Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



VECTOR27
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 24 avr., 2018 21:06
prénom : jean-claude
votre campingcar : Burstner I642
Ville : 27 Pont Audemer

Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil

Message non lu par VECTOR27 »

Bonjour à tous, je viens d'acheter un Burstner I642 FIAT Ducato 2.8 JTD et en 500 km effectués, panne de clim, voyant d'injecteur rouge qui reste allumé, voyant de préchauffage, jauge Gas-oil et d'autres petits soucis! Cela commence mal! Si dlebelge est toujours actif sur le forum, j'aimerais qu'il me dise où est situé exactement le fusible qui a été changé pour sa panne de clim, de voyant d'injecteur et de gaz-oil, car j'ai exactement la même panne. Merci d'avance. Si quelqu'un d'autre a eu ces 3 problèmes qui semblent être liés entre eux, merci de me donner la solution. J'ai vérifié, tous les fusibles que j'ai pu trouver (tous ceux dans la boite à gants et les 7 sous le capot moteur) ils sont tous bon. J'ai nettoyé tous les relais sous la boite à gants, grattage et coup de bombe. Peut être y en a t'il d'autres cachés, que je n'ai pas vus. Ce n'est pas le niveau de gaz, du fait quelle fonctionnait au départ et que le moteur du compresseur de la clim, ne s'enclenche pas lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, il n'y a pas de variation du régime moteur. Je bloque, à l'aide. Merci d'avance à tous.
VECTOR27
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 24 avr., 2018 21:06
prénom : jean-claude
votre campingcar : Burstner I642
Ville : 27 Pont Audemer

Re: Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil

Message non lu par VECTOR27 »

Rectification d'une partie du message:
"j'aimerais qu'il me dise où est situé exactement le fusible qui a été changé pour sa panne de clim, de voyant d'injecteur et voyant de préchauffage, car j'ai exactement la même panne. Merci d'avance. "
Veuillez m'excuser, merci.
Avatar de l’utilisateur
janvjb
grand routard
grand routard
Messages : 219
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 19:26
prénom : Jean-Bernard
votre campingcar : Pilote P600 Jumper de 2006
Ville : Seigy 41
Localisation : Centre

Re: Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil

Message non lu par janvjb »

Bonjour, Il me semble que pour que la cilm se lance, il faut impérativement que la ventilation ne soit pas sur 0
VECTOR27
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 24 avr., 2018 21:06
prénom : jean-claude
votre campingcar : Burstner I642
Ville : 27 Pont Audemer

Re: Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil

Message non lu par VECTOR27 »

Bonjour et merci janvjb, j'ai essayé avec la ventilation sur toutes ses positions de débit d'air, car la ventilation fonctionne normalement, mais pas de clim.
Avatar de l’utilisateur
waloo27
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 23 févr., 2018 10:34
prénom : jonathan
votre campingcar : J5 rapido 860
Ville : Bernay (27)

Re: Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil

Message non lu par waloo27 »

Bonjour,

Pour ma part je pense à un relais,plus particulièrement celui qui commande la clim, as tu la possibilité d'en essayer un autre? nettoyer les relais ne signifie pas qu'il est bon.

Si au changement de relais, toujours le même problème, il faudra surement se pencher vers un faux contact

bon courage
VECTOR27
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 24 avr., 2018 21:06
prénom : jean-claude
votre campingcar : Burstner I642
Ville : 27 Pont Audemer

Re: Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil

Message non lu par VECTOR27 »

Bonjour et merci Waloo27, mais c'est lequel le relais de clim? Il y a des relais sous la boite à gants et dans le capot moteur, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent. Je n'ai pas et je n'ai pas trouvé le plan d'implantation des relais. Donc difficile de savoir lequel correspond à la clim. Si quelqu'un avait le plan de l'implantation des relais, cela serait sympa, merci d'avance. Mon Ducato 2.8 JTD de 2002 est un modèle phase 1, anciens compteurs et pas de prise OBD, je précise cela car le câblage est certainement différent.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
waloo27
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 23 févr., 2018 10:34
prénom : jonathan
votre campingcar : J5 rapido 860
Ville : Bernay (27)

