n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Ma clime

uniquement sur la clim

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Re: Ma clime

Message non lu par radio6ulm » jeu. 01 août, 2019 10:04

re
non justement je trouve que ça refroidi pas assez dans la chambre donc je suis entrain de fabriqué des reglages a clapets pour fermer un peu le debit total pour augmenter celui de la chambre , au dessus de 22 je dors tres tres mal, et je dors a poil et juste un drap, pas pour me rechauffer mais pour eviter que le chat me leche les pinceaux le matin quand il veut sortir :rigol

Jean Luc du 41
ma chaine youtube
https://www.jlf-menier.fr/ en travaux pour l'instant

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » jeu. 01 août, 2019 17:41

re
me revoila avec quelques test qui vont a l'encontre de ce qu'on pense
tout fermé la clime est plutot inefficace ,c'est a dire que la clime prends l'air de la cabine , un peu obligée vu que tout est fermé , avec 33 dehors je descends a 30 e"t 28 dans la chambre
bref pas tres efficace
par contre si j'ouvre la porte de la soute ou que je rouvre mon ouverture dans le plancher de la soute, en moins de 10min je descends a 28 salon et 24 dans la chambre
moralité je pense que si je ferme tout mon air frais reste au sol et tourne en rond dans la clime

Jean Luc du 41
ma chaine youtube

minigolf17
routard
routard

Message non lu par minigolf17 » jeu. 01 août, 2019 18:20

J ouvre les lanterneaux pour que l air froid pousse l air chaud et s évacue par le haut.
Et moi aussi j ai vu une différence de quelques degrés testé au pistolet thermique

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » jeu. 01 août, 2019 19:16

re
bin si j'ouvre les lanterneaux par grosse chaleur la c'est plus bon du tout, la temperature remonte au ras du plafond et en bas ça bouge pas
j'arrive au bout de mes investigations

Jean Luc du 41
ma chaine youtube

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » jeu. 01 août, 2019 19:47

re
je reviens sur les lanternaux
je pense que si on ouvre, la chaleur dehors etant plus importante l'air chaud du CC ne peut pas monter puisqu'il est plus froid que l'exterieur, donc ça bloque voir meme que le froid descendant ça aspire le chaud
pas facile a expliquer ça :ri :ri

Jean Luc du 41
ma chaine youtube

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » jeu. 01 août, 2019 23:50

radio6ulm a écrit :
jeu. 01 août, 2019 19:47
re
je reviens sur les lanternaux
je pense que si on ouvre, la chaleur dehors etant plus importante l'air chaud du CC ne peut pas monter puisqu'il est plus froid que l'extérieur, donc ça bloque voir même que le froid descendant ça aspire le chaud
pas facile a expliquer ça

Yepp .

Tout dépend si l'air chaud est plus lourd que l'air froid en dedans , dans quel cas il va descendre et écraser l'air froid de dessous :ma1 . Mais si le poids du rosé :bc , pardon , l'air froid en dessous est moins lourd que l'air chaud au dessus ... le rosé va chauffer :ma1 . Cela dit , les vignerons c'est des menteurs , la preuve , sur mon cubi ( de 5 litres quand même )de Cabernet d'Anjou y'a marqué " se garde jusqu'à 4 semaines " que nenni : acheté la semaine passée , déjà vide :ma1 . Jean Luc , je vois qu'on parle la même langue :bc

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » ven. 02 août, 2019 4:05

salut
oui je vois que tu as compris , donc on parle bien la meme langue, mais je pense que tu as pas compter le robinet qui fuit et l'evaporation :ri
ceci dit je pense avoir atteind le rendement max esperer dans un camping car avec mon 1er montage et a moins de trouver une clime de 12000btu je ne pourrais pas avoir mieux dans un CC
on fabrique des CC avec double plancher pour isolé du froid mais 80% des gens vont en vacances l'ete , donc ils devraient egalement apporter un soin particulier aussi au toit ou la chaleur rentre terrible, on a quand meme des canicules qui augmentent de + en +
mais bon ce n'est que mon avis
et je constate aussi que par grosse chaleur sans soleil par exemple a l'ombre comme j'etais la semaine derniere 41 dehors dans le morvan mais a l'ombre des arbres, la temperature etait de 27 a l'interieur, et là hier avec seulement 33 mais au soleil je n'obtiens pas mieux et meme moins bien apparement :ma1
casse tete ce truc et plus le CC est long plus ça se complique :ri

Jean Luc du 41
ma chaine youtube

Répondre

Retourner vers « climatisation »