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Moteur cassé , SOS rapatriement
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re , je tenterais bien de recaler l'actuelle pour voir mais je n'ai pas de douille de 36 à bord pour le dumper , que du 32
Pas de carré de 7mm non plus pour piger le volant moteur , ni de foret de 5mm
Merci pour vos infos
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Dernière modification par rover17 le sam. 23 nov., 2019 14:07, modifié 1 fois.
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re, effectivement vous avez mille fois raison se n'est que sur l'essence principalement que les chambres de combustion sont hémisphérique.,il est vrai que je n'ai refait que des culasse de moteur essence par rapport au diesel et la je me suis emballé trop vite.
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re,
Bon , chez Leroy Merlin il ont bien de la douille de 36 mais en demi pouce , vu comme ça doit être torqué , loctité , me faudrait plutôt du 3/4 de pouce , j'ai le manche qui va avec
Rien chez Mr Bricolo
Bon , chez Leroy Merlin il ont bien de la douille de 36 mais en demi pouce , vu comme ça doit être torqué , loctité , me faudrait plutôt du 3/4 de pouce , j'ai le manche qui va avec
Rien chez Mr Bricolo
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Bonsoir ,
De retour de chez Leroy Merlin , acheté un foret de 5 , une douille de 36 et un carré de poignée de porte pour une dizaine d'€
Demain je tente de desserrer l'écrou de dumper en pigeant le volant moteur , si j'arrive à faire tenir le carré dedans , je pense avec le cric bouteille si ça passe ... ne sais encore
Une bonne nuit de sommeil pour être en forme demain , et à l'attaque
Cdt
De retour de chez Leroy Merlin , acheté un foret de 5 , une douille de 36 et un carré de poignée de porte pour une dizaine d'€
Demain je tente de desserrer l'écrou de dumper en pigeant le volant moteur , si j'arrive à faire tenir le carré dedans , je pense avec le cric bouteille si ça passe ... ne sais encore
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re
Le réveil , pas trop dur ? Alors tu en es où ?
Le réveil , pas trop dur ? Alors tu en es où ?
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Bonsoir bleusideral , je serais fixé demain ... ou pas lol
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
A tous bonjour ,
Ce matin me suis habillé en cosmonaute , on se croirait en Angleterre , allez zou , sous le camion , démonté la plaque anti projection sous le côté droit du moteur , côté disti , et en la sortant je trouve plusieurs morceaux de caoutchouc noirs .... des dents de la courroie de distri
Et là je percute que j'en avais trouvé un bout lors de ma recherche du bruit tchi tchi chez moi mais je n'avais absolument pas pensé à une dent de la courroie , et à tous les coups c'est ça qui faisait ce bruit curieux à chaque passage sur les poulies crantées
Je m'en veux d'être passé à côté de ça
Petite promenade pour réfléchir et au retour , coup de cutter sur la courroie :
les galets sont nickels , pas de bruit de roulements , et j'ai pu tourner la pompe injection , pas cassée , elle a bien ses compressions
J'hésite à commander un kit et tenter de le changer ici , cet am vais voir si j'arrive à desserrer l'alternateur et le damper avec mes maigres outils ... avant qu'il ne repleuve
D'abord manger
Ce matin me suis habillé en cosmonaute , on se croirait en Angleterre , allez zou , sous le camion , démonté la plaque anti projection sous le côté droit du moteur , côté disti , et en la sortant je trouve plusieurs morceaux de caoutchouc noirs .... des dents de la courroie de distri
Et là je percute que j'en avais trouvé un bout lors de ma recherche du bruit tchi tchi chez moi mais je n'avais absolument pas pensé à une dent de la courroie , et à tous les coups c'est ça qui faisait ce bruit curieux à chaque passage sur les poulies crantées
Je m'en veux d'être passé à côté de ça
Petite promenade pour réfléchir et au retour , coup de cutter sur la courroie :
les galets sont nickels , pas de bruit de roulements , et j'ai pu tourner la pompe injection , pas cassée , elle a bien ses compressions
J'hésite à commander un kit et tenter de le changer ici , cet am vais voir si j'arrive à desserrer l'alternateur et le damper avec mes maigres outils ... avant qu'il ne repleuve
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re,
A ta place, je mettrais le vilebrequin à 90° du PMH (pistons à mi-course environ) et je ferais un tour d'arbre à came pour sentir si ça tourne "normal".
A ta place, je mettrais le vilebrequin à 90° du PMH (pistons à mi-course environ) et je ferais un tour d'arbre à came pour sentir si ça tourne "normal".
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re,
Tu ne vois aucun repère sans enlever la poulie damper ?
Sinon tu tournes doucement jusqu'à ce que ça bloque et tu reviens en arrière d'1/4 de tour.
Tu ne vois aucun repère sans enlever la poulie damper ?
Sinon tu tournes doucement jusqu'à ce que ça bloque et tu reviens en arrière d'1/4 de tour.
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re , effectivement le repère est caché par le dumper , c'est idiot .
Ta manip c'est justement celle que m'a expliqué mon ami mécano au tel , vais l'appliquer cet am , merci
Dernière modification par rover17 le dim. 24 nov., 2019 14:57, modifié 1 fois.
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re , voici je que je viens de tester :
- faire tourner le vilebrequin en sens horaire et quand blocage , faire tourner l'arbre à cames dans le sens anti horaire
Si c'est bien la manip , j'ai pu le faire une seule fois , ensuite impossible de refaire tourner l'arbre à cames à l'envers , même avec une sangle à cliquets et un burin pour faire levier
Si je ne me suis pas trompé dans la manip , ça veut dire que des soupapes sont tordues et là je suis mal
Sieste
- faire tourner le vilebrequin en sens horaire et quand blocage , faire tourner l'arbre à cames dans le sens anti horaire
Si c'est bien la manip , j'ai pu le faire une seule fois , ensuite impossible de refaire tourner l'arbre à cames à l'envers , même avec une sangle à cliquets et un burin pour faire levier
Si je ne me suis pas trompé dans la manip , ça veut dire que des soupapes sont tordues et là je suis mal
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re,
C'est le vilebrequin qui doit faire un 1/4 en arrière quand blocage.
Ensuite, l'AAC doit pouvoir faire autant de tours qu'on veut. (les pistons étant à mi-course ils ne risquent plus de toucher)
C'est le vilebrequin qui doit faire un 1/4 en arrière quand blocage.
Ensuite, l'AAC doit pouvoir faire autant de tours qu'on veut. (les pistons étant à mi-course ils ne risquent plus de toucher)
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Bonjour,la technique ne fonctionne pas toujours,du moins j'ai refait deux moteur essence avec le même problème cela ne m’empêchait pas de tourner l'arbre a came la soupape un peu plier ne ferme pas mais peu s'ouvrir plus.
Sa sent quant même pas très bon,même au démarreur les soupapes plies facilement.
Sa sent quant même pas très bon,même au démarreur les soupapes plies facilement.
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re , ah ok , j'ai fait une mauvaise manip alors !
Dalton , je viens d'ôter le cache culbu , ras , les chapeaux tiennent bien l'arbre à cames , rien d'anormal visuellement
Suis lessivé , mal dormi ces dernières 48h , faudrait que j'y retourne faire la bonne manip avant la pluie
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
re,
non, il ne verra rien, il n'y a pas de culbuteurs, la seule solution c'est contrôler le jeu, s'il est trop important, la soupape est pliée
je n'ai plus les valeurs en tête mais s'il faut 0.5mm et qu'il mesure 1 ça sent pas bon...
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re,
Si rien d'anormal sous le couvre culasse alors je suis confiant. Tente de remettre une courroie de distri
Si rien d'anormal sous le couvre culasse alors je suis confiant. Tente de remettre une courroie de distri
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- jean*mi
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
salut Rover,
Ce que je craignais hier était malheureusement réaliste...
quand j'ai remplacé ma courroie j'ai eu beaucoup de mal a dévisser la vis de la damper, j'y suis parvenu grâce à une petite boulonneuse 12V qui sert à dévisser les roues, je l'avais payée 19€, je n'ai pas calé le vilo.
dommage que je suis si loin...
Ce que je craignais hier était malheureusement réaliste...
quand j'ai remplacé ma courroie j'ai eu beaucoup de mal a dévisser la vis de la damper, j'y suis parvenu grâce à une petite boulonneuse 12V qui sert à dévisser les roues, je l'avais payée 19€, je n'ai pas calé le vilo.
dommage que je suis si loin...
- rover17
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Bonsoir , c'est ce que vient de me suggérer un mécano de passage
Par contre , ta manip , je n'arrive pas à tourner l'arbre à cames quelque soit la rotation du vilebrequin , mais je m'y prends peut-être mal , mon métier c'est l'électronique
Du coup je ne sais pas quoi faire , vais laisser passer la nuit là dessus
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re la compression des ressorts de soupapes est peut-être plus importante que ce que je peux lui appliquer avec ma sangle à cliquets
Il n'y a pas d'écrou central à la poulie d'arbre à cames , seulement 3 écrous de 13 au pourtour
Il n'y a pas d'écrou central à la poulie d'arbre à cames , seulement 3 écrous de 13 au pourtour
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re ,
Me revient que pour faire tourner la roue en 5 , avec le moteur en bon état , il fallait appliquer une sacrée force
Me revient que pour faire tourner la roue en 5 , avec le moteur en bon état , il fallait appliquer une sacrée force
- rover17
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re , je viens de lire par ailleurs que la compression d'un ressort frôle les 100kg et qu'il y en a 4 à comprimer ... normal que je ne puisse faire tourner l'aac à la main avec ma sangle à cliquet
Il faudrait fabriquer une platine prise par les 3 vis , avec un gros écrou central , c'est pas gagné , même si je voulais remettre une courroie , comment remettre la poulie d'aac au repère
Cdt
Il faudrait fabriquer une platine prise par les 3 vis , avec un gros écrou central , c'est pas gagné , même si je voulais remettre une courroie , comment remettre la poulie d'aac au repère
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- jean*mi
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
re,
je répète, il n'y a rien à voir sous le couvre culasse (à par un arbre à cames cassé en 2), à cause des poussoirs la soupape est totalement invisible
- jean*mi
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
re,
tu peux essayer de tourner l'AAC avec une clef à filtre à huile
https://www.vidangefacile.com/fr/access ... 31715.html
tu peux essayer de tourner l'AAC avec une clef à filtre à huile
https://www.vidangefacile.com/fr/access ... 31715.html
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Re , oui , on m'a suggéré par ailleurs de réutiliser la vieille courroie avec une pince étaujean*mi a écrit : ↑dim. 24 nov., 2019 17:45 re,
tu peux essayer de tourner l'AAC avec une clef à filtre à huile
https://www.vidangefacile.com/fr/access ... 31715.html
Je vois demain si c'est possible
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Bonsoir et bon courage,bizarre que tu n'arrive pas a tourner l'arbre a cames avec une sangle.
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
bonsoir rover mecaniquement je ne peut pas t,aider par contre j,ai vu que l,autre coté d,ou tu est stationné il y a un gros transporteur logisitique socièté stg il ds doivent bien avoir un atelier mécanique a voir pour de l,outillage
bon courage
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
Bonsoir , vous avez le droit de vous moquer , je viens de me commander ça :
https://www.ebay.fr/itm/Universal-Timin ... 0005.m1851
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- jean*mi
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Re: Moteur cassé , SOS rapatriement
re,
bon après ça j’arrête sur le sujet soupape...
la soupape sur ce moteur est invisible, comme je l'ai dit 2 X plus haut il faut jauger le jeu entre la came et le poussoir pour savoir si la soupape est flambée.
sur un diesel il n'y a pas de chambre de combustion dans la culasse, la puissance du piston se charge de repousser la soupape dans son logement quand il y a contact.
bon après ça j’arrête sur le sujet soupape...
la soupape sur ce moteur est invisible, comme je l'ai dit 2 X plus haut il faut jauger le jeu entre la came et le poussoir pour savoir si la soupape est flambée.
sur un diesel il n'y a pas de chambre de combustion dans la culasse, la puissance du piston se charge de repousser la soupape dans son logement quand il y a contact.