Re: Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil

Message non lu par waloo27 »

Re,

J'ai trouvé ça sur le net, je ne sais pas si cela correspond au tient: http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo ... e6.jpg?v=6

EDIT: une panne similaire à la tienne sur un topic du forum:
Bonjour
Me voila de retour, la clim n'a pas fonctionnée comme prévu.
Comme j'avais trois défauts Clim Réchauffeur Gasoil et Témoin d'injection toujours allumé, après vérification ces défauts sont liés.
Si un des trois éléments est en défaut (C/C) il y a un fusible (inaccessible il faut un outillage spécifique ???) qui saute et donc plus rien ne fonctionne ici c’était le réchauffeur en C/C.
Je pense que le relais en question commande la soufflerie lorsqu’on active la clim.
Voilà pour moi maintenant tout fonctionne.
Cordialement
Dlebelge
voila le post: viewtopic.php?t=27016

Et pour le réchauffeur de gazoil, ceci peut peut être t"aider :http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... 8sofim.jpg
Dernière modification par waloo27 le ven. 27 avr., 2018 12:53, modifié 1 fois.
VECTOR27
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 24 avr., 2018 21:06
prénom : jean-claude
votre campingcar : Burstner I642
Ville : 27 Pont Audemer

Re: Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil

Message non lu par VECTOR27 »

Merci waloo 27, non malheureusement cela ne correspond pas au mien, je n'ai pas de platine support pour les relais, ils sont griffés. A tout hasard, comme vous n'êtes pas très loin de chez moi (Pont Audemer), connaîtriez vous, un bon électricien auto? Je lui demanderais au cas ou il ne trouve pas, de me tirer une autre ligne d'alimentation pour la clim.
Merci, cordialement.
VECTOR27
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 24 avr., 2018 21:06
prénom : jean-claude
votre campingcar : Burstner I642
Ville : 27 Pont Audemer

Re: Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil

Message non lu par VECTOR27 »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

Au fait j'ai déjà demandé à Dlebelge, mais il n'a pas pensé à demander au mécano, où se trouvait le relais. Donc je n'en sais pas plus.
VECTOR27
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 24 avr., 2018 21:06
prénom : jean-claude
votre campingcar : Burstner I642
Ville : 27 Pont Audemer

Re: Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil

Message non lu par VECTOR27 »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

Pour le voyant de préchauffage, la réaction est bizarre, il s'allume normalement et s'éteint après le démarrage, mais il se rallume au bout d'une ou 2 mn après le démarrage et il reste allumé pendant environ 1 mn! Réaction bizarre, je pense que cela doit être lié à une temporisation, mais où???
Avatar de l’utilisateur
waloo27
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 23 févr., 2018 10:34
prénom : jonathan
votre campingcar : J5 rapido 860
Ville : Bernay (27)

Re: Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil

Message non lu par waloo27 »

Re,

Et pour le réchauffeur de gazoil, ceci peut peut être t'aider :http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... 8sofim.jpg

Sur Pont Audemer, à part Desert je ne vois pas qui pourrait aider sur ce coup.

Dans les alentours de chez moi, il y a Dia-Engine à la ZAC Maison rouge, 27800 Bosrobert (se trouve au pied du péage de l'A28), il refont énormément d'électronique auto, calculateur, faisceaux etc... et ils ont bonne réputation.
Au cas où, voici le numéro: 02 32 62 04 66
VECTOR27
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 24 avr., 2018 21:06
prénom : jean-claude
votre campingcar : Burstner I642
Ville : 27 Pont Audemer

Re: Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil

Message non lu par VECTOR27 »

Merci mille fois.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
waloo27
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 23 févr., 2018 10:34
prénom : jonathan
votre campingcar : J5 rapido 860
Ville : Bernay (27)

Re: Panne de clim, voyant d'injecteur et jauge à Gas-oil

Message non lu par waloo27 »

re,

Pas de quoi avec plaisir!


Répondre

Revenir à « climatisation »