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SOS : problème aléatoire d'injection.


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hubreeve

SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par hubreeve »

Bonjour,

Fiat Ducato 2.8 JTD 2001, moteur Sofim 8140.43S

Après hivernage, le voyant d'injection est allumé, perte de puissance car le moteur ne monte pas plus haut que 2000 t/min.
Après arrêt puis redémarrage, le moteur tourne normalement puis tout à coup, le problème réapparaît. ..
Après passage par la valise, électronique encore très rudimentaire de l'époque, problème injecteur(s). Mise sur banc d'essai : tous ok.
Potentiomètre de gaz et sa nappe de câbles remplacés.
Par acquit de conscience, purge et nettoyage réservoir gasoil, vérification pompe de gavage, changement filtre gasoil. Remontage, essai : problème idem.
Après une vérification sur banc de la pompe haute pression : problème identique.
Calculateur d'injection contrôlé : problème reste.
ECU vérifié ok
Remplacement de la nappe complète de tous les câbles du système d'injection. Problème identique.
L'ordinateur n'a plus un seul code défaut.
Le moteur peut tourner au ralenti, je peux donner toutes les 5 min de grands coups d'accélérateur et après 2 h, le voyant d'injection est allumé avec sa perte de puissance. Sur route, je peux rouler pendant 20 kms, puis rebelote !!!
Tous ceci à pris 5 mois et tous les pros sont au bout de leur latin. Et je ne parle même pas de francs et centimes…
Une autre piste SERIEUSE à explorer ? Merci 1000 fois.

'Hub
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rover17
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par rover17 »

Bonjour , Duc n'avait-il pas parlé d'un problème d'écart de la sonde de PMH ?
Sous toute réserve
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,si tous les capteurs sont OK et il y en a,je dirais calculateur défectueux.
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par jano le doc »

bonjour ,
je vote aussi pour la sonde PMH ...avez vous debranché et rebranché la batterie pour une remise à zero ...
bon courage .
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par titif 56 »

Bonjour,
J'ai également eu une panne intermittente d'injection avec perte de puissance importante en 5 et 6ème. Passage à la valise "panne intermittente boitier papillon". Boitier changé et ça fonctionne. Mon porteur est un 2.3l de 130 cv fiat de 2010. (Pendant cette panne j'ai fait 1500 kms)
Cordialement
Pierrick
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par demontvert »

Bonjour a tous,oui mais voila ici pas de boitier papillon ni injecteur pilote,il a apparemment changer le faisceau d'injecteur.
J'ai parlé du boitier d'injection,mais cela peut être aussi un problème de gestion de turbo j'ai le cas aujourd'hui sur une alfa 159 jtdm
pour l'instant je nage la valise aussi.
Le problème est que l'ont ne peut pas se permettre de changer des pièces sans en être sur.
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,
hubreeve a écrit : lun. 08 oct., 2018 14:54 L'ordinateur n'a plus un seul code défaut.
Le moteur peut tourner au ralenti, je peux donner toutes les 5 min de grands coups d'accélérateur et après 2 h, le voyant d'injection est allumé avec sa perte de puissance.
Si le voyant s'allume c'est qu'il y a un code défaut. C'est le même qu'au début : 'problème injecteurs' ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
hubreeve

Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par hubreeve »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Oui, la batterie à bien été déconnectée.
Non, malgré le témoin injection allumé, pas de codes défauts.
Encore des pistes ? ??
Merci

PS : @ Dalton, le faisceau 800 roros...
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par Sergio64 »

Bonsoir,

Est ce que le régulateur de haute pression carburant situé sur la rampe commune d'injection a été vérifié ?

