Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quelle climatisation?


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tyrael
Messages : 2
Inscription : dim. 21 juil., 2013 13:03
votre campingcar : Renault midliner
Localisation : Château-Gontier

quelle climatisation?

Message non lu par tyrael »

bonjour tout le monde,
je souhaite installer une climatisation sur mon camion. il est muni d'une cellule de 40m3 environs.
quel type de clim me conseillez vous? je voudrais une qui ne consomme pas trop d'électricité ou une qui fonctionne au rouge si ça existe...merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: quelle climatisation?

Message non lu par j7 »

salut,

la clim ya pas 36 solutions
c'est soit sur le 220v domestique
soit sur un groupe electrogene , mais pas un petit modele

quand tu cause du rouge , je pense que tu veux parler du fioul ?

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
tyrael
Messages : 2
Inscription : dim. 21 juil., 2013 13:03
votre campingcar : Renault midliner
Localisation : Château-Gontier

Re: quelle climatisation?

Message non lu par tyrael »

oui je parlais bien de fioul domestique... est ce qu'il y en a qui sont efficaces en 12v et qui ne consomment pas trop?
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: quelle climatisation?

Message non lu par rémy »

bonjour ,

tyrael a écrit :oui je parlais bien de fioul domestique... est ce qu'il y en a qui sont efficaces en 12v et qui ne consomment pas trop?

non

ps : sujet déplacé dans la bonne rubrique.... ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: quelle climatisation?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

il y a ça:
http://www.car-uso.net/climatisation/12 ... 2300.html#

ce modèle implique le 220 mais il a plusieurs avantages comme il se met sur le bord d'un ouvrant il n'a pas d’installation fixe, et il est aussi de ce fait totalement amovible, ce qui évite de le promener l'hiver sous nos latitudes

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: quelle climatisation?

Message non lu par René & Odile »

:c
Pas d'accord avec toi James !
Installateur frigoriste pendant 40 ans je rappelle que les deux éléments sont reliés par des tubes frigorifiques et un cable électrique. Même souple combien de temps vont ils supporter d'être replier pour le rangement. Regarde les dimensions des 2 parties et imagine les ranger dans ta soute à chaque fois que tu te déplaces. Le bazar à mettre en place par une fenêtre le poids sur la paroie et l'encombrement de l'unité intérieure tu la mets où ? sur ta table ! :oag
Si on veut absolument avoir la clim, Il vaut mieux mettre un système en 220V sur le toit et qui occuppe l'emplacement d'un lanterneau à l'intérieure.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: quelle climatisation?

Message non lu par ester40 »

bonjour à tous

voila ci dessous la solution que j'ai adopté et qui est super performante( 42 à 45° en espagne et 22° dans le CC parké en plein soleil !;avec bien entendu tous les stores isotherme fermés ) l'avantage c'est qu'il ne tient pas de place et, en dehors des périodes chaudes, pas besoin de le trimbaler, ( 27 Kg de moins sur la charge utile ) de plus, on peut l’utiliser en dehors du CC, chez toi par exemple.

l'inconvénient c'est qu'il lui faut le 220 V mais sa consommation en 220 V étant de 4.5 A il ne fait pas disjoncter les bornes d'alimentation des campings. par contre, point de vue puissance, il produit près de 10 000 BTU alors que les plus costauds des climatiseurs de toit sont à 2800 voir 3000 BTU ( unité de froid ) c'est normal, puisque sa destination d'origine est prévue pour un appart de 30M2. ce qui le rend tout à fait à l'aise dans le volume d'un CC. l'autre "petit" inconvénient c'est qu'il faut laisser un lanterneaux ouvert pour passer une gaine de rejet d'air chaud ( de préférence isolée de environ 2.5 m que l'on branche sur l'arrière du climatiseur. donc, point de vu prix rien à voir avec ceux proposés en "spécial CC" pas de main d'oeuvre d'installation. une prise de courant et basta.

mon climatiseur est un proline 100 S et après vérification de disponibilité chez Darty, il n'est plus disponible et est remplacé par le proline clima GR 90 S ( un petit peu moins puissant mais au prix de 279 €  ( prévu pour une pièce de 18 m2 ) hauteur 79 cm largeur 34.5 cm profondeur 30 cm , poids 26 Kg  ce qui en fait un appareil relativement compact et logeable. ( voir caractéristiques sur site darty)

Cependant, il faut faire le calcul de surface du CC pour voir si compatible. Bien cordialement. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: quelle climatisation?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

j'ai eu aussi le système qu'emploie Ester sur mon ancien CC ,
hormis la marque, la seule différence avec son installation c'est que moi je l'avais mis dans la soute , j'avais pratiqué une ouverture dans le plancher pour la sortie d'air chaud et remplacé la porte soute / cellule (pour ne pas l'abimer pour la revente) avec le montage d'une grille et d'une gaine rectangulaire pour récuperer l'air froid en sortie du climatiseur (dessus) et l'envoyer vers la cellule

je m'en suis très peu servi , de plus la soute de mon actuel CC n'étant pas faite pareil je ne l'ai pas remonté .
et il est en vente sur leboncoin ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: quelle climatisation?

Message non lu par lemich42 »

BONJOUR

nous avons ce modele et nous en sommes vraiment satisfaits

http://www.conceptcampingcar.fr/climati ... aleur.html

refroidissement tres rapide , silencieuse a l'interieur enfin supportable ( on entend bien la télé), a l'exterieur , on ne l'entend pas , demarre avec 4,5 A donc ça passe dans tous les campings , facile d'utilisation , programmable avec télécommande et 3 vitesses de froid

par contre elle est annonçée reversible mais pour chauffer , c'est juste pour rechauffer en mi-saison ! :D ,

si les temperatures exterieures sont négatives , faut oublier pour chauffer ! :oops: zéro pointé!

michel


Répondre

Revenir à « climatisation »