Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

les protections solaire exter ou intern ?


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: les protections solaire exter ou intern ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

sur mon précédent CC j'avais les rideaux intérieur ( Remis ) mais aussi le Soplair ( le vrai) ainsi qu'un autre plus léger pour l'été de bonne conception mais de piètre qualité .

Contre le froid y'a pas photo le Soplair ou autre extérieur est vraiment efficace avec un plus pour le Soplair plus épais
les rideaux plissés sont juste un complément

pour l'été , la aussi efficacité du rideau extérieur sans appel , mais en dépannage lors d'un stationnement les rideaux plissés s’avèrent bien utile car ils empêche le soleil de taper sur le tableau de bord , et la différence est très sensible .

pour l'été s'il n'y a pas de possibilité de se mettre à l'ombre privilégier la position arrière du CC au soleil .

pour les raisons évoquées au dessus mon prochain CC sera équipé des Remis et d'un isolant extérieur et l'antenne sera posée à l’arrière du CC

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: les protections solaire exter ou intern ?

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
J'ai les deux et je pense que ça se complète bien. Avec des températures dans la moyenne les stores remis sont très rapide à fermer et suffisant (surtout quand on arrive a l'étape en fin de journée et qu'on repart le lendemain matin).
Si on reste longtemps au même endroit et qu'il fait très chaud ou très froid ça vaut le coup d’installer le soplair .
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: les protections solaire exter ou intern ?

Message non lu par rover17 »

Bonjour , surveille le bon coin , j'ai trouvé le mien état neuf pour 100 €
Avatar de l’utilisateur
pierrot77
routard
routard
Messages : 74
Inscription : dim. 09 août, 2009 15:39
prénom : Pierre
votre campingcar : Bavaria i7402
Ville : Montigny L
Localisation : seine et marne

Re: les protections solaire exter ou intern ?

Message non lu par pierrot77 »

bonjour,
coté intéressant de l'isolation exterieur c'est la condensation qui se dépose a l'exterieur entre l'isolation et le pare brise et ne mouille donc pas l'intérieur du CC toujours difficile a essuyer.
Bonne route a tous
Pierre
Pierrot....Viva la libertad...
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: les protections solaire exter ou intern ?

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,les deux systèmes se complètent,intérieurs plus faciles à mettre en œuvre,extérieurs plus efficaces!!Mais les extérieurs rendent les occupants du Ccar aveugles ,sans voir qui tourne autour du véhicule,ou autre événement. Quand il faut se déplacer vite fait ,ça peut gêner!!Bonne journée.
et pourtant elle tourne
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: les protections solaire exter ou intern ?

Message non lu par luky77 »

Bonjour, pour moi il n'y a pas photo l'isolation extérieur est très efficace été comme hiver et pas de condensation qui ruisselle, peut être pas le mettre dans des endroits qui semble pas sur. pour des arrêts court l'isolant intérieur a ventouse est pratique aussi. Cdlt. luky
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: les protections solaire exter ou intern ?

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pour moi sur je préfère l'externe! Quand on recherche isolation. Car sur toujours des avantages et inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 706
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: les protections solaire exter ou intern ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous, :h

Le post concernait les protections Solaires :bc

Sur mon CC j'ai les rideaux de pare brise et de coté cela filtre un peu la chaleur mais peu mieux faire :ri

J'ai confectionné une protection de Pare Brise extérieure avec un drap blanc très léger et deux élastiques dans le haut pour s'accrocher aux rétros bus

Mise en place et retrait 2 mn, Filtration Chaleur très efficace le pare brise ne chauffe plus

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: les protections solaire exter ou intern ?

Message non lu par Artifex »

bonjour, je reprends la conversation car vu que l'on parle prix efficacité et isolation le mien de chez Midland je le compare qualité prix très raisonnable! Durée maximum trois ans en utilité constante et en y collant de l'adhésif de temps en temps sur les parties qui ce fissurent. En plus panneau ouvrant si nécessaire, et pas besoin d’être grand les fixations étant latéral. Mais je confirme plus cher meilleur qualité!


Répondre

Revenir à « climatisation »