Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Moteur cassé , SOS rapatriement


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Bonjour

même si ça ne dépanne pas Rover , certain moteurs on une fragilité volontaire des paliers d'arbre à cames de façon à ce que ce soit ceux ci qui cèdent en cas de rupture de courroie .

rover17 a écrit : ven. 22 nov., 2019 11:49 Je démarre , le moteur tourne normalement 3 secondes , pas le temps de passer la première , calé
3 - 4 coups de démarreur qui entraînent bien le moteur mais rien
Je réessaye un coup de démarrage et là horreur , j'entends des claquements moteurs , probablement les soupapes dans les pistons :-(
en relisant et si ce qui est décrit est bien dans l'ordre ,
ce qui a remonté les pistons ce n'est pas la puissance d'explosion , même pas l'inertie ,mais seulement celle du démarreur et c'est pas la même chose
il y a donc certainement des chances plus grandes que les dégâts soient minimes .

bon courage

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,comme jalibo le dit certain moteur ont une fragilité c’est normalement la soupape qui a un point de faiblesse ou des linguets qui plies, sur ce type c’est la soupape ,et pour le démarreur et bien malheureusement il est bien capable de les tordres.
Mais bon laissons rover nous dire ce qu’il en est le reste n’est que supposition et espérons que les dégage seront minimes ou rien ce serait un peu Noel en avance.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

Bonjour , les paliers d'aac sont visuellement intacts

J'ai un copain avec un Defender 110 qui peut tracter 3500kg , chez Kiloutou ils ont bien une remorque avec 2800kg de CU (CC à vide , 2670kg) mais elle fait à peine 4 mètres , je n'en trouve pas en plus long , est-ce que ça existe ? L'arrière d'un véhicule en remorque peut-il dépasser ?

J'attends qu'il ne pleuve plus pour tacher de faire tourner cet aac
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

Re , merci , j'en ai discuté avec un ami , sa crainte c'est le manque de poids sur l'avant , je ne peux lui faire prendre de risques
Me faut arriver à faire tourner cet aac cet am
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,ce serait plutôt l’avant le plus lourd a vide bien sur,Vous avez combien de kilomètres a faire?en tout les cas je n’ai jamais vu un attelage comme cela je crois que le poids reel de la remorque ne doit jamais dépasser de plus de 30% le poids reel du véhicule tracteur.
Je me suis confectionner une barre pour le dépannage avec un crochet d’attelage pour le véhicule tracteur elle a une belle longueur, un tractage serait peut-être moins dangereux que la remorque derrière le 4X4.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

Re ,
Bon , j'ai tenté de faire tourner l'aac avec un bout de courroie et une petite pince étau mais nada , soit de construction il faut plus de force , ce que je suis tenté de croire , soit y'a soupe de soupapes , me faudrait construire un outil , suis absolument pas équipé , et puis cette pluie ...

Me suis aperçu que je n'avais qu'un manche en 1/4 de pouce pour la douille de 36 que j'ai acheté en ... demi pouce ...

je vais réfléchir , me reposer , et prendre une décision demain
La prochaine fois que je tomberais en panne , j'essaierais ailleurs qu'à côté des poids lourds frigo , suis sur un endroit qu'ils ont l'habitude d'utiliser pour leurs pauses

Demain est un autre jour :b :h
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

Dalton a écrit : lun. 25 nov., 2019 16:26 Salut

En principe , j'arrive à tourner l'arbre à came avec une simple clé à douille sans trop de rallonge , 30 cm tout au plus . Au delà , faut s'inquiéter quand même .
Bonsoir , je pense aussi , mais il n'y a pas d'écrou central à la poulie et je n'ai aucun outil qui puisse s'y fixer
C'est aussi un 2L8 , espoir , espoir

J'ai tenté de glisser une lame de cutter sous les cames , aucune possibilité , du moins sur sa position actuelle
Cdt
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par jalibo27 »

Re
Dalton a écrit : lun. 25 nov., 2019 16:39 Je pense que la poulie d'arbre à cames a des trous , si tu trouves 2 ferrailles à mettre dedans et une barre en travers , ça devrait aller .
A la condition expresse de ne pas avoir un piston en haut ce qui est certainement le positionnement au moment du blocage .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

Dalton a écrit : lun. 25 nov., 2019 16:39 Re .

Je pense que la poulie d'a à cames a des trous , si tu trouves 2 ferrailles à mettre dedans et une barre en travers , ça devrait aller .
Re , c'est exact , il me faudrait une grande barre traversée par deux grandes vis qui iraient se loger dedans
Mais je n'ai rien pour bricoler , pas plus que pour sortir le damper et autres joyeusetés
Demain je décide de son sort , une bonne nuit de repos avant , si possible
:razz:
Avatar de l’utilisateur
jean*mi
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
prénom : Jean-Mi
votre campingcar : Challenger 138
Ville : Metz

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par jean*mi »

re,
je pense que tu devrais pouvoir tourner l'AAC avec ton montage, je l'ai fait sans trop forcer sur une XM 2.5td
je crains que tu aies une soupape qui soit rentrée en force dans son guide ce qui t’empêche de la comprimer...

mais j'ai un doute parce que dans ce cas tu devrais pouvoir faire tourner l'arbre dans l'autre sens
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

jean*mi a écrit : lun. 25 nov., 2019 18:09 re,


mais j'ai un doute parce que dans ce cas tu devrais pouvoir faire tourner l'arbre dans l'autre sens
Re ,

J'ai réussi à un moment à le bouger un peu , peut-être 20 ou 30°
Bon , faut que je le rapatrie
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

Re ,
Bonsoir , je compulse sur internet l'article 10 de mon assurance MACIF , frais de remorquages et frais annexes

Je découvre qu'apparemment je peux me faire rembourser un transport que je choisis moi-même (au garage le plus proche) . Intéressant pour me faire rembourser une partie de mon rapatriement

Je ne vois pas si , dans le cas du transport du :cc: au garage le plus proche , j'ai mise à disposition d'un moyen de retour chez moi :?:
Je n'ai pas mon contrat , c'est un tous risques , si quelqu'un a l'info , ça peut aussi m'aider à négocier une meilleur prise en charge si je retourne avec le routier

Je tache d'avoir des billes avant de les contacter
Bonne soirée , ça cogite
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par Fly-49 »

re
La poulie d'ACT est entraîné par la courroie de distri donc pas besoin d'un effort démesuré pour la faire tourner. Pour le rapatriement j'avais déjà répondu dans ton post malheureusement prémonitoire..
Avatar de l’utilisateur
jean*mi
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
prénom : Jean-Mi
votre campingcar : Challenger 138
Ville : Metz

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par jean*mi »

re,

j'ai eu le coup, accident avec mon XM, la Macif a fait venir un plateau pour enlever la voiture et l'a transporter dans un garage Citroen du coin
ensuite taxi jusqu'à la gare et retour en train 1ere classe jusque chez moi

pareil en sens inverse une fois le véhicule réparé

si ton cas m'arrivait, je trouverai un endroit sûr pour le stocker, je rentrerai chez moi avec l'assurance, je prépare la réparation (achat d'un moteur ou d'une culasse) je retourne au CC avec un ami et je répare sur place
Avatar de l’utilisateur
jean*mi
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
prénom : Jean-Mi
votre campingcar : Challenger 138
Ville : Metz

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par jean*mi »

re,

exemple, tu récuperes la culasse, tu vends le reste
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1711882967.htm/
Avatar de l’utilisateur
mathyokasi
Messages : 9
Inscription : mar. 02 févr., 2016 10:25
prénom : thierry
votre campingcar : Challenger Eden 312
Ville : faverges

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par mathyokasi »