Description du rôle et implantation décrites ici page 59 et suivants du manuel, ou bien page 65 du pdf.
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par Fly-49 »

.
Dernière modification par Fly-49 le mer. 10 oct., 2018 9:09, modifié 1 fois.
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

SVP restez dans le sujet initial sinon ce sera incompréhensible par l'auteur
Pour les autres pannes ouvrez un nouveau sujet


Cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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hubreeve

Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par hubreeve »

Bonjour,
@Sergio, oui celà à été vérifié. Merci également pour la doc que nous n'avions pas. Cela permettra peut-être de faire avancer le schmilblick...
@Jalibo, merci de l'intervention car je me demandais ce que cela venait faire dans ce post.
J'attends encore l'idée lumineuse qui pourrait solutionner ce merd... qui m'empoisonne la vie depuis des mois.
Merci et à bientôt
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par rover17 »

rover17 a écrit : lun. 08 oct., 2018 16:18 Bonjour , Duc n'avait-il pas parlé d'un problème d'écart de la sonde de PMH ?
Sous toute réserve
Cdt
Re , ne sais si elle est lumineuse mais me semble bien que de ce côté il y eut un problème relaté par Duc , faire une recherche sur le site ou son voisin
Cdt
hubreeve

Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par hubreeve »

Bonjour à tous,

Capteur point mort haut et entrefer déjà vérifiés.

Je rappelle que la baisse de régime avec le témoin d'injection allumé SANS codes défauts est ALÉATOIRE.
PAS de problème de démarrage, pompe de gavage, filtre go, pompe haute pression, injecteurs, calculateur d injection, pédale de gaz, les câblage, les capteurs, TOUT est OK.

Qui dit mieux !
Merci

PS pour la petite histoire, nous partons avec ce cc en mai prochain pour un voyage de 2 ans en Amérique du Sud. Le bateau est réservé :oops:
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par demontvert »

Bonjour,après tous ces contrôle et changement de pièces je reste sur le calculateur qui se mais en défaut aléatoire.
J'ai eu le cas sur un evasion hdi
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par Sergio64 »

Bonsoir,

J'ai trouvé une solution à un problème semblable sur le même moteur que je colle ici:

bonjour , j'ai eu ce problème de voyant d'injection allumé sur mon ducato 2.8jtd , il s'agissait en fait du connecteur d'injecteur défectueux ( oxydation ou humidité ) j'ai acheté un kit chez fiat ( 29€) et j'ai enlevé et coupé le câble d'alimentation du connecteur , j'ai refait la connexion, un bout de gaine thermorétractable par dessus et hop c'est reparti ! je ne comprends pas qu'avec la valise Fiat ne trouve pas la panne , si c'est bien ça toutefois .

Dernière modification par crinblanc33 (26-02-2015 15:44:49)


Et une autre:

Dans notre cas ,j avais l impression de rouler sur trois cylindres,grosse perte de puissance.Le garage avait decele,a l aide de la "fameuse valise",defaut injecteur 4. Apres echange de cet injecteur,le probleme est tres vite revenu.
Plusieurs courriers en recommande a Fiat qui est au courant du probleme mais s en fiche royalement. Comme dit dans le precedent message,cela venait du mauvais contact de la liaison cablerie/injecteur.
Personnellement,je ferai controler ce point bien particulier,avant tout.

Il ya quatre lamelles par contact qu il faut retendre avec le fameux pointeau effile qu a utilise le chef d atelier Fiat de Nimes;

Geo 30


Je lis souvent que le problème est récurrent, que le faisceau vers l'injecteur 4 est trop court. Il existe un kit de réparation pour rallonger le faisceau: https://www.piecesauto-pro.fr/metzger-9338351
hubreeve

Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par hubreeve »

Re,

@demontvert, le calculateur à été contrôlé par la société hollandaise qui les répare. RAS.
@Sergio, le faisceau complet d'injection est neuf.

La pompe haute pression et les injecteurs viennent de passer 2 jour sur bancs d'essai à tous les régimes possibles sans erreur.

