Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

nouveau rafraichisseur d air compact


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
fredbr17
routard
routard
Messages : 85
Inscription : dim. 08 avr., 2018 23:27
prénom : FREDERIC
votre campingcar : DETHLEFFS I5801
Ville : TOULON

nouveau rafraichisseur d air compact

Message non lu par fredbr17 »

bonjour a tous
peut être connaissez vous ce produit
je l ai découvert en allant a leroy merlin
je l essaye actuellement a la maison ça a l air assez efficace
l avantage c est qu il fonctionne sur une prise USB donc je vais tester dans le :cc
c est très compact 3 vitesses c est un poil bruyant a haute vitesse lumière d ambiance également (gadget) :c
adaptateur 220v

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... &numpage=1
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: nouveau rafraichisseur d air compact

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Alimenté par usb ...Faut pas rêver je pense.
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: nouveau rafraichisseur d air compact

Message non lu par jules111 »

bjr

j en avais un qui n était pas aussi ""desing "" qui marchait sur le 12 volts eau plus glaçons

il est dans le garage dans sa boite d origine couvert de poussière je l avais payé moins de 10 €
çà fait du bruit ça consomme 7 W ça a peu d efficacité en bref plus d inconvénients que d avantages

a plus
aviano29

Re: nouveau rafraichisseur d air compact

Message non lu par aviano29 »

bonjour
en règkle générale une fois déballé et après 1 essais on le remballe et le pose sur une étagère
j'avais acheté 1 rafraîchisseur 'eberspacher" a 1000 euros et revendu très rapidement car peu efficace
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: nouveau rafraichisseur d air compact

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

Il ne faut pas se leurrer, c'est comme les glacières électrique sur le 12 volt pas chère, ca vaut le prix que l'on y mets,
j'ai une glacière à compression (12/24v) et là on a du froid, même de la congélation si on pousse un peu le froid.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
titif 56
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : mar. 17 avr., 2018 18:38
prénom : pierrick
votre campingcar : burstner t 660
Ville : Merlevenez

Re: nouveau rafraichisseur d air compact

Message non lu par titif 56 »

Bonjour aviano 29 et les autres,
Sur mon nouveau camping car d'occasion, que je possède depuis une semaine , j'ai un ebercool que j'ai simplement essayé devant chez moi. Je trouve qu'il envoie quand même un peu d'air frais, mais c'est vrai que s'il n'avait pas été déjà posé je n'en n'aurai pas mis un.
L'as tu remplacé par un heki et si oui est-ce que l'opération est aisée?
Cordialement
Pierrick. .....vive la Bretagne. .....meme si en ce moment il fait trop chaud !😂😂😂
aviano29

Re: nouveau rafraichisseur d air compact

Message non lu par aviano29 »

Re
perso pas remplacé car j'ai changé de c car et celui la possède un truma avec ventilation donc dès le matin je le met en fonction et si ce n'est pas suffisant(pour l'instant c'est bon) j'ai un ventilateur "fiama" a poser sur le grand lanterneau et branché en extraction (pas encore utilisé)
je ne sors pas en juillet et août mon environnement est suffisant la mer a 1 km
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: nouveau rafraichisseur d air compact

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Un rafraîchisseur d'air ( un vrai pas un gadget ) peut abaisser la température de 10°
il n'est efficace que par taux d'humidité bas , donc aucune efficacité par temps orageux.
l'Ebercool holiday 3 de chez Eberspacher nécessite un rodage de 80 h neuf ainsi qu'a chaque remplacement de filtre
Un rafraîchisseur d'air fonctionne aussi en ventilation ( insufflation ) ,
donc en fonction rafraîchisseur ou ventilateur (c'est écrit dans le mode d'emploi ) il faut laisser l'air chaud sortir :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
titif 56
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : mar. 17 avr., 2018 18:38
prénom : pierrick
votre campingcar : burstner t 660
Ville : Merlevenez

Re: nouveau rafraichisseur d air compact

Message non lu par titif 56 »

Re ,
Merci pour les réponses. Je ne sors pas non plus en juillet août pour les mêmes raisons que Aviano 29 :b
Pierrick
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: nouveau rafraichisseur d air compact

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

En ce qui concerne l'Ebercool holiday 3 de chez Eberspacher, même avis que jalibo

J'en ai un sur mon CC actuel, mais placé dans la chambre au dessus du lit, de la même façon que sur mon précédent CC, j'avais un bycool

Et aussi bien l'un que l'autre nous ont permis de passer des nuits agréables lorsqu'il fait très chaud

Et même en bord de mer, lorsque le taux d'humidité est élevé et que l’évaporation n'est pas efficace, il amène l'air frais de la nuit au dessus du lit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « climatisation »