Hello,
pour le rapatriement ils te fournissent une voiture de loc et un taxi viens te chercher au garage qui te dépanne,
pour récupérer le véhicule il te payent le train 1ere classe on avait négocié 2 seconde classe pour être avec ma femme au retour Haute Savoie/ Quimper pour récupérer le fourgon.
Pour le moteur j'ai eu le même problème il te faudra déculasser car je pense que la queue de soupape est bien tordue et bloquée dans le puit, il faut changer les soupapes les ressorts le joint les goujons,c'est faisable faut juste avoir une clé dynamométrique valable, bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,je dirais et aussi une clé angulaire pour le serrage de la culasse.
Et effectivement il ne doit pas il y avoir de point de blocage dur une résistance forte oui.
Frankia T740
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour ROVER17 et tous les autres:

J'ai lu ton contrat ce matin:

En sa qualité de premier assureur en France, la Macif se doit d’offrir une gamme complète et adaptée.Afin de répondre aux besoins de chacun, l’offre Macif se compose donc de 4 formules : Protectrice, Élargie, Essentielle et Économique.Pour la même raison, en complément des garanties principales, ont été créés des garanties et des services particulièrement attractifs, comme :Une assistance en cas de panne, dès que vous quittez votre domicile,Un remboursement en valeur à neuf d’un an si votre véhicule est volé ou irréparable suite à un accident,Le remboursement de la taxe douanière en cas de vol de votre véhicule et de difficultés pour sortir du pays où vous séjournez.Nous vous invitons à apprécier l’étendue des garanties offertes par ce contrat et plus spécialement celles contenues dans la formule que vous avez souscrite.Si quelques interrogations subsistent, n’hésitez pas à consulter l’un de nos conseillers. Il saura vous écouter et apporter toutes les précisions dont vous auriez besoin.Je vous souhaite bonne lecture et bonne route avec la Macif à vos côtés

ART 13
ASSISTANCE MATÉRIELLEVous bénéficiez d’une assistance matérielle au véhicule, sans franchise kilométrique, en cas d’accident, incendie, vol, tentative de vol ou acte de vandalisme, vol ou perte des clefs, immobilisant le véhicule assuré*.En outre, en cas de panne, vous bénéficiez de la garantie Assistance panne 0 km (article 14

Moyens mis en œuvreEn cas d’immobilisation du véhicule assuré*Dépannage du véhicule ou, en cas d’impossibilité, son remorquage jusqu’au garage le plus proche, à concurrence de 180 € (le coût des pièces de remplacement n’étant pas pris en charge),Si les réparations sont impossibles sur place dans de bonnes conditions de délai et/ou de qualité, remorquage jusqu’à un garage qualifié apte à le faire,Frais d’hébergement des occupants du véhicule attendant sur place la réparation du véhicule immobilisé (à concurrence de 50 € par jour et par personne dans la limite de 5 jours) ou leur rapatriement à leur domicile,À l’étranger, envoi de pièces détachées indisponibles sur place et nécessaires à la réparation du véhicule (le coût de ces pièces n’étant pas pris en charge),Si le véhicule est jugé irréparable sur place mais réparable en France, dans les limites de sa valeur de remplacement*, rapatriement du véhicule et dans l’attente, prise en charge du gardiennage,Titre de transport pour aller reprendre possession du véhicule réparé. En cas d’indisponibilité du conducteur du véhicule assuré* par suite de maladie ou d’accident corporel Envoi d’un chauffeur pour rapatrier le véhicule au domicile de l’assuré* s’il n’y a pas d’autres conducteurs aptes à le faire.

