Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Clim' cabine HS


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Clim' cabine HS

Message non lu par Offtaps »

Salut,

"condenseur" ;)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Clim' cabine HS

Message non lu par michel-du-mans »

Salut,
Cela tombe mal en ce moment...
Pas de problème sur mon Master, j'ai le modèle avec "Clim Marocaine" :ri
jacouil33
Messages : 5
Inscription : mar. 19 mai, 2015 17:54
prénom : Jacques
votre campingcar : PILOTE G735 Renault Master 3
Ville : EYSINES
Localisation : Gironde

Re: Clim' cabine HS

Message non lu par jacouil33 »

Bonjour
J'ai le même soucis sur mon pilote sur master 3L de 2007 condenseur hs fuite mais fait encore du froid suite à une demie charge avec traceur et verdict condenseur percé + très abîmé par l'ancien proprio qui à joué trop du carcher d’après le mécano les ailettes très abîmées par contre pour moi vu que c'est un intégral il faut démonté tout le masque avant entre 6 et 7 h minimum de main d'oeuvre au total verdict entre 900 et 1000 € ça pique.
Par contre Dalton fait gaffe à la qualité du condenseur qu'il va te mettre car il y en a de plusieurs qualités et à tous les prix, ça va de 150 à + de 600€ mon mécano va me monter un condensateur qui coûte quand même 250€ HT mais d’après mon mécano c'est un des meilleurs rapport qualité prix alors fait gaffe sinon c'est à refaire dans 1an j'ai un pot à qui c'est arrivé acheté sur le net pas cher chez oscar mais fuite aux soudures 6 mois plus tard alors je te met en garde.
Je pense que toi c'est un profilé beaucoup plus accessible que le miens et le prix est très raisonnable, bon moi la réparation je verrais au retour car je pars samedi matin en cure pour 3 semaines donc pas le choix.
Je vais suivre ton sujet pour la réparation.
Bonne journée.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Clim' cabine HS

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Ce n'est bien sur pas adapté pour une clim qui fuit mais pour une perte de gaz au fil des années J'ai testé ceci pour mon utilitaire de 10 ans qui ne faisait plus de froid (mais encore un peu de pression dans le circuit et tuyau de compresseur légèrement frais en fonctionnement):
https://www.amazon.fr/gp/product/B0786B ... UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/Duracool-Canette- ... B00E1PKE4M

Une seule canette en complément et impec en 5 ou 10 minutes c'est reparti !!!

Méfiance quand même en ce moment je vois que les prix ont flambés, je l'ai payé 18 euros y'a 15 jours :ma1
jacouil33
Messages : 5
Inscription : mar. 19 mai, 2015 17:54
prénom : Jacques
votre campingcar : PILOTE G735 Renault Master 3
Ville : EYSINES
Localisation : Gironde

Re: Clim' cabine HS

Message non lu par jacouil33 »

Re
AH ok je comprends mieux la différence de prix
Merci
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Clim' cabine HS

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Dalton a écrit : mer. 31 juil., 2019 22:33 Désolé de devoir passer par le lien " image miniature " , ça fait 1/4 d'heure que ça me refuse " image " , pourtant j'ai réduit au maximum .
C'est aà cause de la premiere image qui est en vertical , j'ai eu le meme proble .
le forum accepte les photo L 640 X H 480 et pas L 480 X H 640 il faudrait voir avec Rémy s'il y a une solution .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « climatisation »