Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Supprimer un rafraichisseur


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bytoun

Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par bytoun »

Salut à tous,

Je souhaite, à l'inverse de certains :oops: , supprimer mon travel cool sur mon écovip car je ne l'utilise pas, il prend de la place dans la cellule (je suis grand) et sur le toit (je voudrais mettre un deuxième panneau solaire).

La question : une fois déposé, avez-vous des solutions à me proposer sur le type de matériau à utiliser pour combler son emplacement à l'extérieur ? A l'intérieur ? Quel type d'isolant utiliser entre les deux ?

Vous remerciant d'avance de vos conseils avisés,

Emmanuel.
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par KevinR »

Bonsoir,

Suivant le trou laisse que je ne connais pas, je pencherais pour faire ainsi...
Enlever le climatiseur ( on sait jamais.!!..). Dans l épaisseur du toit ou tu devrais voir l isolant, decaisser pour y insérer des tasseaux gentiment enduit de sikaflex marine ou autre produit colle souple. Tu laisses sécher 24h avec serre joint.
Si le trou est grand ( supérieur à 20x20 ), tu peux mettre un tasseau au milieu de l espace qui servira de châssis.
Ensuite tu colle une tole alu sur le toit recouvrant de 5cm de chaque côté. Pareil, la sika est ton ami !! Le vissage ne paraît pas nécessaire mais renforcera pour les septiques...

De linterieur, tu isole au polystyrène extrudé de l'épaisseur disponible avec une colle PU. Un carré de contreplaqué revetu ou peint pour éviter que ça choque avec le reste du plafond..
Vu que tu auras une alim 12v dispo, peut être ajouter un éclairage...

Sinon, tu évites tout cela et tu poses un lanterneau aux dimensions du trou que tu pourras élargir si nécessaire. Mais là, problème pour le panneau solaire.

Bonne bricole
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par jp33 »

bonjour,

en principe ils sont montés en lieu et place d'un lanterneau il suffit donc d'en remettre un tout simplement adapté aux dimensions de l'ouverture ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par j7 »

salut ,

comme jp 33 , c'est l'ouverture qui va decider quel lanterneau y mettre !
pas dur a demonter , le plus embetant cela va etre la tuyauterie , mais il suffit de tirer dessus pour tout enlever !!

nous en avons eu sur 2 cc en 35 ans , aucun souci si ce n'est qu'ils ne sont plus fabriqués , donc ils deviennent interessants pour ceux qui cherchent de la piece !

nous venons de changer de CC , et sur le nouveau il y a un climatiseur electrolux reversible ...le LUX , nous devenons des americaingues au fil de nos CC

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
bytoun

Re: Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par bytoun »

Merci de vos réponses, je vais chercher une tôle d'alu, du sika et de l'isolant pour faire tout ça.... Pas de lanterneau, je pose un panneau solaire à la place du rafraichisseur...
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par le_chat »

Salut attention a l effet d electolyse avec l alu en fonction du toit cc !!!!!
bytoun

Re: Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par bytoun »

Exact, j'ai eu des land rover, je me rappelle ce que ça donne, mais c'est plus alu sur acier. Je crois que le toit est en alu. Je vais quand même essayer de trouver de la tôle alu laquée pour être tranquille.
Merci du conseil !
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par jp33 »

re,

si cela peut te rendre service ils font a la demande ;)
http://www.ipm-mondia.com/brochure.html
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
bytoun

Re: Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par bytoun »

Merci, mais pour un morceau de 50x50, pas sûr que ça vaille le coup !
Sinon le toit est en polyester, je viens de démonter la partie intérieure du travel... Cool ! par contre je ne pense pas que je vais réussir à récupérer les tuyaux et câbles, ça va rester là en attente, si jamais je revends, tout sera en attente.
bytoun

Re: Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par bytoun »

Trouvé sur le net avec des prix corrects pour les petites surfaces : http://tole.lametallerie.net/
Si ça peut éviter à certains de chercher...
Dernière modification par bytoun le lun. 31 oct., 2016 11:52, modifié 1 fois.
bytoun

Re: Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par bytoun »

Les soirées deviennent longues après ce changement d'heure, j'en ai donc profité pour faire du ménage sur le toit :

Image
Image

Et après 1h30 de grattage :ma1

Image

Je commande ce qu'il faut demain... Pour le collage de la plaque d'alu (je ne souhaite pas de vissage, encore une source de fuite supplémentaire), je prend du sika 11fc et je fais un joint autour avec du sikaflex 222 ? Je ne suis pas sûr de moi là....
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par jp33 »

bonjour,

j'opterai pour du sika 252 tout simplement
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
bytoun

Re: Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par bytoun »

Salut,

J'ai opté pour du sika 512, tôle d'aluminium laqué. la tôle n'est pas vissée. Reste encore l'isolation à revoir, un peu d'élec, le cp intérieur à peindre et à poser...
Image
Image

A+
FSoner
routard
routard
Messages : 75
Inscription : lun. 30 mai, 2011 1:42
votre campingcar : Le voyageur

Clim Electrolux mode d'emploi?

Message non lu par FSoner »

Renvoyer dans nouveau sujet.
Dernière modification par FSoner le mar. 20 oct., 2020 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Supprimer un rafraichisseur

Message non lu par jp33 »

bonjour,

p'tin le déterrage :ri
FSoner a écrit : lun. 19 oct., 2020 12:11 Je recherche une notice ou savoir comment faire fonctionner un rafraichisseur électrolux ancien modèle
avec autant de références que cela il va être difficile de répondre mise à part le bouton M/A :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « climatisation »