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Moteur qui cale
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Re: Moteur qui cale
Bonjour
Peut être une prise d'air dans le circuit d'alimentation gazole
cordialement jlb
Peut être une prise d'air dans le circuit d'alimentation gazole
cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Moteur qui cale
Bonjour je ne suis pas mécano, aucun voyant s'allume bizarre peut être de l"électronique anti démarrage codé ou autre
la zen attitude
- demontvert
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Re: Moteur qui cale
Bonjour,sur ce moteur tuyau de retour d'injection fuyards mais cela implique le démarrage a froid donc non.
Apres le truc con mais que j'ai eu sur un autre modèle le filtre a gasoil colmaté et aussi sa platine de fixation sur la culasse et aussi le capteur de présence d'eau fixé dessus mais en principe cela fuit et sens bon le gasoil.
Ensuite la pompe, Bosch ou Lucas voir la connexion et le fonctionnement de l’électrovanne de stop.
Si c'est une Lucas c'est la misère.
Les injecteurs,peu de chance que la panne vienne de la.
En tous les cas il faudrait regarder si l’électrovanne de stop claque bien a la mise du contact cela peut aussi venir du contacteur a clé(neiman).
La démonter pour contrôler sont fonctionnement.
Apres le truc con mais que j'ai eu sur un autre modèle le filtre a gasoil colmaté et aussi sa platine de fixation sur la culasse et aussi le capteur de présence d'eau fixé dessus mais en principe cela fuit et sens bon le gasoil.
Ensuite la pompe, Bosch ou Lucas voir la connexion et le fonctionnement de l’électrovanne de stop.
Si c'est une Lucas c'est la misère.
Les injecteurs,peu de chance que la panne vienne de la.
En tous les cas il faudrait regarder si l’électrovanne de stop claque bien a la mise du contact cela peut aussi venir du contacteur a clé(neiman).
La démonter pour contrôler sont fonctionnement.
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- Douglas
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Re: Moteur qui cale
Bonjour ,
T'as pas de pompe de gavage sur ce moteur ?
Cdlt
T'as pas de pompe de gavage sur ce moteur ?
Cdlt
Amicalement à tous.
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Re: Moteur qui cale
Bonjour , jette un œil sur la crépine dans le réservoir , possiblement colmatée
Il n'y a pas de pompe , sauf à partir du jtd
Cdt
Il n'y a pas de pompe , sauf à partir du jtd
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- jalibo27
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Re: Moteur qui cale
Re
ne pas oublier le bonjour ou re ( comme spécifié dans le bandeau rose sous l'entête orangé)
C'est le XUD PSA 1,9l ?
Si oui essaie sans le bouchon de réservoir , il me semble avoir eu un truc comme ça du à la prise d'air du réservoir
sinon vidange du réservoir après nettoyage de la crépine d'aspiration ( dans le réservoir au bout du tube d'aspiration)
cordialement JLB
ne pas oublier le bonjour ou re ( comme spécifié dans le bandeau rose sous l'entête orangé)
C'est le XUD PSA 1,9l ?
Si oui essaie sans le bouchon de réservoir , il me semble avoir eu un truc comme ça du à la prise d'air du réservoir
sinon vidange du réservoir après nettoyage de la crépine d'aspiration ( dans le réservoir au bout du tube d'aspiration)
cordialement JLB
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Re: Moteur qui cale
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Re: Moteur qui cale
Re
@ Gjp , dernier rappel
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Re: Moteur qui cale
Re
Pour la crépine , c'est une sorte de filtre qui se trouve dans le réservoir .
Pour la pompe , sur le XUD il n'y a que la pompe à injection ( celle d'ou partent les tubes qui vont aux injecteurs )
il y a aussi la pompe manuelle de réamorçage sorte de gros bouton qui se trouve sur le porte filtre à gazole.
Ta panne fait penser à un gicleur bouché sur un essence, donc il est probable que ce soit une accumulation de saletés dans le fond du réservoir qui bouche la crépine dès que ça aspire , quand ça n'aspire plus le GO arrive de nouveau et tu peux redémarrer.
Il y a une solution pour tester , c'est de débrancher provisoirement 'arrivée de GO du réservoir et de pomper dans un bidon plein de GO .
cordialement JLB
On va y arriver
Pour la crépine , c'est une sorte de filtre qui se trouve dans le réservoir .
Pour la pompe , sur le XUD il n'y a que la pompe à injection ( celle d'ou partent les tubes qui vont aux injecteurs )
il y a aussi la pompe manuelle de réamorçage sorte de gros bouton qui se trouve sur le porte filtre à gazole.