Bonne soirée et merci.
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par morganbreizh »

Bonjour à vous, je rencontre le même problème sur un pilote 240 avec un ducato 2.8 jtd de 2002 que nous avons acheté l'hiver dernier. Les anciens propriétaires ont fait vidange (air, gasoil) courroie, décalaminage moteur et depuis hivernage. Nous venons effectivement de le sortir et aléatoirement, le témoin injecteur s'allume et là, plus de puissance, mode dégradé... De plus il fume noir si je mets le pied au plancher... Ca peut repartir au bout de 200 mètres comme 10 kms, sans raison. ou comme ce matin 40 kms sans rien. Je reviens également de la valise qui diagnostique un défaut pédale accélérateur, étrange à mon avis vu ce que je vois sur ce symptome... Pourriez vous m'éclairer ? J'i vu une histoire de wastegate qui revient... Merci d'avance. Bien cordialement.
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Sur ces moteurs contrôler l'entrefer du capteur pmh et après voir les cordons qui sont sur les injecteur , de mémoire celui de gauche quand on regarde le moteur est un peu court d'origine, essayer WD40 sur les connecteurs sinon le remplacer , ça ressemble à ça et se trouve là :https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-Reparati ... SwNjdfvLk2
Problème connu chez les vrais garagistes .
Attention les décalaminages à l’hydrogène apportent des fois plus de problème que de solutions sur les "vieux" moteurs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par morganbreizh »

Merci pour vos réponses je vais regarder ces connecteurs.
Par contre radio6ulm, je n'ai pas saisi ce que vous entendez par les anciens propriétaires ont tout vidé ?
Cordialement.
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par morganbreizh »

Salut ah oui d'accord, bon je pense me rapprocher d'une concession Fiat avec ces infos, on verra.
Car le défaut pédale d'accélérateur me semble totalement bidon vu ce que j'ai receuilli sur les forums.
Merci et bonne journée.
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par Artifex »

Bonjour, en fonction de ce qui a été exécuté je me demande si cela serait une prise d'air avant turbo. Cela arrive aussi sur ce type de moteur, obligé de changé le collier de durite. Et les signes de perte de rendement identique.
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par aprilien »

Bonjour
morganbreizh a écrit : dim. 11 avr., 2021 8:57Salut ah oui d'accord, bon je pense me rapprocher d'une concession Fiat avec ces infos,
Chez Fiat tu peux te préparer à casser ta tirelire !!! Un garage poids lourd/utilitaires est des fois aussi efficace et avec des tarifs "normaux".
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par rover17 »

morganbreizh a écrit : dim. 11 avr., 2021 8:57 Salut ah oui d'accord, bon je pense me rapprocher d'une concession Fiat avec ces infos, on verra.
Car le défaut pédale d'accélérateur me semble totalement bidon vu ce que j'ai receuilli sur les forums.
Merci et bonne journée.
Bonjour , possible que si car il y a plusieurs pistes dans le potar , de 2 à 3 me semble , ce qui pourrait bien induire le calculo en erreur
Tu nous diras
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par morganbreizh »

C'est bien çà qui m'effraie effectivement... Ca sent la facture salée...
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par aprilien »

bonjour,
Ca ressemble à ça un potar de pédale accélérateur, ici sur un kangoo, mais de marque Hella made in Germany .
KF contact et soufflage basse pression permet de bien améliorer les choses .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aprilien
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par rover17 »

Re , merci aprilien pour la photo , apparemment 4 pistes sur celui ci ?
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par morganbreizh »

Merci les gars.
Dalton non aucun bruit suspect il tourne comme une horloge, et quand ça se met à déconner le voyant apparaît uniquement quand j'appuie sur l'accélérateur.
Quand je lâche la pédale ça disparaît au tableau de bord.
Pour la fumée noire c'est vraiment dans le dernier quart de la pédale donc pied plancher en gros, sinon en conduite cool avec rapports pépère ça ne fume pas.
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par morganbreizh »

Merci, je vais essayer de voir ça...
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Re: SOS : problème aléatoire d'injection.

Message non lu par morganbreizh »

Bien noté il s'agirait pas de faire plus de conneries..😜


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