Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pla-Cool Evaporative air


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



molendid
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : lun. 26 oct., 2015 20:47
prénom : Didde
votre campingcar : Auto Roller 7 - Fiat 2.3 2005
Ville : Près de Oostende (B)

Pla-Cool Evaporative air

Message non lu par molendid »

Bonjour,

L'année dernière, après achat de mon CC, j'avais testé ce refroidisseur d'air avec une temp. ext. de +- 25° et int. de 35* mais je n'ai pas eu de résultats.
Je viens de faire le démontage du système, et j'en ai profiter de changer le tuyau d'arrivé d'eau (qui fuitait légèrement.) Le réservoir ce rempli bien, l'eau est pompée sur un plateau qui tourne avec le ventilo, mais toujours pas de rafraichissement. Le filtre en dessous de ce plateau est légèrement mouillé.
Je n'ai aucune idée, que des doutes, comment ce système fonctionne..

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Eventuellement avec une doc? Je ne sais plus très bien quoi vérifier.

J'ai assez bien d'eau qui passe sur le toit de mon CC, ce qui n'est pas le but je suppose...

Merci pour votre aide!

Didier
Granduca Pegaso 622N 1995 Ford - de 2015 à 2020
Auto Roller 7 2005 Fiat 2.3 - de 2020 à
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Pla-Cool Evaporative air

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

cet appareil est basé sur le principe de l'évaporation de l'eau ( l'évaporation produit du froid)
on peut espérer une différence de température jusqu’à 10° entre l'air extérieur et l'air intérieur
mais la condition principale et indispensable est un taux d'humidité bas à très bas (chaud et sec)

par temps lourd et orageux donc humide ( ou tropical) , il n'y a rien a espérer

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
molendid
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : lun. 26 oct., 2015 20:47
prénom : Didde
votre campingcar : Auto Roller 7 - Fiat 2.3 2005
Ville : Près de Oostende (B)

Re: Pla-Cool Evaporative air

Message non lu par molendid »

Merci pour ta réponse!

Mon souci est que je ne sais pas s'il fonctionne convenablement. Je trouve assez bizarre, lorsque j'active la pompe, qu'il y a assez bien de passage d'eau sur le plateau et que j'ai l’impression que le filtre n'est pas mouillé en conséquence de l'eau qui est pompée.

Le précédent proprio (depuis 20 ans) ne l'aurait jamais utilisé.. Et malheureusement le mode d'emploi n'était pas avec les autres docs. Google n'est pas mon ami pour trouver cette documentation... ;-)

PS lorsque j'avais effectué le test, il faisait assez sec, je suppose donc qu'il devrait y avoir un souci.

Encore une p'tite question, l'appareil peut fonctionner en conduisant?

Merci et bon week-end,

Didier
Granduca Pegaso 622N 1995 Ford - de 2015 à 2020
Auto Roller 7 2005 Fiat 2.3 - de 2020 à
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pla-Cool Evaporative air

Message non lu par petugue83 »

Re

En ce qui concerne le fonctionnement:

La pompe doit parfaitement arroser le media a travers duquel est propulsé l'air afin que l’évaporation le refroidisse

verifier donc toute la tuyauterie et le bon écoulement de l'eau sur celui-ci

utilisation en roulant:

en principe non, car les cahots vont faire déborder le réservoir tampon situé sur le toit, dans l’évaporateur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Pla-Cool Evaporative air

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Attention aux "nids à microbes", à nettoyer sévèrement, ne pas oublier de changer régulièrement les filtres, surtout quand la température avoisine les 40° comme récemment...


https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gionellose

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « climatisation »