Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Voyant défaut injection (résolu je crois)


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



titif 56
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : mar. 17 avr., 2018 18:38
prénom : pierrick
votre campingcar : burstner t 660
Ville : Merlevenez

Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par titif 56 »

Bonjour,
Après avoir roulé 3 ans avec un fiat 2.8l j'ai acquis en juilllet un CC d'occasion fiat 2.3 de 130 chevaux 60000 kms et première grande sortie début septembre. Après qq kilomètres le voyant défaut injection s'allume, pas de perte de puissance, 1 bon 110 km/h sur une 4 voies. Après avoir lu sur différents forums les différentes causes, et après un coup de fil à un ami mécano je poursuis ma route. Je constate simplement que sur la sixième et cinquième vitesse le moteur me semble un peu mou. Tous les matins pendant 3 semaines le voyant ne s'allumait qu'après plusieurs heures de route ou après un arrêt de qq minutes.
Je décide de bousculer l'engin en tirant un peu....beaucoup sur les vitesses et après 1500 kms miracle tout fonctionne normalement, en 5 et 6 vitesses le moteur à retrouvé sa pêche et le voyant ne s'allume plus pendant la route.
D'après Fiat les conducteurs de CC roulent souvent en sous régime ce que qui peut encrasser la vanne EGR. ....... j'ignore si ces propos sont exacts mais pour moi c'est réglé sans intervention onéreuse chez Fiat. :oag
Cordialement
Pierrick
titif 56
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : mar. 17 avr., 2018 18:38
prénom : pierrick
votre campingcar : burstner t 660
Ville : Merlevenez

Re: Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par titif 56 »

Bonjour,
Je me réponds. .....pas résolu du tout, le voyant défaut injection s'est rallumé. Passage valise : panne intermittente boitier papillon. Je l'ai fait changer par mon garagiste. Pièce fournie par Fiat, boitier Magneti Marelli plus nouveau faisceau électrique. Il ne monte plus la marque Wahler responsable semble-t-il des pannes.
Facture de 800 euros ......gloup !
Cordialement
Pierrick
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Assez fréquent ce problème de boitier papillon j'ai fait le mien l'an dernier, idem j'ai mis un Magneti , on en trouve sur le net pour 200/250 € https://www.dpauto.fr/boitier-papillon- ... TS3I_2.cfm.
Il a bien gagné sa journée le mécano, j’espère que pour le prix il a grattouillé la merde dans la pipe d'admission. :bc
Dernière modification par Fly-49 le ven. 28 sept., 2018 20:58, modifié 1 fois.
titif 56
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : mar. 17 avr., 2018 18:38
prénom : pierrick
votre campingcar : burstner t 660
Ville : Merlevenez

Re: Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par titif 56 »

Bonjour Fly et les autres,
C'est vrai que ce n'est pas donné. .....
Le boitier pris chez Fiat 334,19 ht, le faisceau 173,94 ht, la valise 47 ht, 96 euros ht de main d'oeuvre les joints etc........
Pourvu que ça marche maintenant
Cordialement
Pierrick
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par Fly-49 »

re
En principe oui pas de soucis ça marche, en tout cas jusqu’à ce que la crasse envahisse à nouveau la vanne et fasse forcer le moteur qui commande le papillon. Cette vanne est en sandwich entre l'arrivée d'air frais et les gaz d'échappement de la valve EGR, on ne m’enlèvera jamais de l'idée que de faire manger sa propre merde au moteur n'est pas la trouvaille du siècle... :,


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »