Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

BYCOOL FLAP CONCEPT


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



kiki70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 24 juin, 2014 9:40
votre campingcar : bavaria lc 2
Localisation : France

BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par kiki70 »

Bonjour


nous venons d installer un BYCOOL , dimanche nous avons voulu le faire fonctionner est nous avons remarqué qu il ne marchait pas :ma1 en tout cas pas d air frais a l intérieur, temp. ext. idem à l intérieur, mon mari est monté sur le toit est il a constaté que les fils électriques n' était pas protéger je joint une photo, est ce que vous avez aussi ce problème, l installateur NA me dit que ça ne risque rien pouvez vous me donner vos avis SVP merci !
pour ce qui concerne le rafraichisseur nous pensons qu il y a erreur sur le montage car le filtre est sec l eau n arrive pas, est en plus nous avons remarqué que l eau redescend dans le bidon blanc, nous avons fait un essai en fermant l arrivée d' eau propre, si vous pouvez nous donnez vos avis ce serait gentil Merci d' avance
kiki

merci de votre aide

kiki
Dernière modification par kiki70 le mar. 24 juin, 2014 11:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

j'ai modifié votre message en reprenant une partie de celui posté dans la rubrique présentation

je vous invite d'ailleurs a la compléter en passant par la fonction éditer


merci, cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
kiki70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 24 juin, 2014 9:40
votre campingcar : bavaria lc 2
Localisation : France

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par kiki70 »

DSCF8408.jpg
voici la photo !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

le principe du bycool est de remplir préalablement un réservoir tampon qui se fait par le circuit du CC

Ensuite, il y a une pompe qui monte l'eau, asperge le "filtre", et l'eau en excédent redescend dans le réservoir tampon, pour avoir production d'air frais, il faut que l'air extérieur soit relativement sec, car il fonctionne par evaporation

Ça c'est la théorie, si c'est bien monté .............

J'ai des pbs avec le mien depuis le montage l'an dernier, qui a été mal monté, et du coup, je le fait remplacer par un ebercool dont le circuit hydraulique est plus simple

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 31&t=28234
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kiki70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 24 juin, 2014 9:40
votre campingcar : bavaria lc 2
Localisation : France

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par kiki70 »

Tout a fait d accord avec vous le principe du bycool on a bien compris ma question c était surtout pour la protection des fils sur le toit comme sur la photo on trouve ça un peu gros de laisser les fils a l air libre surtout en cas de pluie !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par petugue83 »

RE

Il marche ou il marche pas ?

le pb des fils est différent, et on voit qu'il s'agit de prises étanches
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kiki70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 24 juin, 2014 9:40
votre campingcar : bavaria lc 2
Localisation : France

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par kiki70 »

non a ce jour il ne marche pas l eau n arrive pas en haut le filtre est sec, mon mari va intervertir un cable en haut car il pense qu il a mal était monté meme en coupant l eau propre on voit bien dans le bidon qu il se rempli une fois que l eau est remontée , on attends toujours un coup de fil ne NA mais ils ne sont pas pressé de répondre a notre question
donc pour ce qui est des fils on peut laisser comme ça c est bien ça petugue83 ???
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par petugue83 »

Re

pour info, voir au dessus : :
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs
.
pour le bycool:

vérifier que le réservoir tampon est bien rempli

débrancher le tuyau qui arrive au dessus du filtre et mettre le bycool en route en faisant fonctionner la pompe pour voir si l'eau arrive

voir si l'eau arrive et asperge bien le filtre,
si oui vérifier ensuite que l’excédent d'eau s’écoule bien dans le réservoir tampon
si non, vérifier que l'eau arrive bien a la pompe ,
si oui, vérifier que celle ci tourne dans le bon sens et si les tuyaux entrée et sortie n'ont pas été inversés
si tout cela est normal, vérifier que le tuyau d'alimentation n'a pas été pincé ( ce qui est certainement le cas du mien, et dans les deux sens alimentation et évacuation, car celui de mon précédent CC fonctionnait parfaitement)

si l'eau arrive en haut, mais que le filtre n'est pas aspergé, c'est qu'il y a peut être inversion entre les tuyaux alim et évacuation

tu as ici le schéma:
http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/19/sc ... camper.pdf
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kiki70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 24 juin, 2014 9:40
votre campingcar : bavaria lc 2
Localisation : France

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par kiki70 »

ok merci pour tous ses renseignements on va voir tout ça je vous tiens au courant !
bonne après midi à vous

amicalement
kiki
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par petugue83 »

Rappel !!!!
petugue83 a écrit :Re

pour info, voir au dessus : :
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs
.
sujet sur lequel on en a parlé;

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 31&t=21755
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kiki70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 24 juin, 2014 9:40
votre campingcar : bavaria lc 2
Localisation : France

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par kiki70 »

RE

ok excusez moi je n avais pas saisi !!
kiki70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 24 juin, 2014 9:40
votre campingcar : bavaria lc 2
Localisation : France

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par kiki70 »

RE
je reviens vers vous Petugue83 mon mari a trouvé il y avait un mauvais branchement au niveau de l arrivé d' eau, il faisait 28° dans le cc voilà 35 mn qu il tourne est j ai déjà gagné 3° je trouve que c est pas mal, pour info j attends toujours un coup de tél de NA
Merci encore est bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par petugue83 »

kiki70 a écrit : mon mari a trouvé il y avait un mauvais branchement au niveau de l arrivé d' eau,
RTe

C’est vraiment des glands !!

Sur le mien, c'est pareil, mais je pense qu'ils ont pincé les tuyaux, ou autre chose !!

Comme ça fait la deuxième saison qu'il marche mal, ou pas du tout, ou me noie, j'ai décidé de passer sur un ebercool, car là au moins, il ne peuvent se tromper qu'en inversant l’alimentation en eau et l'alim électrique !! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kiki70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 24 juin, 2014 9:40
votre campingcar : bavaria lc 2
Localisation : France

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par kiki70 »

RE
Pour des pros c est quand meme grave, je vais le mettre en route ce matin car il fait déjà bien chaud, c est quoi la différence ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par petugue83 »

kiki70 a écrit :c est quoi la différence ?
Re

Laquelle ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
kiki70 a écrit : c est quoi la différence ?
je suppose que tu veux demander quelle différence entre Bycool et Evercool ?
à peu près la même différence qu'entre un frigo Brandt et un frigo Electrolux

la marque, le reste ce sont surtout des arguments vendeurs ,

quoique certain professionnels ne devraient monter uniquement que des Evercool vu que le montage a l'air plus simple :ri

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
kiki70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 24 juin, 2014 9:40
votre campingcar : bavaria lc 2
Localisation : France

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par kiki70 »

RE
Oui c est ça je ne connait pas ebercool on nous a conseillé le bycool , je pense que si on tombe sur un bon installateur y n y a pas de problème d' installation pour notre cas on se demande si le mec est vraiment top à ce niveau ! mais maintenant on saura qu il faut vraiment tout faire vérifier avant de récupérer le CC .
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit :
je suppose que tu veux demander quelle différence entre Bycool et Evercool ?
à peu près la même différence qu'entre un frigo Brandt et un frigo Electrolux
Re

Non, pas du tout !!

meme si le principe de rafraichissement reste le même avec un évaporateur sur lequel on fait couler de l'eau, la technologie adoptée est différente

Le bycool possede un réservoir tampon situé dans la soute et rempli a l'aide d'un flotteur type WC par le circuit du CC
Ensuite l'eau est montée dans l’évaporateur par une pompe afin d'asperger l’évaporateur, puis l’excédent redescend dans le réservoir tampon

Tout cela nécessite un circuit d'eau assez complexe ( pour un concessionnaire) et les conneries sont fréquentes, voire systématique ( pincement des tuyaux, contre pente... et j'en passe )

Dans l'ebercool, tout est centralisé dans l’évaporateur sur le toit, la réserve d'eau y est présente, le circuit d'aspersion se fait a l’intérieur de celui-ci, et le complément d'eau se fait par une électrovanne située en dérivation du circuit CC

Lors de l'installation d'un ebercool, le concessionnaire n'a qu'a le fixer sur le toit....et le serrer correctement ( c'est pas toujours gagné !!.. n'est-ce pas!! :twisted: ) et ensuite raccorder l'alimentation en eau et en 12 V ( sans inverser les deux !! :mrgreen: )

C'est la raison qui fait que je change de systeme ( il faudra que je surveille le montage et le serrage, mais là , je pense qu'ils sont sensibilisés ...... :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
martina33
Messages : 2
Inscription : lun. 01 juil., 2019 10:05
prénom : martina
votre campingcar : Tec 564G
Ville : Talence

Re: BYCOOL FLAT CONCEPT

Message non lu par martina33 »

bonjour, mon bycool "Flat Line" ne pompait plus d'eau (le niveau du réservoir ne baissait plus) j'ai changé la pompe mais c'est pareil !!
Faut-il aller voir sur le toit, démonter? Peut etre amorcer l'arrivée d'eau ? Merci beaucoup par avance de vos bons conseils
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: BYCOOL FLAP CONCEPT

Message non lu par leclown08 »

Ah,
La pompe fonctionne t'elle, essai à videdans un sceau
Le tuyau de départ est il bouché ou pincer, il suffit de souffler ou injecter de l'air dans celui ci pour s'en rendre compte
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « climatisation »