ART 14:

Article 14 - La garantie Assistance panne 0 kmDans le cadre de cette garantie, vous pouvez recourir à une aide en cas de panne de votre véhicule*, même à moins de 50 kilomètres de votre domicile, en complément des prestations offertes dans le cadre de l’assistance générale (assistance matérielle et aux personnes).Événements prévusPrestations offertesPanne mécanique* du véhicule*Envoi sur place d’un réparateur pour dépanner ou remorquer le véhicule*Organisation et prise en charge du retour à domicile du conducteur et des passagersPanne de carburantEnvoi sur place d’un dépanneur pour faire l’appoint de carburant pour permettre de rejoindre la station-service la plus procheCrevaison d’une roue du véhicule*En cas d’incapacité pour démonter la roue crevée ou remonter la roue de secours, envoi d’un dépanneur pour faire remorquer le véhicule et prendre en charge le transport du conducteur et des passagersEn cas de panne couverte au titre d’une garantie d’un constructeur automobile, les prestations d’assistance sont accordées en complément de celles dues par le constructeur.Dans le cadre de l’assistance panne 0 km, les frais de réparation du véhicule* (pièces et main d’œuvre) et le carburant sont à la charge de l’assuré*.

Vous voulez vous faire rapatrier suite à un accident ou une maladie? La Macif Assistance vous répond 24h/24 7j/7 au 0 800 774 774 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou +33 549 774 774 depuis l'étranger.14 nov. 2019

Si j'avais été moins C*** je l'aurais lu avant mais j'étais persuadé que tu l'avais fait ou qu'un autre assuré près de cette compagnie l'avait fait....

DONC si tu as bien le contrat TOUS RISQUES tel qu'annoncé dans les posts, la garantie t'es acquise en cas de PANNE.y compris transport du véhicule et rapatriement.
Je 'ai mis les numéros de l'assistance 24/24 le mieux c'est encore de les appeler avec ton N° de contrat.
Si tu as besoin d'autres explications ton tél en MP on pourra en discuter.

Cordialement.
Jean Louis.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3209
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

Je pense que notre ami a bien vu tout celà .

Mais il veut faire rapatrier le véhicule chez lui pour effectuer lui-même la réparation et éviter les frais d'un garage chez qui son assureur va immanquablement amener le véhicule .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

mathyokasi a écrit : lun. 25 nov., 2019 21:43 Hello,
pour le rapatriement ils te fournissent une voiture de loc et un taxi viens te chercher au garage qui te dépanne,
pour récupérer le véhicule il te payent le train 1ere classe on avait négocié 2 seconde classe pour être avec ma femme au retour Haute Savoie/ Quimper pour récupérer le fourgon.
Pour le moteur j'ai eu le même problème il te faudra déculasser car je pense que la queue de soupape est bien tordue et bloquée dans le puit, il faut changer les soupapes les ressorts le joint les goujons,c'est faisable faut juste avoir une clé dynamométrique valable, bonne chance.
Bonjour mathyokasi, bonjour à tous
Merci pour toutes ces infos, et effectivement puisque dégâts constatés, je vais le réparer, chez moi
Si le monte escalier peut-être réparé par toi même fais le pour éviter que l'assurance t'allume trop.
La prochain fois achète en un chez https://www.monte-escalier-electrique.net/ et tu seras tranquille, ca tombe pas en panne même en usage intensif par un sénior hyperactif.
Cdt
Dernière modification par rover17 le lun. 03 avr., 2023 0:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

Re , ça avance :

Assurance :

Donc d'abord proposition de retour garage le plus proche et de billets train pour moi et mon chien + retour quand réparé

Demandé un calcul : 407€ maxi , remboursable sur facture si je me débrouille par moi même , jolie somme qui va bien m'aider :P
J'aurais pu mentir et dire que j'étais accompagné mais pas dans mon logiciel :P

La personne de la Macif , très charmante au demeurant , m'a transmis deux coordonnées de transporteurs , il faudrait que j'en trouve qui m'emmène à bord , ça serait la super solution :idea:


Allez , je repars en chasse , merci pour vos conseils , il est vrai que je n'imaginais pas ce système de frais remboursables

Merci à tous , ça sent l'écurie :razz:
Kit courroie de distri commandé
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