Ta panne fait penser à un gicleur bouché sur un essence, donc il est probable que ce soit une accumulation de saletés dans le fond du réservoir qui bouche la crépine dès que ça aspire , quand ça n'aspire plus le GO arrive de nouveau et tu peux redémarrer.
Il y a une solution pour tester , c'est de débrancher provisoirement 'arrivée de GO du réservoir et de pomper dans un bidon plein de GO .
cordialement JLB
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Re: Moteur qui cale
Re,disons alors qu'il y a un fantôme! non je plaisante mais comment savez vous que la pompe est ok ou l’électrovanne.
J'ai un tracto pelle bon rien a voir avec le XUD9 mais moi c'est a chaud qu'il ne démarre plus, l'électrovanne était très récent 1 ans il claque bien mais la partie (caoutchouc)reste collé dans la pompe il faut tapé ou attendre pour qu'il redémarre.
J'imagine que lorsque qu'il ne démarre pas il n'y a rien qui arrive aux injecteurs?.
Le problème n'est surement pas trop grave, de quelle marque est la pompe sur le montage fiat car chez PSA c'est en principe une Bosch sans souci mais si c'est une Lucas cela peu bien être elle.
J'ai un tracto pelle bon rien a voir avec le XUD9 mais moi c'est a chaud qu'il ne démarre plus, l'électrovanne était très récent 1 ans il claque bien mais la partie (caoutchouc)reste collé dans la pompe il faut tapé ou attendre pour qu'il redémarre.
J'imagine que lorsque qu'il ne démarre pas il n'y a rien qui arrive aux injecteurs?.
Le problème n'est surement pas trop grave, de quelle marque est la pompe sur le montage fiat car chez PSA c'est en principe une Bosch sans souci mais si c'est une Lucas cela peu bien être elle.
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Re: Moteur qui cale
Bonsoir
C'est pas le transpondeur ?
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Re: Moteur qui cale
Re
selon l'endroit ou est placé ton réservoir tu doit y avoir accès par le dessus , tu devrait retrouver une plaque avec le puits de jauge ( donc connexion électrique) et les deux tubes de gazole ( aspiration et retour )
si c'est la crépine qui se bouche , il y a de grande chance que ton réservoir soit a vider totalement , ( normalement il n'y a plus de bouchon de vidange) si c'est le cas avant d'aspirer le GO il faudra le remuer au maximum pour aspirer les saletés avec le GO pour cela débrancher le tuyau d'arrivée de GO au filtre et souffler a l'air comprimé .
Avant de tout démonter essaie la vidange par aspiration en passant par le bouchon de remplissage et en injectant de l'air comprimé par le tube d'amenée de GO
cordialement JLB
Exact
oui selon ce qui vient boucher l'aspiration
selon l'endroit ou est placé ton réservoir tu doit y avoir accès par le dessus , tu devrait retrouver une plaque avec le puits de jauge ( donc connexion électrique) et les deux tubes de gazole ( aspiration et retour )
si c'est la crépine qui se bouche , il y a de grande chance que ton réservoir soit a vider totalement , ( normalement il n'y a plus de bouchon de vidange) si c'est le cas avant d'aspirer le GO il faudra le remuer au maximum pour aspirer les saletés avec le GO pour cela débrancher le tuyau d'arrivée de GO au filtre et souffler a l'air comprimé .
Avant de tout démonter essaie la vidange par aspiration en passant par le bouchon de remplissage et en injectant de l'air comprimé par le tube d'amenée de GO
cordialement JLB
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Re: Moteur qui cale
Bonjour à Tous,sur mon C25 le réchauffeur de" gas oil en bout de culasse,prenait l'air de temps en temps!!Le sertissage acier-alu des tuyaux avait pris du jeu et provoquait un désamorçage du filtre,le temps qu'il se remplisse à nouveau et ça repartait.Je l'ai supprimé et plus de problème Bon courage.
et pourtant elle tourne
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Re: Moteur qui cale
Bonsoir,de mémoire l'électrovanne se trouve sous la grosse capsule du dessus c'est galère a démonter,il y a la plaque de fixation a l'arriere de la pompe et bien le stop est derrière.
Par contre la fiche se trouve sur le devant de la pompe au niveau des tuyaux de sortie sur le PSA chez fiat il y a peut être un autre montage.
Il y a de forte chance que la panne se trouve sur ou dans la pompe,elle se règle facilement par contre au niveau du débit pour gagner un peu de chevaux.
Par contre la fiche se trouve sur le devant de la pompe au niveau des tuyaux de sortie sur le PSA chez fiat il y a peut être un autre montage.
