Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

liberez vous des idees recues


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

liberez vous des idees recues

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

pour info, site intéressant au sujet de l'entretien des véhicules:

http://www.liberezvousdesideesrecues.com/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par rémy »

bonsoir ,

merci jean pierre , une info intéressante ,l'info pourrait être mise sur le forum mécanique ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

merci pour l'info :10j voila qui devrait rendre service

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit :bonsoir ,

merci jean pierre , une info intéressante ,l'info pourrait être mise sur le forum mécanique ;)
Bonjour

C'est fait, et je l'ai mis aussi en post-it
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par José Bigorneau »

Certes les concessions jouent sur les peurs et abusent de leur pseudo-pouvoir ... Il n'en demeure pas moins qu'il y a pas mal de branleurs dans les centres autos qui ne cherchent qu'à changer des pièces et font d'énormes boulettes. Je tiens à le préciser en souvenir de l'a....i qui m'a rendu ma ZX avec deux litres d'huile en trop, du fainéant qui n'a pas changé mon joint spi en même temps que ma distri (suite à l'incident précédent...) lequel joint s'est mis à pisser l'huile 1 mois plus tard, de l'escroc qui m'a fait signer une décharge à la reprise du véhicule au motif que mes freins étaient HS (avec un devis de 500 € joint évidemment) lesquels freins ont encore fait plus de 100000 km et passé allègrement le CT, du voleur (stupide qui plus est) qui a essayé de me facturer 2 litres de liquide de refroidissement sur ma 3CV (lui il a le ponpon !), du criminel qui a oublié de resserrer la canalisation de frein qu'il venait de remplacer sur la voiture de ma soeur (sympa quand tu fais réviser ta voiture avant de partir en montagne) ... et j'en passe. Problème qu'on rencontre quand même beaucoup moins chez les petits garagistes de confiance auxquels on est fidèles.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par Herald »

Bonsoir José,
Tout à fait de ton avis,
En ce qui me concerne j'ai souvent fait des comparatifs entre concessionnaires et garagistes et voyant des écarts de prix importants et non justifiés je n'ai jamais fréquenter ces enseignes de ma vie et et mes véhicule ne m'on jamais apporté le moindre soucis.
Je préfère serrer la main du mécano en lui expliquant ma demande plutôt que de passer par une chaîne d'acceuil qui ne connaissent strictement rien et qu'il faut payer.
Exemple qui confirme la règle:
Il m'a fallut une pièce sur ma voiture,demande au concessionnaire 150 € puis demande chez mon garagiste 140 € sachant que cette pièce venait de cette dite concession (inscrit sur le colis) cherchez l'erreur!
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par José Bigorneau »

Deux triangles de direction , devis 400 € en concession. Petit mécano, 4 silent blocs, 170€.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par guy83 »

bonsoir a toutes et a tous

Et que dire de la concession R.....t qui a facturé (150 €) un raccordement à la valise diagnostique pour une R.....t 5 de 1990 lors d'une réparation de l'allumage .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
SmoothCollies
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mer. 18 août, 2010 17:06
votre campingcar : Ford Transit II 1982
Localisation : Sainte Anne sur Vilaine-35

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par SmoothCollies »

petugue83 a écrit :Bonjour

pour info, site intéressant au sujet de l'entretien des véhicules:

http://www.liberezvousdesideesrecues.com/
Merci :D Ce doit sûrement être très intéressant...... mais, si la homepage du site s'affiche bien, il m'est totalement impossible de rentrer dedans vu que je n'ai accès à aucun lien :-( :-( :-(

Ceci dit, s'il y a beaucoup à redire sur les concessions, il y a aussi à redire sur les "petits garages de confiance et chez qui on se fidélise"........
J'expliquerai plus tard car c'est "un peu" long.....

à+
Françoise
"Rêver sa vie" : au pire ça ne coûte rien, au mieux ça peut rapporter quelques thunes si l'on possède une belle écriture :D
Ford Transit II Essence (et GPL) 1982 avec cellule Pilote R430
Mes centres d'intérêts : en + du Smooth Collie, il y a un peu du reste ;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par petugue83 »

Re

as tu cliqué sur "entrée sur le site"?

puis sur les panneaux idées reçues?

puis sur les divers éléments du tableau de bord?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par fredolabricole »

SmoothCollies a écrit : mais, si la homepage du site s'affiche bien, il m'est totalement impossible de rentrer dedans vu que je n'ai accès à aucun lien :-( :-( :-(
Salut

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Instal le pluging ;)

Pense a decocher "" Barre d'outils Google gratuite (facultatif) ""

@ ++
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par jules111 »

bjr

un filtre a gasoil 22 € chez le revendeur et chez le concessionnaire de la marque 48€ c est le même fabriquant la même référence



dans non métier j ai vendu un jour un démarreur 1500 fr sur le quel la marque du dit démarreur me commissionnait de 350 fr fais de port compris et le constructeur de l engin de manutention le proposait a 4500 fr plus 200 fr de participation aux frais de port

a plus :s
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par petugue83 »

jules111 a écrit : un filtre a gasoil 22 € chez le revendeur et chez le concessionnaire de la marque 48€ c est le même fabriquant la même référence
Bonjour

Puisque tu parle de ça, il y a quinze jours, pour le Fiat 3L, chez oscaro, j'en ai eu pour 63 €, frais de port compris pour:

Filtre a air
Filtre a gazole
Filtre a polen d'habitacle

auquel je rajouterai le mois prochain de l'ordre de 70€ pour vidange + filtre a huile chez euromaster

de toute façon, j'ai dépassé la date de fin de garantie depuis le 29/07

et le garage Fiat a coté de chez moi, chez qui je suis passé le 30/7, en revenant de vacance car mon CC fumait un peu trop et surtout cette année ( http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 32&t=17044 ) a regardé ma CG, et m'a dit :" votre garantie est finie depuis hier soir minuit, donc je ne peux plus intervenir pour effectuer un contrôle sous garantie ....."
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bonafleon
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mer. 04 mai, 2011 9:12
votre campingcar : Fiat Ducato Urbano
Localisation : Belgique

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par bonafleon »

Pour ma part, j'applique à la lettre le proverbe: "on est jamais mieux servi que par soi-même". Au moins, je suis sûr que le travail est fait. Si il y a un souci,c'est de ma faute (c'est rare). Le montant de la facture est bien différent
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: liberez vous des idees recues

Message non lu par dudu1949 »

bonsoir bonafleon tu sais tous le monde ne sais pas le faire sois même certain arrive a ce débrouiller pour certaine chose mais ont n'arrive pas a faire tous sois même quel que sois le corps de métier et je trouve déjà que ce forum et superbement bien conçus car pas mal de colistier dépanne et donne de bon conseille pour ce qui est pour moi la mécanique je me débrouille pour les petites chose mais lorsque j'en ais de grosse j'ai mes deux gendres qui sont mécano et Électricien auto ainsi que mon fils qui repart des voitures que je ne peut me payer et même certaine sont plus chère que ma maison :, pour ne pas citer de marque voila amitié j louis
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »