseil de demontvert :
demontvert a écrit : lun. 23 déc., 2019 19:34 il suffit d’enlever la plaque de fixation du filtre qui doit tenir avec une vis et défaire les tuyaux après
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »