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Message non lu par aprilien » sam. 30 juin, 2018 8:39

Bonjour,
Une nouveauté cette année chez Michelin, qui a ou aurai un avis sur cette monte ?

https://www.michelin.fr/pneus/michelin- ... ossclimate


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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par huc » lun. 02 juil., 2018 14:01

bonjour toute monde , j'ai un beau fils qui travaille chez Michelin et sur van VW il a monté des cross climate . justement un soir à Clermont il avait neigé et il les a essayé sur un parking pour voir on point de vue tenue sur la neige bon mais çà ne vaut pas les pneus cloutés . Maintenant je préfère avoir des cross climate que des pneus normaux . Attention à l'hiver . Ce qui est dommage Michelin ne le fait pas pour les Campings cars .

amitiés Pierre



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par aprilien » jeu. 29 août, 2019 20:42

Bonsoir
Quelqu'un à essayer depuis l'an dernier ? Je dois changer mes deux pneus arrière (7 ans !) et je me laisserai bien tenter ...


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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par fedaliou » ven. 30 août, 2019 8:39

Bj, ils s'usent plus vite.



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par yvan30 » dim. 01 sept., 2019 20:56

Bonsoir
J'ai questionné Michelin, ils ne sont pas CP donc pas pour Camping car


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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par demontvert » dim. 01 sept., 2019 21:09

yvan30 a écrit :
dim. 01 sept., 2019 20:56
Bonsoir
J'ai questionné Michelin, ils ne sont pas CP donc pas pour Camping car
Bonsoir,sur allo pneu ils existe avec un indice de charge de 118 qui devrait suffire pour un 3t5
Le spécial CP n'est pas obligatoire a vous de choisir.
https://www.allopneus.com/find?activite ... =&saison=e

J'ai choisis mon montage qui est il est vrai limite sur un 4t5 j aime bien avoir une marge.


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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par Jacquou25 » lun. 02 sept., 2019 0:15

yvan30 a écrit :
dim. 01 sept., 2019 20:56
J'ai questionné Michelin, ils ne sont pas CP donc pas pour Camping car
Bonsoir
Pipeau et repipeau.
ça fait 30 ans que je roule avec des pneus camionette et valve ordinaire.
Par contre le 1/11, les pneus neige ou 4 saisons seront obligatoire dans les départements de montagne.
N'attendez pas le dernier moment si vous voulez aller skier.
PS : j'ai monté 4 crosclimate il y a 2 mois, un constat, ils sont + larges et un peu + bruyants.


Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.

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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par radio6ulm » lun. 02 sept., 2019 4:20

salut
:up1 idem pour moi toujours eu des pneus utilitaires , 3t5 c'est 3t5 que ce soit utilitaire ou CC, et s'il doit rester stationné longtemp le mieux c'est les chandelles, quel que soit les pneus



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par demontvert » lun. 02 sept., 2019 12:28

Bonjour, :up1 sujet glissant je :chi :bc :ri


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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par radio6ulm » lun. 02 sept., 2019 13:18

re
je voudrais apporter des precisions a mes conclusions a l'emporte pieces
juste pour dire que si on reste 6mois sans toucher son CC ça coute rien d'acheter 4 chandelles et monté le CC dessus , environ 1/2h voir 1h pour les malempattes donc 1h en arrivant le temp que mémére fasse le menage, et 1h avant de partir , le temp que la meme mémére remplisse le frigo de vos bieres preferées, ou une autre si vous avez changé :rigol :rigol
bon je rigole , mais pensez vous que ça vaut toutes ces tortures de boyaux de la tete pour des trucs qui sont là surtout pour vous faire raquer ? ;)



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par yvan30 » lun. 02 sept., 2019 16:05

Jacquou25 a écrit :
lun. 02 sept., 2019 0:15
Bonsoir
Pipeau et repipeau.......
PS : j'ai monté 4 crosclimate il y a 2 mois, un constat, ils sont + larges et un peu + bruyants.
Comme le dit Laspales : '' C'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé et ils ..... ''
https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich ... ossclimate
Je cite:
Pour les camping-cars, MICHELIN recommande exclusivement la monte de pneumatiques avec le marquage « CP », conçus spécialement pour les charges supérieures imposées par ce type de véhicule. L’offre MICHELIN avec marquage « CP » est MICHELIN Agilis Camping.
Maintenant si BR 598 c'est la longueur on est plus proche du fourgon que du camping car de 7'40m avec ses 2m50 de porte à faux qui martyrise les pneus AR.

édit en rouge
Modifié en dernier par yvan30 le mar. 24 sept., 2019 16:52, modifié 1 fois.


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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par radio6ulm » lun. 02 sept., 2019 17:19

re
et y en a beaucoup qui ont essayé et n'ont pas eu de probleme
le porte a faux si la charge est respectée je vois pas ce qui poserait probleme ?
mes 4 pneus etait neufs a l'achat , l'avant commence a etre usés serieusement ce sont des pirelli chrono camper 10000km
mes pneus arriere des continental cancocamper encore comme neufs
donc soit mes pneus etaient pas terrible a l'avant , soit l'avant s'usent plus vite



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par jalibo27 » lun. 02 sept., 2019 17:57

Bonjour
radio6ulm a écrit :
lun. 02 sept., 2019 17:19
soit l'avant s'usent plus vite
Logique comme sur tous les véhicule "traction"
et en plus de la traction , il y a le freinage qui est beaucoup plus sur l'avant .

cordialement JLB


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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par radio6ulm » lun. 02 sept., 2019 18:07

re
tout a fait d'accord, de plus les ronds points justement avec la charge arriere doivent aussi usé plus l'avant par ripage des pneus meme si on sent rien ils souffrent surement plus que l'arriere qui lui ne fait que suivre le mouvement



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par petugue83 » lun. 02 sept., 2019 19:34

Re
radio6ulm a écrit :
lun. 02 sept., 2019 17:19

et y en a beaucoup qui ont essayé et n'ont pas eu de problème
Je possède des CC depuis 1984, et avant la sortie des pneus spéciaux CC, j'avais des XC Michelin camionnette ( comme tout le monde)
Sur mon premier CC, qui etait petit, pas de pbs, mais des que je suis passé sur des plus longs ( avec porte a faux AR important), j'eclatais un pneu AR au moins une fois par an et mon concessionnaire qui faisait de la location avait les mêmes pbs
A une époque, et sur son conseil, j'avais monté des Wredeistein, et j'avais nettement moins de pbs

Mais quand Michelin a sorti ses pneus CC (XC Camping puis Agilis Camping), je les ai monté, et je n'ai plus jamais eu de pbs depuis, et avec des CC plus lourds

Donc chacun fait ce qui veut, mais il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de pbs
radio6ulm a écrit :
lun. 02 sept., 2019 17:19
mes pneus arriere des continental cancocamper encore comme neufs
donc soit mes pneus etaient pas terrible a l'avant , soit l'avant s'usent plus vite
Un conseil, les pneus neufs se montent toujours a l'AR et ceux de l'AR passent a l'avant


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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par radio6ulm » lun. 02 sept., 2019 20:00

re
je pense quand meme rouler un an avec , meme pas sur , mais meme si je faisais 20000 je trouve que ça fait pas derche
je verrais l'année prochaine y a le controle
et pour la permutation des roues mon mecano le fait sysrematiquement, je verrais avec lui car il est camping cariste aussi et fait de la compete auto
il est au milieu sur la photo, c'est un copain qui me trouve toujours les meilleurs prix
https://www.lanouvellerepublique.fr/loi ... u-au-titre



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par rover17 » lun. 02 sept., 2019 21:30

Bonsoir , je pense que les pneus CP sont bien pour les CC qui restent longtemps à l'arrêt , ils résistent mieux aux déformations en statique
Pour ceux qui roulent souvent , les pneus camionnettes suffisent , c'est ce que j'ai toujours pris , avec satisfaction
Il n'y a qu'à voir comment les artisans les traitent pour comprendre qu'ils sont aussi de qualité
Cdt



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par demontvert » lun. 02 sept., 2019 22:55

Re,j'ai rouler 12 ans avec des Michelin agilis 101 donc non camping sur une capucine chargé au max a 3t800 jamais éclaté une roue.
Maintenant cela fait un ans que l'ont a celui la en PL pneu neuf non CP monté chez Notin pour la vente aucun souci.
La chance peu être! pas ou peu d'autoroute peu être aussi . Le camping car est garé a l’intérieur donc les pneu a l’abri des UV qui les vieillissent prématurément il y a plein de facteur qui favorise l'éclatement,l'échauffement du au sous gonflage et surtout l'environnement extérieur.
En tous les cas les Michelin cp sont très bien ce n'est qu'une question de prix..
J'ai remarquer a l'avantage du Michelin cp une largeur de bande de roulement supérieur au Good Year efficientgrip cargo de plus de 3 cm et un prix de 50 euros de plus au désavantage du Michelin.
Le plus important est de rester dans des marques premium et bien respecter l'indice de charge voir mettre un peu supérieur et vous limiterez les problèmes


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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par radio6ulm » mar. 03 sept., 2019 4:59

rover17 a écrit :
lun. 02 sept., 2019 21:30
Bonsoir , je pense que les pneus CP sont bien pour les CC qui restent longtemps à l'arrêt , ils résistent mieux aux déformations en statique
Pour ceux qui roulent souvent , les pneus camionnettes suffisent , c'est ce que j'ai toujours pris , avec satisfaction
Il n'y a qu'à voir comment les artisans les traitent pour comprendre qu'ils sont aussi de qualité
Cdt
salut
:up1 completement d'accord je faisais du chantier du temp de mon activité , toujours en boxer et master et meme dans les debuts en type H, et on etait toujours en surcharge et pas qu'un peu , et on roulkait pas sur des autoroutes :ri
et comme j'ai dis pour ceux qui restent l'arret des chandelles ça va bien , de toute façon a partir d'un certain temp d'arret tout les pneus finnissent par se deformé, et y a aussi le moyen d'avancer ou de reculer regulierement pour changer l'endroit du positionnenment de la roue, a moins d'avoir un abri vraiment court



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par Fly-49 » mar. 03 sept., 2019 7:23

demontvert a écrit :
lun. 02 sept., 2019 22:55
Re,j'ai rouler 12 ans avec des Michelin agilis 101 donc non camping sur une capucine chargé au max a 3t800 jamais éclaté une roue.
Maintenant cela fait un ans que l'ont a celui la en PL pneu neuf non CP monté chez Notin pour la vente aucun souci.
La chance peu être! pas ou peu d'autoroute peu être aussi . Le camping car est garé a l’intérieur donc les pneu a l’abri des UV qui les vieillissent prématurément il y a plein de facteur qui favorise l'éclatement,l'échauffement du au sous gonflage et surtout l'environnement extérieur.
En tous les cas les Michelin cp sont très bien ce n'est qu'une question de prix..
J'ai remarquer a l'avantage du Michelin cp une largeur de bande de roulement supérieur au Good Year efficientgrip cargo de plus de 3 cm et un prix de 50 euros de plus au désavantage du Michelin.
Le plus important est de rester dans des marques premium et bien respecter l'indice de charge voir mettre un peu supérieur et vous limiterez les problèmes
Bonjour
Y'a 15 jours chez mon fournisseur 320€ les 2 pneus Michelin CP montage et valves renforcées compris. L'an dernier 395 pour des conti, je n'ai pas le prix des GY .



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par radio6ulm » mar. 03 sept., 2019 8:28

re
395€ 2 pneus trop cher pour moi, meme 320 , alors qu'on peut faire des montes a environ 100€ de moins
mais bon chacun voit ce qui lui convient de mieux, surtout pour son portefeuille



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par rover17 » mar. 03 sept., 2019 9:39

Bonjour radio6ulm , je roule un we sur deux , 2ème jeu de Sailun Commercio VX1 , satisfait :
https://www.1001pneus.fr/Pneus/21161265 ... TAIRE.html
J'ai testé avant deux marques inconnues avec déboires , mais là , rien à dire
Cdt



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par radio6ulm » mar. 03 sept., 2019 10:12

re
ah bin c'est plus dans mes envies , bon sans aller chercher vraiment le tres bas de gamme on est d'accord que ça sert a rien de mettre une fortune dans les pneus, y a un minimum a respecter
pour un prix entre 75 et 90€ on trouve du pas trop mal, et pour ceux qui roule que tous les 8mois , la difference paye largement les chandelles et un cric,
voir meme 4 crics :ri :ri



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par demontvert » mar. 03 sept., 2019 12:45

Bonjour,moi j’hésiterai un peu c’est vrai que le prix est alléchant mais comme ont dit souvent le pas cher est souvent trop cher.
Et puis c’est le seul lien avec la route, toute les bandes de roulement PL que l’ont croise sur l’autoroute sont souvent des rechapage bas de gamme.
Mon ancien patron a essayé le pas cher et est revenu a du classique . Moi je dit heureusement qu’il ont interdit les pneus rechapé sur l’essieu avant des PL.
D’ailleurs je n’ai jamais vérifier a partir de quelle poids.
Imaginer dans une courbe, vous en face un PL qui éclate a l’avant gauche ! Bon ben sa en est fini pour la famille pareille si c’est vous qui éclaté ,c’est pour cela que je n’économise pas trop sur les pneus mais la ont ne parle plus du CP


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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par radio6ulm » mar. 03 sept., 2019 13:15

re
faudrait aussi arreter de comparer PL et VL qui sont une majorité je pense ( du moins sur le papier) :rigol



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par petugue83 » mar. 03 sept., 2019 14:08

Re

Le mieux est de mettre des pneus bas de gamme lorsque le CC est a l’arrêt, et ensuite les changer pour des premium lorsque l'on prends la route !! :ri
:js


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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par jalibo27 » mar. 03 sept., 2019 16:01

Bonjour
radio6ulm a écrit :
mar. 03 sept., 2019 13:15
faudrait aussi arreter de comparer PL et VL
Pourtant, sauf liner , double essieux et roues jumelées c'est comparable
un VL est en surcharge majoritairement sur l’arrière et un poids lourds a sa charge ( la même :mrgreen: ) sur l’arrière aussi , les pneus sont souvent les mêmes aussi, du moins en 16"

cordialement JLB


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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par radio6ulm » mar. 03 sept., 2019 16:13

re
tu as pas tort mais j'ignorais que les pneus etaient les memes, meme si c'est le meme modele , ce qui est ridicule du fait que deja le pl n'a pas droit au 130 voir 140 sur autoroute



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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par petugue83 » mar. 03 sept., 2019 16:41

radio6ulm a écrit :
mar. 03 sept., 2019 16:13
re
tu as pas tort mais j'ignorais que les pneus etaient les memes, meme si c'est le meme modele , ce qui est ridicule du fait que deja le pl n'a pas droit au 130 voir 140 sur autoroute
Re

Les pneus ont tous des indices de vitesse bien supérieur à celles auxquelles on roule ( et heureusement)

voir tableau:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... itesse.php

par exemple pour les SUV, on est autour de 250 km/h
https://www.allopneus.com/find?activite ... =&saison=e

et pour les CC/camionnette a R, soit 170km/h
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Re: Michelin crossclimate

Message non lu par laurent84810 » jeu. 05 sept., 2019 7:16

Bonjour à tous,
Question:
Qui pourrait me dire quelle est la pression maximale que peut supporter un pneu crossclimate. C’est inscrit sur le pneu en PSI.
Merci d’avance.
Cordialement
Laurent


Cordialement
Laurent
Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont plein de certitudes.



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