Re , j'ai un transporteur à 360€ avec possibilité dans la semaine pour le moment mais impossible de monter avec le chauffeur
Vais voir blablacar ou autre , mais ça m'ennuie rudement de laisser mon CC seul sur une aire routière
Cdt
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

Re , transport du CC chez moi , donc ça c'est nickel et ça rentre dans le budget assurance
Je réfléchis , je pense donner le feu vert au transporteur , rester dedans jusqu'à son départ et alors trouver un blablacar , il y a pas mal de passage sur cette RN165 , pas pour Royan , mais pour La Rochelle oui
Mais tous les conducteurs n'acceptent pas un chien

En loc voiture sans retour , pas le même prix
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

Dalton a écrit : mar. 26 nov., 2019 17:19 Re

Je suis allé chercher l'aire sur Google Maps , et sur l'image y'a une camionnette avec pigeonnier ( ces fourgons venus de l'est avec la couchette au dessus de la cabine ) . Donc , avec la réputation des gens de l'est je me méfierais , ils squattent souvent les aires en attente d'une course :
Image
Salut Dalton , c'est pile poil où je suis !
Et effectivement ça tourne , on m'a déjà proposé deux fois de racheter le :cc et des arrêts de mécanos au black aussi

Il est clair que je reste dedans jusqu'au départ , pour la suite , je cogite
Déjà un ami me recevra sur La Rochelle , le temps de retrouver un blablacar sur Royan , ça va le faire :razz:
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par demontvert »

Dalton a écrit : mar. 26 nov., 2019 17:19 Re

Je suis allé chercher l'aire sur Google Maps , et sur l'image y'a une camionnette avec pigeonnier ( ces fourgons venus de l'est avec la couchette au dessus de la cabine ) . Donc , avec la réputation des gens de l'est je me méfierais , ils squattent souvent les aires en attente d'une course :
Image
Bonsoir,aire ! mais même pas un parking c'est juste un endroit pour s’arrêter vite fait.
Effectivement si c'est la qu'est garé Rover et bien je ne laisse pas le CC seul.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par demontvert »

Re,oui j'avais bien vu le parking poids lourd mais j'ai un peu confondu la flèche et le parking :bc
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

Dalton a écrit : mar. 26 nov., 2019 19:10 Re .

Pascal , il est garé de l'autre côté , à droite sur le parking , là où il y a les poids lourds frigorifiques qui empêchent de dormir :ma1 .
Re , en fait suis bien à l'emplacement exact de la camionnette à capucine , mais les frigos s'entendent loin , les routiers doivent dormir avec des boules Quies , je préfère avoir les esgourdes grandes ouvertes
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par demontvert »

Re,bon ben dans mon erreur j'avais raison,la ou les batteries tiennent encore le coup?
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par rover17 »

demontvert a écrit : mar. 26 nov., 2019 20:20 Re,bon ben dans mon erreur j'avais raison,la ou les batteries tiennent encore le coup?
Re , avec ce beau soleil , mes 420w de PS donnent bien peu , à midi sous le déluge , j'avais à peine un ampère :-(
Ce soir suis dans le rouge , alors pas de tv , lecture à la Petzl :razz:

Cette aventure m'aura fait constater que par mauvais temps l'hiver , PS ou pas , y'a bien peu qui passe . Donc en stationnaire sans solaire pas de survie longtemps
Bien sûr au premier rayon de soleil je vois passer 8 à 9 Amp illico mais quand y'a pas , nada

Moi qui voulais passer au frigo à compression , me faudra d'abord passer par la case lithium en place de mes 180 Amp en AGM vieillissantes ... mais d'abord la culasse ...
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Moteur cassé , SOS rapatriement

Message non lu par demontvert »

Re,le solaire ça fonctionne quand ont en a pas besoin en faite,lithium ou pas quand c'est vide c'est vide,bon courage pour la suite en tous les cas.
J’espère que les dégâts seront limités.
Frankia T740


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »