Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Clim pour porteur iveco daily 1996


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Orniliak
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 20 juil., 2018 23:17
prénom : Christophe
votre campingcar : Mobilvetta Iveco 2.8 td 1996
Ville : Charleroi

Clim pour porteur iveco daily 1996

Message non lu par Orniliak »

Mon camping car est un mobilvetta iveco équipé groupe électrogène et clim cellule. La clim cellule ne s'allume pas avec le moteur porteur. Le porteur n'a pas de climatiseur.
Je voudrais rouler au frais. Donc, j'ai plusieurs option.
1 rouler avec le groupe électrogène essence allumé et refroidir la cellule en espérant que ça soit suffisant pour refroidir l'espace conduite.
2 j'installe un convertisseur qui fourni la cellule en 220v quand le moteur tourne.
3 je trouve à la casse toute les pièce pour équiper le porteur. Le moteur est un 2.8 td sofim. Quel autre véhicule est équipé de ce moteur ayant une clim? Citroën cx?
4 trouver une autre solution, brumisation hp, conduire nu,...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Clim pour porteur iveco daily 1996

Message non lu par Artifex »

Bonjour, le 2.8 td Sofim a équipé tous les porteurs Fiat jusqu' en 2003 il me semble. Donc sur tous ces moteurs il y a la possibilité de monté une clim. en tenant conte que cela prends de la puissance. Pour l'Europe un rafraîchisseur/ brumisateur est l'idéal, a moins de désiré plus! Toujours tenir en conte de ne pas laissé monté la température dans la journée, certaines adaptation sont nécessaires.


Répondre

Revenir à « climatisation »