Il y a de forte chance que la panne se trouve sur ou dans la pompe,elle se règle facilement par contre au niveau du débit pour gagner un peu de chevaux.
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Re: Moteur qui cale
Re
En suivant le conseil de Dalton , avant de changer électrovanne tu tires une ligne " provisoire " directe batterie vers électrovanne en y insérant un interrupteur .
tu roule avec l'inter ouvert ( pas de 12V sur la vanne) , quand tu tombes en panne tu actionnes l'inter , si ça repart c'est la ligne .
cordialement JLB
En suivant le conseil de Dalton , avant de changer électrovanne tu tires une ligne " provisoire " directe batterie vers électrovanne en y insérant un interrupteur .
tu roule avec l'inter ouvert ( pas de 12V sur la vanne) , quand tu tombes en panne tu actionnes l'inter , si ça repart c'est la ligne .
cordialement JLB
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Re: Moteur qui cale
Bonsoir,
Depuis quand, c'est récent ?Gjp510 a écrit : ↑lun. 20 mai, 2019 9:55 bonjour,
mon probleme, le moteur cale en roulant, il faut que j attende 25 sec environ pour redemarer.
je repart pour 1 metre ou 2 ou 40 km, et il recale, rebelotte, attendre 25 sec pour redemarer est ainsi de suite.
moteur xud9tef w3 ducato II 230 q14 peugeot
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Re: Moteur qui cale
Re
fonctionnement normal par le fil d'origine , en cas de panne essai de fonctionnement par le fil provisoire
mais pour l'essai il faut que le 12 du fil provisoire n'arrive à l'EV qu'après la panne , c'est a dire que ce soit toi qui le mette avec l'inter après la panne
cordialement JLB
Avec le fil d'origine qui est sur l’électrovanne
fonctionnement normal par le fil d'origine , en cas de panne essai de fonctionnement par le fil provisoire
mais pour l'essai il faut que le 12 du fil provisoire n'arrive à l'EV qu'après la panne , c'est a dire que ce soit toi qui le mette avec l'inter après la panne
cordialement JLB
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Re: Moteur qui cale
Re
l'EV ou l'alimentation 12 V de l'EV , je te donne un moyen de vérifier si ça vient de la ligne 12 V de l'EV
si ça marche avec la ligne provisoire ta panne est sur l'alimentation de l'EV
cordialement JLB
Dans les réponses précédentes de Dalton , il t'explique 2 possibilités de panne
l'EV ou l'alimentation 12 V de l'EV , je te donne un moyen de vérifier si ça vient de la ligne 12 V de l'EV
si ça marche avec la ligne provisoire ta panne est sur l'alimentation de l'EV
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Re: Moteur qui cale
Bonsoir, si le garagiste na rien trouvé, il y a de forte chance que se soit la pompe, les injecteurs sur cette technologie n’ont pas de problème en règle générale.
La dessus c’est soit prise d’air soit l’électrovanne d’arrêt soit la pompe ou un élément sur la pompe. Si le circuit d’alimentation est ok il reste la pompe.
Le garagiste ne doit pas être trop (calé) a moins qu’il ne soit pas tombé en panne pendant le contrôle et la effectivement dur dur de trouver la cause.
Tient nous au courant ,ce sera toujours utile pour dépanner quelqu’un d’autre.
La dessus c’est soit prise d’air soit l’électrovanne d’arrêt soit la pompe ou un élément sur la pompe. Si le circuit d’alimentation est ok il reste la pompe.
Le garagiste ne doit pas être trop (calé) a moins qu’il ne soit pas tombé en panne pendant le contrôle et la effectivement dur dur de trouver la cause.
Tient nous au courant ,ce sera toujours utile pour dépanner quelqu’un d’autre.
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Re: Moteur qui cale
Bonjour ,ils ont du passer a coté de la panne ,si avec une autre pompe le problème est le même ,il reste le problème de la prise d’air aléatoire? Ou plus sûrement un problème électrique toujours l’alimentation de la fameuse électrovanne.
Il y a de forte chance que ce ne soit pas grand chose.
Il y a de forte chance que ce ne soit pas grand chose.
Frankia T740
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Re: Moteur qui cale
Re ,a t’il un anti démarrage, le meme cas c’est produit sur une 406 1’9 TD ,elle roulait puis coupais aléatoirement et en l'arrêtant Elle redémarrait .
Du coup il la supprimé
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Re: Moteur qui cale
Bonjour en plus il parait que l'anti démarrage codé vaut une une vrai fortune ce que m'a rapporté un c.cariste sur une aire de repos selon s'est dire disqueuse et raccordement en directe
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