Bonsoir,attention la couleur n'est pas forcement le bon choix,seul le type compte dans le cas de fiat c'est D.
Sinon ont vidange tous (normalement tous les 4 ans ) rince a l'eau et ont met celui que l'ont veut.
Chez fiat il y a deux produit le paraflu 11 de couleur bleu vert celui ci est missible avec d'autres ,
les nouveaux véhicules ont un nouveau permanent appelé UP qui est rose celui ci n'est pas missible ,si tu as un doute ,rince ton circuit complétement et remet celui que tu veux
le paraflu est " à vie " mais vu qu'il est purgé avec le changement de la pompe à eau, de l'universel ne pose pas de souci
il faut absolument utilisé du LDR de type organique ( type D ) comme a l'origine et ne surtout pas mélangé avec le "vieux" minéral ( type C ) qui n'a plus a être proposé a la vente pour des véhicules de moins de 20 ans
le LDR d'origine Alfa soit Paraflu rose, ( à base glycol mono-éthylénique je crois ). noté au dos (en très petites lettres)100% organique.
Pour résumer, j'aurai appris que tous les LDR sont à base de glycol et d'eau. Ce qui diffère, c'est 3% d'additifs anti corrosion qui sont soit "organique" soit" minéral" (les 1er prix) soit hybrides à des proportions variables.
Le LDR Alfa, Paraflu a un additif anti corrosion 100% organique.
(Citation: "La couleur, ça n'a aucune importance. C'est une arme marketing des constructeurs pour te faire acheter du liquide de refroidissement en concession.
Le jaune est la couleur officielle de Renault par exemple, le rose de VAG, le bleu/vert de mercedes et PSA, le rouge/orange de fiat alfa Romeo etc...Tu peux donc mélanger plusieurs couleurs différentes. "
RESUMONS: Emploie un LDR 100% ORGANIQUE. Tu verras la mention en lisant l'étiquette. Peu importe la couleur.
rince a l'eau et ont met celui que l'ont veut.