Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

carburant gasoil B7 +


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
MYSTERE
grand routard
grand routard
Messages : 156
Inscription : mar. 27 févr., 2007 18:55
prénom : Christian
votre campingcar : Roller Team Pégaso G
Ville : Lyonnais
Localisation : Monts du Lyonnais (Rhône)

carburant gasoil B7 +

Message non lu par MYSTERE »

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur le carburant B7 +
Lors de mes vacances, au moment de faire mon plein une station proposait du gasoil Excellecium à 1c de plus de la gasoil normal.
J'ai donc fait mon plein et surprise, rapidement je me suis aperçu que mon aiguille descendait vraiment doucement, et du coup j'ai pu rouler beaucoup plus avec ce gasoil. après calcul ma consommation a été réduite de 1,5L de gasoil en moins au 100km.
Par contre je n'ai pas constaté de meilleures performances du moteur, mais quelqu'un peut il me dire s'il utilise aussi cette qualité supérieure de gasoil souvent facturée entre 5 et 7c de plus au litre dans les stations style Total Access et avez vous remarqué cette différence intéressante de conso ?
Merci de votre retour
Cordialement
Bonne route à tous..........
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: carburant gasoil B7 +

Message non lu par Michel28 »

Re
il faut en mettre de temps en temps
ça nettoie les circuits injections
moins 1.5L, a mon avis il y a une grosse erreur
le moteur est plus souple, un peu moins bruyant, mais la conso on dira -0.1/à 0.2L
c'est ce que j'ai remarqué
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
MYSTERE
grand routard
grand routard
Messages : 156
Inscription : mar. 27 févr., 2007 18:55
prénom : Christian
votre campingcar : Roller Team Pégaso G
Ville : Lyonnais
Localisation : Monts du Lyonnais (Rhône)

Re: carburant gasoil B7 +

Message non lu par MYSTERE »

Bonsoir Michel28,
Coté nettoyage injecteurs je veux bien le croire car il est de meilleur qualité et contient des additifs d'après ce que j'ai entendu. Mais au niveau conso je vais bien sur renouveler mon essai sur un second plein complet, pour une vérification supplémentaire.
Bonne soirée....
Bonne route à tous..........
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: carburant gasoil B7 +

Message non lu par Michel28 »

Re
De toutes façons, ça revient pas plus cher
quelques centimes en plus au litre, un conso maitrisée, le porte monnaie aussi
avec le moteur qui reste propre, et faire un peu d'autoroute
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: carburant gasoil B7 +

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,j’ai essayé plusieurs fois,pour la conso c’est kif kif mais bon je ne peut pas descendre plus bas je pense.
Par contre pour les additif oui de temps en temps ou tous le temps si le budget le permet.
Mais franchement pour gagner 1,5 L au cent votre subconscient a du vous faire roules en mode économique et 9a c’est le plus efficace pour moins consommer.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
MYSTERE
grand routard
grand routard
Messages : 156
Inscription : mar. 27 févr., 2007 18:55
prénom : Christian
votre campingcar : Roller Team Pégaso G
Ville : Lyonnais
Localisation : Monts du Lyonnais (Rhône)

Re: carburant gasoil B7 +

Message non lu par MYSTERE »

Bonsoir,
Subconscient peut être, mais n'empêche que c'est flagrant ma jauge est pour moi assez juste et le niveau du réservoir baisse beaucoup plus lentement qu'avant qu'en je roulais au gas oil des grandes surfaces. de plus mon 2.8jtd est équipé d'un économiseur de type RHP système et cela peut aussi donner de l'économie. Je vais de toute façon renouveler mon essai lors d'un prochain déplacement.
Bonne route à tous..........
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: carburant gasoil B7 +

Message non lu par laurent84810 »

Re,
En Espagne, il y a plus de deux ans, alors que j’avais un CC à moteur Fiât j’avais testé le gaz oil type excellium de BP . Il était plus cher naturellement mais j’avais été très agréablement surpris des résultats qui correspondaient à la pub.
En fait au départ j’avais constaté que des poids lourds faisaient le plein avec ce gaz oil. Alors j’ai pu discuter avec le pompiste qui connaissait bien la question pour avoir travaillé dans d’autres secteurs de BP.
Il m’avait dit au deuxième plein vous allez voir la différence l’economie de consommation est supérieure au surcoût, mais ça ne marche pas avec tout les moteurs.
Pour ma part à ce moment là, j’ai constate qu’il avait largement raison.
Depuis j’ai arrêté car BP est beaucoup plus cher que les autres.
Je partage l’avis de Michel, c’est une manip à faire périodiquement pour le bien-être de nos injecteurs
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: carburant gasoil B7 +

Message non lu par yves59 »

Bonsoir,
mon grain de sel, ;) je ne me sers que de gazole de grand distribution ou de Total access.
mais depuis fort longtemps,j'y ajoute à chaque plein un additif,et sur tous les diesel que j'ai possédé.
le résultat est que je n'ai JAMAIS de fumée,jamais de problème de vanne EGR,ou quoique ce soit...mes moteurs passent au test antipollution sans aucun problème.je note tous mes pleins et je contrôle ma conso regulièrement. moins de10l sur le camping car,et un peu plus de 5l sur la C4 picasso.
il ne me viendrait pas à l'esprit de changer de comportement. ;)
cordialement, yves59.
mickeygti
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 17 sept., 2019 21:37
prénom : Mickael
votre campingcar : Tec I590
Ville : Pau

Re: carburant gasoil B7 +

Message non lu par mickeygti »

Bonjour, j'avais constaté aussi une telle différence sur une 309 1L9 d, par la suite je n'ai jamais réussi a constater une telle différence sur mes voitures suivantes, il faut dire que les moteurs sont bien plus modernes et deja optimisé. Mais du coup je mets toujours de l'excelium dans mes véhicules.
je me dis que si ma 309 avait une telle baisse de consommation c'est que le carburant était bien meilleur et que ca peut fire que du bien a ces nouvelles injections capricieuse.
Avatar de l’utilisateur
MYSTERE
grand routard
grand routard
Messages : 156
Inscription : mar. 27 févr., 2007 18:55
prénom : Christian
votre campingcar : Roller Team Pégaso G
Ville : Lyonnais
Localisation : Monts du Lyonnais (Rhône)

Re: carburant gasoil B7 +

Message non lu par MYSTERE »

Bonsoir, je pense que les moteurs plus anciens, ex les 2.8jtd des années 2003 / 2004, consomment davantage et cette réduction de conso est plus flagrante, à suivre lors des prochains pleins......
Bonne route à tous..........


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »